Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tao et son petit oeil

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, voila je viens de changer la cage de Perle et Tao... et mauvais surprise.. Tao a un oeil fermé.. et mouillé alors qu'hier tout était parfait.. je regarde de près... je touche un peu et plein de blanc y sort de son petit oeil? conjonctivite ??? Infection.. je ne sais pas.. mais son oeil est un peu gonflé..

je crois que c'est le sable.. monsieur s'est roulé dans le sable aujourd'hui pour la première fois et longtemps.. j'ai laissé la bac de sable toute la journée.. :s

bref j'ai retiré tout copeau.. sable ect.. j'ai juste laissé le foin et la nourriture.. mais j'ai été soigné son oeil.. avec les moyen du bord...

j'ai retiré tout le blanc... (et enfin il ouvre un peu l'oeil) et j'ai mit de l'isobétadine liquide sur un papier que j'ai temponer sur son oeil.. qui humide.. semble gonfler comme un petit pois.. mais bon je n'ai jamais vu un oeil de chinchilla sans sa touffe de poile donc c'es peu etre normale l'aspec avec le contoure mouillé...

je n'ai malheureusement rien d'autre pour ce soir...

il me meme mordu le pauvre loulou...

mais que me conseillez vous pour soigner son oeil.. ou du moins bien désinfecté.. je reste persuadé que c'est le sable...
qui s'est encrasé dans l'oeil..

voila son petit oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain nettoie le avec du serum physiologique

j'espere que ca ira mieux pleins de papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci .. mais c'est quoi du serum physiologique?

je trouve ca en pharmacie??? je demande ca comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ils en ont sans ordonnance.
Et enlève lui le sable, le temps que ça revienne à la normale son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serum physiologique t'en trouves dans toutes les pharmacies. Ce sont des petites pipettes remplies de liquide incolore que tu utilises pour nettoyer tes propres yeux ou alors pour les gens qui ont le canal lacrimal qui fonctionne pas assez pour humidifier l'oeil. Enfin bon, j'ai pas de marque en tête mais vas en pharmacie et demande du serum physiologique, ils pourront t'en procurer sans soucis, c'est pas non plus une ruine. Si tu préfères ça existe aussi en grand flacon. Applique le sur de la gaze (pas de coton pour pas qu'il en ai dans l'oeil) nettoie doucement son oeil, si tu ne vois aucune amélioration, consulte un véto mais bon n'attends pas trop non plus. Je pense pas que ça soit une très bonne idée d'attendre si c'est une conjonctivite, de plus c'est viral. A toi de voir et bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce week-end le liquide blanc est toujours présent il faudra consulter au plus vite la semaine pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande de l'homeoptic, c'est un collyre qui va aider à soigner l'œil en attendant lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai téléphoner au vto car c'était a nouveau un peu blanc et son oeil fermé... il m'a dit de ne pas mettre le serum physiologique dans une premier temps.. mais d'aller chercher du Terramycine.. car il faut que l'infection s'en aille le plus rapidement.. ca si le blanc est si fort c'est qu'il y a infection.. donc il m'a donner un truc a base de cortizone.. et il m'a dit tu en met ce matin.. fin de journée et tard le soir... et demain et demain aussi.. d'ici 3jours son oeil doit etre dégonfler et plus de blanc.. a ce moment la tu met du serum...

oui oui j'ai tout enlever meme copeau.. car il a tendance a ce rouler dedans.. et y froter son oeil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va son oeil aujourd'hui?
surtout si ca persiste vas au veto se sera plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tu as eu ta reponse avant le Week end

tu seras plus soulager de savoir quoi mettre dans son oeil et comment le soigner

pleins de papouille a Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui car le loulou sa l'embete il marche en frantant son oeil au sol :(

le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous deux et j'espère que les soins seront vite efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah j'ai jamais vu ça! J'espère qu'il ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus j'ai jamais vu ca... je lui ai mit la pomade dit par le vétio et faut croire que c'est magique..... je suis rentré tout a l'heure le vori a la maison.. et son oeil était a moitié ouvert.. plus de blanc.. c'est déjà bien.. donc c'est déjà bien ca me rassure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui.. mais ce soir j'ai mit franck avec Perle et Tao.. car il avait repris.. et la il a redescendu a 250.. et je me demande si c'est pas les deux femelle qui l'empeche de manger.. meme s'il y a des boll a chaque étage.. je vasi donc surveiller dans la petite cage s'il prend du poids ou non? en tout la perle ne lui dis ils se fon plein de calin.. tao a un peu peur lol mais c'est nouveau pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck est de mutation wilson ? Perle également ?

