Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie241

le "bon" poids d'un chinchilla à la naissance

Messages recommandés

bonjour à tous,
Ma fifille Daria vient de mettre bas, je suis le protocole (séparer du mâle, pas de sable, pas d'étages, etc). Je viens de peser les 2 petits mecs et ils pésent chacun 40g. Etant donné que c'est la premiére portée, je me demande s'ils ne sont pas un peu chétifs... Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet. Au passage, le pére est de nature assez maigre comparé à la plupart des chinchillas que j'ai vu. Ah oui, pour les présentations, ils s'appellent Mr Hyde et Dr Jekyll... En attendant qu'une famille sérieuse veuille bien les adopter! Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ils ont un bon poid.. on dit que le poid idéal.. est 50gr.. mais tant qu'il n'est pas en dessus de 30 gr ca.. le mien fesait 35 et est descendu jusque 32 il me semble.. et aujourd'hui il fait 51gr il a 15jours..

le plus important c'est de voir qu'il prenne bien tout les deux du poid.. cependant les 2 premier jour il se peu qu'ils perde du poids.. après il prene 1 gr part jour voir deux pour d'autres

si j'ai tord corrigez moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ces deux petits bouts.

40 g c'est un bon poids de naissance. Il risque de perdre quelques grammes les trois premiers jours car la maman n'a pas encore de lait mais ilf aut laisser faire, c'est la tétee des bébés qui va lui provoquer la montée de lait.

Normalement d'ici 3-4 jours, ils doivent prendre 2 gr par jour.

Quels est le poids du papa et de la maman (et leur age) ?

(Pour 'ladoption il faudra qu'ils aient 3 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et à tes loulous,je suis d'accord avec pouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle pése 425g et il a 2ans 1/2, la femelle pése 560g et a 1an 1/2
Pour la maman je ne me fais pas de soucis, malgès l'accouchement elle est bien remplumée et vive. Le mâle est lui assez petit et osseux. J'ai remarqué aussi que les selles n'étaient pas les mêmes (pour rentrer dans les détails). Celles de la femelle sont noires et compactes alors que celles du mâle sont marron assez clair, plus petites et friables. J'ai eu son frére au mâle et il avait eu un gros soucis intestinal, il faisait de trop petites crottes et il en est mort. N'y connaissant rien quand je l'ai eu, je n'ai pas remarqué ses selles anormalement petites et presque blanches. Pôv 'tit pére!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé! c'est vraiment trop mignon!!! Ils ont même pas un jour entier et ils se "battent" déjà... Ils commencent à vouloir grimper aux barreaux, à courir partout dans la cage. Par contre c'est drole mais quand ils lachent leur maman, eux ne se lachent pas. Ils se suivent! ^^ Ca y est je suis sur mon petit nuage... Je suis MAMIE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour la maman si c'est son poids d'après mise bas, c'est correct. Pour le papa c'est un petit gabarit (attention quand on fait de la repro avec des chinchillas de petit gabarit...).

Si tu a sun doute sur la santé de ton mâle n'hésites pas à aller chez le véto, nos chichis peuvent malheureusemet vite tomber malade...

Pour les bibous, oui ils sont super agiles dès leurs premières heures !!

Tu peux donner de la solinette (de la amrque Chinchilla du Terroin) à la maman çà l'aide pour la lactation.

Et si tu veux tu peux nous mettre des photos, on adore çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daria et un des p'tits mecs!

Curry et Daria

Un p'tit qui cherche les tétines sous le regard du papa, c'est le moment où j'ai découvert qu'elle avait accouché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière photo est vraiment belle avec le papa qui regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...