Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nini1985

première nuit chichi

Messages recommandés

Invité nini1985
C'est ma première journée avec ma petite chichi Zoé. Je travaille cette nuit et elle passera donc sa première nuit chez moi toute seule. Elle est calme mais semble stressée tout de même. Est-ce que je dois lui laisser un peu de lumière ou pas. C'est humide un peu ce soir et je me demandais si je devais lui laisser un morceau de céramique frais dans sa cage.

merci

Invité
Pas besoin de lumière ta chichi vit la nuit!
Je ne pense pas que tu aies besoin de mettre un morceau de céramique...

Voilà répondu a tes questions lol

en tout cas bienvenue a ta petite zoé!

Invité

C'est normal qu'elle soit stressée : c'est sa première nuit dans un environnement qu'elle ne connait pas. Laisse-là au moins 3 jours sans la déranger, juste la regarder, le temps qu'elle s'adapte un peu. Met lui une friandise (bouton de rose, feuille séchée par exemple) dans sa cage. Puis le lendemain tu lui en redonneras un en lui montrant que c'est toi qui la lui met.
Après tu pourras titiller sa curiosité (avec les chichi, c'est super facile ) pour qu'elle vienne te voir. Te sentir. Voire monter sur la main. Mais ça peut prendre un moment : des jours, voire plus ou pas du tout (genre : tout de suite).

avec Mandy pour la lumière et la céramique.
Le morceau de céramique ne sert que pour la rafraichir si il fait trop chaud. C'est le cas ? Dans ce cas, met-le au frigo ou un peu au congelateur et enroule-le à la sortie d'un linge avant de le lui mettre dans la cage (trop froid ça la brulerait).

Invité
Au fait, trop chaud c'est :
la température de la pièce + le taux d'hygrométrie (humidité) = 102.

Invité
Je rajoute qu'un chichi souffre de la chaleur à part de 25 ° et en ce qui cocnerne l'humidité le mieux c'est qu'elle soit inférieure à 60 %

Pour ce qui est du nombre 102 que t'as donné Céline, à partir de là le chinchilla peut être en danger.

En tout cas, pas d'inquiétude pour le moment comme te l'ont dis les autres membres.

Invité nini1985
merci pour vos conseils :) la première nuit semble s'être bien passé.

• Créer...