Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tichju

chinchilla seul

Messages recommandés

Invité tichju
bonsoir,

je viens de perdre ce soir la maman chinchilla de mon couple de chinchilla le papa ce retrouve donc seul, et je ne sais pas quoi faire car sa me fend le coeur d'avoir perdu la maman et de voir le papa seul alors qu'il ne la jamais été de toute sa petite vie de chinchilla (il a 3 ans) je ne veux pas qu'il soit seul et qu'il s'ennuie et perdre la maman a trop été un choc donc je ne veux pas non plus en reprendre un autre.... j'aimerai donc le donné... pour qu'il se retrouve dans une nouvelle famille qui ont deja o minimum un chinchilla et une grande cage (et une deuxieme pour la quarantaine ou peut etre preté momentanément la mienne) enfin le plus important pour moi sa serait qu'il trouve une nouvelle famille, quand pensez vous ? que me conseillez vous ?

merci pour vos reponse

Invité
C'est pas aprce qu'il est seul qu'il va etre forcément pas bien. Faudra juste que tu sois plus présent auprès de lui.

Moi je suis pas trop pour de donner un chichi ou meme autre animal des que y a un problème... Mais après c'est ton choix à faire seul!

Invité
Tu viens seulement de perdre ta louloutte, je pense qu'il ne faut pas te précipiter dans ta décision.

De plus, ce qui est important pour le moment ce serait de savoir les causes de la mort de la maman ? Pour être sure que ton mâle ne risque rien...

En ce qui concerne donner un animal c'est toujours délicat, certaines personnes sont toujours attirées par un animal gratuit...

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de prendre une décision.Même si il est clair que dans un premier temps ton loulou risque de pas être très joyeux,il faut que tu fasse plus attention a lui qu'auparavent.
Avec le temps il est tout a fait possible qu'il apprécie la vie de "célibataire".Parce qu'il est vrai que ce n'ai pas évident du tout de lui redonné un compagnon,je comprend ta réticence.
En attendant surveille bien qu'il mange et qu'il boive!

Invité
avec les filles.

Et puis c'est dommage que tu sois obligé de te séparer de ton compagnon alors que de l'attention en plus pourrait lui suffire.
En plus il est certainement attaché à toi...

Courage pour ta louloute

si tu t'en sépare je pense que sa sera terrible pour lui, un deuxième abandon si tu vois se que je veux dire. Regarde le et demande toi si s'est vraiment la seule solution pour ce pauvre petit père.
Tu ne sais pas mais une complicité peu se produire entre vous si tu lui accorde du temps et un chichi tu sais peu très bien vivre seule.

mais surveille bien son alimentation et son poids s'est la seule preuve qu'il ne déprime pas et qu'il est en bonne santé.
Allez courage tu n'es pas seule,on est là pour te soutenir et t'aider

De quoi et morte t'a louloute?

Ah encore une chose si tu décidais vraiment de t'en séparer surtout ne le fait pas seule on peut t'aider avec l'afcc ou autre, pour qu'il soit adopter de de bonne condition.

mais vraiment réfléchi, ne prend pas de décision comme çà, prend du recul .

• Créer...