Si c'est le cas séparation immédiate. Et ta femelle risque d'être prise et ce n'est pas bon pour elle.

Vu le poids de Franck je courrais chez le véto plutôt que de tenter une "expérience", ton chinchilla doit être affaiblit, et il y a peut être une maladie qui couvre derrière et qui peut être dangereuse pour les autres... (Si il est malade tu as pensé au bibou ?).

Pour avoir un chichi de TRES petit gabarit et qui fait 273 g actuellement, je sais que l'on sent ses os comme jamais, et quand il est descendu à 250 c'était un vrai squelette ! Là je plains ton petit Franck... Véto lundi avant qu'il y ait quelque chose d'insoignable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est adulte?! je m'inquiétais que mon loulou ne fasse que 440g alors que ma louloute en fait 550 mais bon, c'est peut-être normal en fin de compte. Ca serait pas un ver qui le rendrait si maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai remit avec deux autre alors...

et je vais vous vexé.. mais je ne peux vraiment pas aller chez le véto ma véto a moi est en vacances et les autres le plus proche nac c'est a liège.. et meme si la véto me laisserai payer plus tard jai pas le choix que d'aller en train et je ne le peux pas...

j'ai dépensé en un peu plus d'un mois plus de 400euros en véto sans compté la nouvelle nourriture les cage d'appoint, les medicaments ect...

j'ai été commander le pellet poru un mois hier.. et aujourd'hui voila ma carte bloqué..

en 7ans je n'ai jamais eu de problème de maladie avec mes boules.. et je n'avais pas de problèmes financier...

et voila que pour la première fois j'ai des gros soucis financier.. qu'ils me font tous des trucs les un après les autres...

moi je ne peux pas faire plus..
pour l'instant vous pouvez m'envouloir.. mais demander de l'argent a preter va faire que m'enfoncer.. je dois l'aider au maximum avec les moyen du bord.. cure de vitamime.. ou je ne sais pas pour qu'ils tienne le coup jusque quand j'ai un peu de sous.. et surtout jusque quand ma carte soit débloquer..

dsl j'abandonne pas.. mais la je ne peux pas... il faut que je face avec les moyen du bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute il avait un poids bas depuis qu'il est la.. mais stable il perds du poids depuis que je l'ai changé de cage.. vous vous en rapplez avant il était avec un autre male et une femelle... et vous m'avez de le retirez..
pour sécurité...

enfin bref je suis anéanti.. j'en ai ral boll cette fois.. je ne sais pas pk j'ai autant de problème en un coup.. surtout en cette période...

j'en peux plus.. STOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes vraiment dans une mauvaise passe. Garde le moral pour tes loulous et courage en attendant des jours meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fond en lamres.. j'ai JAMAIS EU CA JAMAIS JAMAIS.. d'habitude meme quand j'ai pas d'argent je trouve une solution pour faire soigner.. mais ca n'arrete pas.. je ne sais pas ce qui se passe!!! et c'est vraiment a contre coeur...

je prie pour que je trouve dans un semaine un job... (mais ca m'étonnerait) ca fait 4mois que je passe mes matiné a postuler.. et tjrs rien...

ou pour qu'il reprenne du poids.. mais je trouve de la solinette NULL PART il n'y a pas quelqu'un de belgique qui m'en envoyer.. ca pourait peut etre l'aider a mon franck en attendant?????? un colis en belgique coute pas plus que 12ène d'euros.. ca je peux encore me trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas obligé d'aller chez un véto nac. Appelle un véto près de chez toi explique lui la situation, il peut peut-être t'arranger. Sinon, je sais pas, contacte des assos de passionés de chinchillas ou 30 millions d'amis. Vas y au culot, t'as rien à perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que la solinette est conseiller pour les mère, cela favorise la lactation je crois, si je dis pas de bêtise.

