Invité CHOUPETT Posté(e) le 2 août 2009 bonjourj'aimerai acquérir un chinchilla combien de fois faut t'il nettoyer la cage l pour un couple par semaine et est ce que la litière sent vite mauvais.quel taille de cage faut t'il?pourquoi dans une fiche il y a marquer que l'on ne peut avoir de chinchillas avec des serpent ?merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Il faut nettoyer la cage une fois par semaine et le chinchilla ne sent pas mauavis comme rongeur, le mieux c'est de prendre de la litière de chanvre. Je te conseillerais de prendre deux chinchillas du meme ouba ouba car un couple c'est compliqué et beaucoup de travail, la reproduction est dangereuse (risque de morts de la femelles et/ou des bébés), il faut avoir 2 cages en permanence ect... Si tu en prends deux le mieux est d'avoir une volière, pour un chinchilla seul une cage à furet (tower) peut aller. De quel fiche parles-tu ? Les serpents sont des prédateurs pour le chinchilla et leur présence peut beaucoup stresser l'animal voir le terroriser. Le chinchilla doit être nourris au pellets (terroin ou witakraft), avoir de l'eau minérale en bouteille d'un pH inférieur à 7 (Mont Roucous) et du foin à volonté. Il faut également lui accorder du temps pour qu'il puisse se balader dans un endroit sécurisé (il peut faire quelques dégats avec la tapisserie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CHOUPETT Posté(e) le 2 août 2009 merci pour la réponced'accord j'ai bien compris je pense que je vai seulement commencer avec un. j'ai eu beaucoup de rongeur a la maison alors j'avais peur que sa sente mauvais comme les rat et souris.Est ce que ce sont des animaux qui peuvent sentendre avec des cobaye si je les libère dans l'appartement pour une petite promenade?par contre le souci c'est que j'ai pas ma de reptiles dont des serpent mais il sont bien sur en terra donc la vie du chinchillas ne craindra rien vis vis de ces prédateur.Mais se qu'il me gène c'est qui seront dans la même pièce. Est ce vraiment un problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Oui, un seul si tu lui accordes du temps il sera bien heureux. Comme les chons il ne sent pas mauvais. J'ai moi même deux chichis et deux chons j'ai fais l'expérience d'une sortie commune et tout s'est bien passé. Mis à part un de mes chons qui a eu peur de mon chichi. Les sorties sont toujours à faire sous surveillance. Je te dirais que si ils sont pas dans la même pièce il n'y aura pas de soucis par contre je reste sceptique si ils sont dans la même pièce, c'est difficile de savoir à 'lavance comment va réagir le chinchilla. Il faut le dire nos chichis sont de vrais trouillards (la nuit ils poussent souvent des cris de peur sans que l'on sache pourquoi alors pas loin de serpents...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CHOUPETT Posté(e) le 2 août 2009 merci beaucoup pour vos réponse si rapidementsinon une autre petite question est ce qu'il n'y a aucun souci avec les chiens et les chats si il sont a ce point trouillard?je ne le ferai pas sortir bien sur en leur présence pour éviter tout risque mais es ce que le passage en journée fréquente des chiens et chat ne les stresserai pas pour les cobayes sa va il se sont habituer il se font des bisous a travers la cage avec les chiens. J'ai un chien qui est hyper spid c'est un staff et l'autre plus cool un bouldogue francais par contre la nuit il n'y aura aucun passage parce que la porte de la salle est fermé .une vrai petite ménagerie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Non, les chiens et chats ils s'y habituent petit à petit, parfois ils finissent même par embêter le chien ou le chat. Bien sur comme avec les autres animaux tout se fait sous surveillance mais si on est attentif tout se passe bien généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 août 2009 Coralie t'as tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Moi j'ai ma chienne elle leur fait des léchouilles après les barreaux!!! Donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 3 août 2009 Ca doit être trop marrant à voir ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites