Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

a qui j'ai souffle le nom de nutella ?

Messages recommandés

bonjour
donc je voudrais savoir a qui j'ai souffle ce prenom pour un de ses bebes car j'ai passé commande a terroin de ma chinchilla couleur chocolat enfin pastel tres tres fonce c'est ca !?

et j'aimerais beaucoup l'appeler comme ca car c'est mon peche mignon et je pense que ca lui ira tres bien

bon j'ai le temps d'y reflechir , le temps qu'elle naisse ou autre si c'est possible

et je voudrais savoir combien ca vaut a peut pres cet mutation car j'ai une dame pres de chez moi qui en vend une sinon ( je ne voudrais pas me faire avoir sur le prix )

je suis tres presse de savoir si ca va etre possible c'est long d'attendre !!!!!

et aussi ca veut dire quoi chocolat tan ?
ca fait beaucoup de question tout ca !!!

lescailles76 a écrit:
bonjour
donc je voudrais savoir a qui j'ai souffle ce prenom pour un de ses bebes car j'ai passé commande a terroin de ma chinchilla couleur chocolat enfin pastel tres tres fonce c'est ca !?
et j'aimerais beaucoup l'appeler comme ca car c'est mon peche mignon et je pense que ca lui ira tres bien

Peux pas t'aider
par contre si tu as passé commande aux Chinchillas du Terroin, je te conseille de le prendre chez eux .. au moins tu es sure d'avoir un bon chinchilla.

lescailles76 a écrit:

et je voudrais savoir combien ca vaut a peut pres cet mutation car j'ai une dame pres de chez moi qui en vend une sinon ( je ne voudrais pas me faire avoir sur le prix )

Il n'y a pas de prix ... chacun le fixe librement .... mais les particuliers ont l'impression d'avoir de l'or en barre et vend cette mutation HORRIBLEMENT CHER ...

lescailles76 a écrit:
et aussi ca veut dire quoi chocolat tan ?

ça veut rien dire.
"tan" voulant dire marron je crois !!!!!!!!

chocolat est la simplification de pastel très foncé en français ... en Anglais c'est "Tan" ... chacun son langage ...

Ensuite c'est vrai, que ceux qui veulent se rendre intéressant mélange les deux mais ...... je trouve perso, que ça prouve leur ignorance c'est tout

je vais encore me faire des amis

merci c'est sur je preferais les terroins mais de toutes facon le bebe dont je parlais viens de parents de terroins donc c'est pareil non ?
j'ai retrouver en regardant dans mes messages et je lui ai envoyer un mp
merci vraiment pour ses explications

et vivement que la personne qui s'occpe des chinchilla reviennent de vacances !! je veux savoir si je vais arriver a en avoir une !!!!!!!!!!

Invité
C'est pareil çà dépend...

De l'alimentation des loulous et de l'age des parents.

ChinchillaPassion a écrit:

Ensuite c'est vrai, que ceux qui veulent se rendre intéressant mélange les deux mais ...... je trouve perso, que ça prouve leur ignorance c'est tout

je vais encore me faire des amis

On se demande qui

Ca me rappelle un certain "white tan violet velvet"

lescailles76 a écrit:
merci c'est sur je preferais les terroins mais de toutes facon le bebe dont je parlais viens de parents de terroins donc c'est pareil non ?

non c'est pas tout à fait la même chose

L'élevage des chinchillas du Terroin (ou tout autre élevage pro travaillant dans les règles de l'art) utilisent des reproducteurs

Mais tous les chinchillas issus de ces reproducteurs ne sont pas forcément aptes à être mis en reproduction, ... d'ailleurs ils sont rarement proposer aux particuliers, un futur reproducteur issus d'un tel couple trouve forcément une place soit au sein de leur propre élevage, soit au sein d'un élevage externe !!!!

Les autres sont alors vendu en tant que chinchillas de COMPAGNIE.

Stitchou a écrit:
.....
Ca me rappelle un certain "white tan violet velvet"

En fait, l'appellation est bonne .... ce que je reprochais à cette savante idiote, c'est de vouloir encore faire un mixte avec une autre mutation à gènes multiples.

celà dit si elles veulent se prendre pour Merlin l'enchanteur c'est leur problème ... dans ce cas elles font comme Mendel, elles font leurs expériences sur des petits pois (qui doit représenter la taille de leur cerveau d'ailleurs)

Ce qui m'énerve, c'est que c'est toujours au détriment d'un petit être vivant ... rien que d'en reparler ça me mets les nefs à vifs

Zen Stella, Zen... on inspire, on expire Aller on recommence !

Je comprend tout à fait ta reaction d'ailleurs z'ont toujours pas finit leurs mélanges a ce que je peux voir (ça m'arrive de passer en coup de vent).

Ah làlà, faut faire attention, y'a des "fouines" qui trainent

Pour en revenir au sujet, comme le dit Stella, un chinchilla "reproducteur" du terroin n'a rien a voir avec un "compagnie" du terroin ou un dit reproducteur issue de parents "compagnie du terroin" !
Ce dont tu peux être sure cependant c'est de sa santé de fer

ok pour ces precision je ne savais pas comment ca marcher chez terroin
qu'il faisait des differences comme cela

Stitchou a écrit:
Zen Stella, Zen... on inspire, on expire Aller on recommence !

tu me connais, je ne pratique pas la langue de bois

Stitchou a écrit:
]b]J[/b]e comprend tout à fait ta reaction d'ailleurs z'ont toujours pas finit leurs mélanges a ce que je peux voir (ça m'arrive de passer en coup de vent).

Ah làlà, faut faire attention, y'a des "fouines" qui trainent

Et pour les "fouines qui trainent" je peux leur dire qu'une chose ... elles me font penser Monica Lewinsky

Et pour les "fouines qui trainent" je peux leur dire qu'une chose ... elles me font penser Monica Lewinsky

Monica lewinsky s'est qui ( euh désolé pour la question bête )?

(En gros c'est une ragoteuse très célèbre, maitresse du president Bill Clinton)

Bas elle m'a pas marquer elle alors!! se gore de personne je les oublie très vite et comme la vie des stars je m'y intéresse pas, je vois pas qui elle est!! Embarassed

l'autre dame m'a repondu 250 euros pour la petite chocolat
quelqu'un en a un pour me donner une idee du prix !!

Invité
250 euros chez un particulier ?!!!!

En même temps c'est le mois d'aout il faut être plus patient. (Sachant que Terroin ne fait pas voyager les chinchillas quand il fait trop chaud)

oui puis la vendeuse qui s'occupe des commandes chez chichilla du terroin ete en vacances et je ne sais pas si elle est revenu ca va bientot faire un mois tout de meme !! je pense que maintenant elle ne va pas tarder a revenir
elle aura qu'a prendre des vacances plus tard je suis pressé!!!!

et pour l'autre la dame se pretend eleveuse mais bon etant donner qque tous ses chinchillas n'ont pas plus de deux ans et deux porté
j'y crois pas trop !!
c'est pour ca que je voulais votre avis pour savoir si je ne portais pas trop vite un mauvais jugement sur elle
et la elle vend tous ces chinchillas pour cause de demenagement de l'arrivee d'un bebe
ca y est c'est la fin du monde un bebe !! et le mari c'est la prochaine etape !! combien a votre avis ? pas trop il a deja servi pour la reproduction

Invité

Je pense que chez Terroin tu auras ton chichi choco pour moins cher (mais je en te le garantis pas)

tu la commander en animalerie ton terroin?

moi ou que je suis aller commander le miens les mutataions sont a 130 euros

moi c'est a truff** que je l'ai commander et qu'ils sont a ce pris la

Invité
Même prix chez Jardiland. Je pense que c'est un prix commun a toutes les animalerie vu qu'ils sont plusieurs groupes à en vendre.

j'aime quand on me dit des choses comme ca
je pensais quand meme a plus cher entre 150 et 180 euros !
pour la qualite des chinchillas du terroins ils ne sont vraiment pas cher
chez nous on a des chinchillas qui viennent de je ne sais pas ou et qui vallent des moments jusqu'a 200 euros

Invité

Oui, dans une petite animalerie j'ai vu sur la cgae des chinchillas écrits: "Chinchilla Blanc 250 € " alors qu'à quelques km de là on a un jardiland avec des chichis du Terroin.

bon voila
je n'ai plus qu'a attendre le retour de vacances pour avoir des nouvelles des terroins

a bientot !

oui moi aussi je m'attendais a plus de 150 e et Coralie m'a dit que dans son animalerie il coutait 130 e,

et quand je suis aller revoir pour voir ce qu'il été de ma commande j'ai vu chinchilla mutant 129 euros

A Amiland les chinchillas sont a 160 euros a 180 euros et c du terroin mes il sont magnifique

ah oui en effet

en gros les animaleries font ce qu'ils veulent avec les prix et les chinchis a ce que je vois

• Créer...