La solinette est bénéfique pour la vitalité et le transite intestinal et donne de l'éclat a la fourrure ( d'après si qui est écrit au dos du sachet). Donc je pense pas que la solinette va aider ton pauvre franck a reprendre du poil de la bête.
Je sais qu'on ma conseiller une fois des racines de pissenlit qui est un stimulent,quand Gizmo mangait pas beaucoup, riche en sels minéraux, vitamines et huiles essentielles ( toujours d'après se que j'ai lu au dos de sachet).

Je pense que si ils ont une bonne alimentation, il y devrait pas avoir de soucis. Sauf maintenant si franck a un soucis de santé. Tu as penser aux dents, il n'as pas de dificulté a manger?, des vers aussi mais là il y a qu'un véto qui pourrais te le dire.
Tu as regarder s'est dents, elles sont comment? jaune,orange? (si s'est le cas il n'a pas de carences déjà).
Je sais pas quoi te dire d'autre pourt'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ca je ne fais plus.. c'est ce que j'ai fait avec ma zazoou.. qui a eu les meme symptome que franck.. etre en bonne forme et manger.. et pourtant maigrir.. et bien ce véto me la tué...!! la nac ma dit par après qu'on ne peut pas faire ce qu'il a faire.. Franck a été chez le veto y a 3 semaine chez un nac.. et la nac a dit qu'il était en PARFAITE santé... pas de problème de dent.. bonne couleurs.. bon caca.. bon poil beau regard bonne oreille.. tout était pas parfait alors son problème sa doit etre les organes vitaux... il devrait faire un radios.. mais seulement la radio chez les animaux.. c'est considéré comme ''luxe'' ca coute cher et c'est 21% tva.. c'est presque 70euros plus la visite 40.. bref je ne peux pas j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin depuis le début juillet :C

suis a genoux.. le compte bloquer.. avec des vacances annulé... 400euros de fraix de véto...

bref j'arrete autant me mettre a corde au coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou il a fait une visite complete chez le véto début juillet.... la nac a dit qu'il était en parfaite santé.. que tout était parfait.. c'est depuis qu'il a changé de cage qu'il maigrit.. mais je pense a ca.. depuis bb il a tj ete avec dixi.. et maintenant la il est séparé d'elle? sa peux jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le genre du chinchilla. Ca marche pour les inséparables mais ça m'étonnerait que ça soit le cas. Ceci dit, suivant comment ça se passe avec ses congénaires, le stress peut lui faire perdre du poids. Mais bon, un chinchilla ne se laisse pas mourir de faim. Par rapport à "manger et maigrir" chez l'être humain je dirais que c'est peut-être le ténia. Le chinchilla n'est pas censé l'attrapé mais il existe peut-être un autre ver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui il mange quand il entend la boite de friandise il est la et la mange je le vosi de temps en temps manger dans le bol aussiet si c'est un verre? d'(ou il pourrait l'attraper... enfin je verrai bien demandais la j'ai prit un calement trop de stresse ces derniers temps... je vasi aller dormir...

comme on dit demain est un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une déprime s'est pas exclure et tu n'as aucun moyen de les rapprocher qu'ils se sentent sens qu'ils soient dans la même cage? Tu ne peux pas les remettre ensemble, ils ferait plein de bébé . le pauvre séparer de son amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu en lui donnant du foin qu'il lechait mon doigt..
l'idée m'est venue de le prendre et lui donner l'eau au bivberon pour voir.. et a coté j'ai trouve la bouteille d'antibiotique que m'avait prescrit le veto.. pour la perte de poids de zazou.. ceci..dit je n'ai pas le non c'est un préparation maison...

