Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Comment empecher que les saletés tombent autour de la cage?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Bon, pas grand chose à dire, le titre est assez explicite

Pour être serieuse, j'ai une volière à la maison qui est assez haute sur pattes et dès que je remet de la litière, de la T.a.B, du foin ou même des granulés...

... Les tempêtes Boo & Sepia viennent de passer

Des pellets à gauche, du foin coincé dans la grille & par terre, du sable à droite, de la litière derrière & des dejections jusqu'a 5m à la ronde

Alors j'vous dit pas le temps que je met chaque jour a passer l'aspirateur... 'Pis allez aspirer le foin... Bah oui ça bouche ! Alors faut devisser les tuyaux et machin & bidule... Mais si j'avait un système qui empecherait tout ça se serait rudement pratique ! J'ai penser au plexi' mais j'ai peur que Sepia le ronge ...

Que faiiiiire ?

Invité

Le plexi j'ai tenté chez Pimou, ben çà à limité mais sans plus...

Je n'ai toujours pas de solutions miracles à ce jour mis à part mon cher balai une fois par jour.

L'avantage c'est que je suis plus chez ma mère et donc j'ai personne qui ma dit 5 x par jour: "ramasse les crottes".

C'est vraiment trop inzuste :(

Je subit aussi le "MARIE ! Va ramasser les m*rdes de tes rats!!" (C'est un peu moins poétique je l'avoue ).

Je rigole, mais j'ai pas de solution miracle...
Juste plus de mère sur le dos depuis un bon paquet d'années !

moi je balaie 2 fois par jour

Ma mere s'en moque, et le chat joue avec les crottes ...

Je n'ai plus de chanvre dans toute la cage, juste ce que j'appelles un "pipiroom", une litière quoi, du coup pas de problème de copeaux qui volent, pour le foin j'enlève e plus gros à la main et aspire le reste, et pour les crottes, bin aspirateur tous les jours autour de la cage et dedans

Bah moi c'est ce que je fait pour Boo, il a un petit seau avec de la litière au fond, il fait son pissou et je change chaque jour :) Mais Sepia, elle, fait pipi dans le bac d'origine

J'vais essayer le plexi' et on verra si Sepia s'y attaque

Invité
Normalement si tu mets le plexi à l'extérieur de la cgae, elle ne devrait pas pouvoir y toucher ou difficilement.

pas de solutions miracles non plus, j'ai mis du plex mais c'est limite que ca sert a rien

j'en est mis en bas juste pour eviter les courrant d'air et surtout les chiens qu'ils ne soit pas a la porté des chinchis

Mon homme à mis des espèces de petites barrettes en bois autours des étages, et ça évite que les crottes tombent de partout mais on passe quand même l'aspirateur 1 fois/jours...

moi non plus, pas de miracles!!!!! l'aspirateur et le soir le balaie

• Créer...