il m'avait aussi dit pour qu'ils reprenne des force donner quelque gotue d'eau sucrée avec une pincée de sel???

est ce que je dois le faire en tout ca il est sur moi et j lui donne le biberon avec l'eau et l'antibiotique... il est bcp treop calme il boit et ne bouge pas...
c'est qu'il en avait bien besoin...j'espère voir un amélioremement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous 2. C'est une bonne chose que tu sois tombée sur cet antibiotique. J'étais pas au courant pour le sucre et le sel dans l'eau. Fais ce que tu peux pour ton loulou et donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le sucre et l'eau avec une pincée de sel c'est véto normal qui m'avait dit de faire ca.. je ne sais pas si c'est vraiment vraiment bon pour eux.... je ne lui ai pas donné encore mais je lui donne l'antibiotique....

je me suis couché hier il était dans la maison.. et ce matin en me le levant pareil il était dans la maison.... :s il a l'air plus calme..
je l'ai pesée il a repris 10gr environ... c'est bizarre que son poids joue si fort...

je lui ai donner l'antibiotique ce matin... et je lui donne de l'eau au biberon

devrais-je donné le surce dans l'eau avec une pincée de sel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute, je vais chez un véto non spé nac et ça me cause pas de soucis. S'il t'as dit que ça serait bon pour lui c'est sans doute vrai. En tout cas je suis moins qualifiée, comme une grande partie des gens qui vont sur le forum, que ton véto. Je pense que tu devrais suivre ses conseils. Doucement quand même sur les doses. Si tu te demandes si c'est nécessaire, j'aurais tendance à dire que si tu le fais pas et qu'il va de plus en plus mal, tu risques t'en vouloir. Mais bon, c'est pas évident. Si ça peut te rassurer, j'ai emmené ma ratte chez un véto qui ne voit QUE des chiens et des chats, elle avait une micose et il a su sans soucis me donner le bon traitement. Le chinchilla est plus fragile c'est vrai mais si tu suis pas les conseils du véto, c'est pour quoi? Si c'est que tu penses qu'il n'est pas qualifié alors pourquoi es-tu allée le voir. Fais confiance à ta première idée en allant là-bas. Après ça m'arrive de me coucher et que mon loulou soit dans sa maison et idem au réveil, ça veut pas dire qu'il y est resté. S'il a pris 10g d'un coup c'est bizarre mais bon, disons que c'est bon signe tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner de l'antibio comme ça, je ne suis pas sur Scampi. J'aurais donné des vitamines et plein de papouilles. Le remettre à côté de sa copine. (Cage collée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comrpends julie 24.. mais ce véto la a quand meme tué ma zazou.. c'est pour ca que je doute.. mais demain j'apele la clinique.. ,et je demande si je peux payer le mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ta situation car j'ai aussi un chichi malade et des frais de véto.

En ce qui concerne les vers çà peut venir d'une eau avec un ph non adapté au chichi ou d'une eau stagnante dans le biberon.

Ce que je te conseillerais de faire, c'est d'essayer la bouillie de graines pour voir si il se nourrit plus.

Tu mets des graines avec de l'eau Mont Roucous (enfin je crois que vous n'en avez pas en Belgique, de la Volvic aussi fait l'affaire), tu laisse tremper tes graines, tu peux ajouter une demi cuillère a café de petit pot pour bébé (pomme, carotte, pomme poire), ça va être appétant pour lui et l'encourager peut être à se nourrir et tu n'as juste à acheté un petit pot pour bébé. Si il pouvait reprendre un peu de poids ce serait bien mais c'est sur çà ne le soignera pas.

Si il est triste tu peux à travers les barreaux lui montrer son amoureuse.

C'est la seule solution que je vois pour le moment. Tu peux toujours tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai tel au veto (la clinique) il m'ont dit de la gaver en attendant avec de l'eau et du sucre.. il ne veule pas le prendre car je ne sais pas payer..

ils disent qu'ils font des exceptions pour des grosses interventions ou le prit est vraiment couteux mais pas pour des consultations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il maigrit comme ca et qu'il mange c'est bizarre, Ptitnoute manger et avait des vers donc en gros il maigrissait, j'ai eu des gouttes a lui faire avaler pendant 15 jours 3 semaines et il a bien repris du poids, si ma soeur n'avait pas vu qu'il maigrissait il en serait mort car moi je ne l'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais voir la il mange mais par le biberon.. pas tout seule.. enfin si au biberon il mange tout seule mais je ne le voit pas aller manger peut car il es faible.... donc je vasi surveiller ca.. le véto ne veut pas le prendre car je ne sais pas payer tout de suite.. donc je vais faire ca jusque quand elle rentre et après a ma veto je vasi la supplier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec tout ca j'oublie de vous dire des nouvelles de tao..

son oeil va mieux.. bcp moins rouge.. tjrs aussi nue mais c'est a cause de la pomade.. mais y a plus de blanc ni rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye la bouillie plutôt que l'eau et le sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je peux t'envoyer de la solinette demain si tu veux.
Du sel dans l'eau ok mais du sucre je ne pense pas.
J'essayerais aussi de la bouillie, d'abord dans une gamelle et si ça ne va toujours pas en seringue.
Mon Vto nac, me prescrit toujours du baytril en antibio, très efficace, c'est un antibio a spectre large. Que tu peux surdosé au cas ou c'est nécessaire mais seulement en oral pas en injectable.
Il me donne toujours une réserve au cas ou, il m'a déjà sauvé bon nombre de boule, même une pneumonie.
Si les vto ne t'acceptent pas parce que tu n'as plus de sous, fait un chèque et demande s'ils peuvent t'encaisser un peu plus tard. Si ils le font pas, ils pensent qu'au fric et change. N'importe quoi de pas accepter une bêbète malade pour une cause d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci maiçs ke probl a BXL il n'y a QUE UN NAC... et RIEN POUR LES NOURRIRE CORRECTEMENT EN MAGASIN!!!

oui je veux bien.... mais tu me donne ton numéro de compte.. pour que tu me dises combien je te dois?

je te donne mon adresse.. par pm.. et je file a l'hopital les enfants m'attende depuis longtemps.. et devienne turbulente avec la petite.... pour l'antibio.. il aut doffice une ordonance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'antibio, il faut effectivement une ordo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila Tao guérique commence perle...

seulement Tao en 3jours c'était fini.. perle sa ne change pas :s

voila Tao :



et voila l'oeil de Perle depuis 3 jours...
sauf qu'avant c'etait plein de pu.. et que la il est gonflé.. amflé.. mais mais quand je le nettoie.. elle sait le garder ouvert.. sauf quand je met la pommade..
ca m'inquiete son oeil.. mais la clinique me dit Terramisine.. Terramisine.. car il ne s'y connaisse pas en dose.. mais qu'elle devrait peut etre prnedre par voix orale.. et la veto encore en vacances...
bref.. mais Tao.. chipote a son oeil.. chez pa si c'est lecher ou quoi.. mais je le vois chipoter et elle frotte aussi parfois.. sauf ce soir.. j'ai pas mit la pomade.. mais j'ai mit "Ocal".. un liquide comme de l'eau.. pour rincer les microbe de l'oeil.. sorte de désinfectant pour les yeux.. j'ai mit ca.. et pas de pomade.. car la pomade elle gratte et gratte son oeil contre le sol.. ce qui n'arrange rien...

de coté :

et de face:


jai l'impression d'etre un mauvaise maitresse avec tout ce qu'ils leurs arrivent pour le moment ':'(.. j'espère que son oeil va diminuer!! et se soigner avec OCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas tres beau son oeil,

ton petit Tao sa faisait pareil?

par contre pour la solinettre ne leur en donne pas beaucoup car je vois qu'il ont le pot entier

ca doit etre un virus, fais attention aux autres

tu n'as pas une autre clinique a laquelle tu peut envoyer la photo et demander ce que tu peut mettre et lui donner

tu ne lui met pas de pommade mais si c'est ca qui peut la guerir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...