Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Franck malade

Messages recommandés

... il faudrait faire une autopsie là quand même

juste quand même car ce me démange, quand on a parlé succintement sur facebook, de chinchilla, tu m'as gentiment envoyé pété en me disant que tu connaissais très bien ... mais je vois que tu as enfin changé ta façon de voir et tu acceptes enfin les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'autopsie j'y ai pensé mais elle a déjà enterré le loulou cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ton loulou, c'est toujours extrêmement dur de perdre nos boule de poils...
Maintenant il faut trouver le courage de relever la tête et, comme l'a dit Pouh, de trouver la cause, qu'est-ce qui a déclencher ça, peut être un coup de chaud, courant d'air, une carence? etc... ça pourrait sauver la vie d'un autre de tes loulous.
L'autopsie est une bonne idée si tu ne vois aucune raison apparente. Même si l'idée est dure (enfin pour moi, j'aurais du mal) dis toi que ça permettrais peut être de sauver un autre de tes loulous, autant mettre toutes les chances de son côté pour ne pas revivre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Pour l'autopsie j'y ai pensé mais elle a déjà enterré le loulou cette nuit...


et bien il faut attendre le prochain ....

je suis désolé d'être aussi réaliste

mais 2 morts avec les mêmes symptômes c'est soit pas de chance, soit environnementale, soit bactérien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'autopsié meme s'il n'était pas enterré je ne le pourrai pas.. car c'est or de prix.. quand j'en ai parlé a la véto.. elle m'a dit.. c'est vraiment or de prix pour vous....

en ce qui concerne la cage.. il n'y a plus rien qui soit nocif pour eux....j'ai tout changer tout tout tout planche, maison jouet abreuvoir... le foin ils en ont tout les jours.. du copeau aussi... l'eau nouvelle tout le jours tout es du naturel... moi je suis persuadé que c'est les pique de chaleurs...

maintenanant je vais essayer de reprendre ma vie normal et arreter de tjrs tout changer.. car ca aussi.. c'est un stress pour eux.... je téléphonerai au veto quand elle sera rentrée pour lui expliquer l'affaire... et si l'un d'entre eux montre des signes d'amaighrissement j'irais direct argent ou pas argent... j'arrete par contre leur friandise mais il me faut quelque chose d'autre a donner en echange qui est trouvabl chez moi... mais pour le reste je ne touche plus a rien.. j'arrete les frais de ce coté.. ca n'a quand meme rien changé.. maintenant pour ceux qu'il reste c'est mieux qu'il trouve leur place.. et arreter le changement... mais je reste vigilant aux premier signe! sur ce je vasi dormir.. je suis malade comme un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu pour les deux.. ils n'était pas en contact ni dans la meme cage... ils n'ont j'amais ét émit en contact bre je vasi dormir moi je crois comme a dit la véto d'une connaissance qu'il fait bien trop chaud chez mois.. et que les plus faible nivea santé.... ca les tue.. et qu'effectivement l'entibiotique que j'ai donné est une grave erreur de ma part.. car au matin il mangeait et buvait et qu'a partir du moment ou j'ai donné l'antibio... il a commencé vraiment a se dégradé d'une rapidité..

en grios zazou avait les meme symptome car je l'ai remarqué tard qu'elle souffrait de quelque chose... et les antibio etait donné pour remonter ces organe vitaux...

ici 80% de chance que c'etait un gros coup de chaleur qu'il n'a pas supporté et j'ai donné cette anbtibio en pensant qu'il avait la meme chance.. peut etre que ca la tout a fait mi caho.. bref en gros c'est de ma faute....

je vais vraiment dormir bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas te dire "faut que tu penses à tes autres loulous" même si c'est vrai. Je te souhaite très sincèrement du courage. J'ai perdu mon chat y a un an et je fais toujours pas son deuil. Quand j'arrive à la maison, je me dis qu'il manque quelque chose, tu vas avoir la même chose. Tu vas culpabiliser alors qu'au final c'est même pas sur que ça soit at faute si franck est mort. C'est plutot le "destin" qui s'acharne. Si tu te dis que le fait que tu ais des problêmes financiers fait que tu n'as pas pu soigner ton loulou, peut-être que même ton véto aurait pas réussi à le soigner. Te remues pas la tête sur le pourquoi du comment de sa mort. Fais en juste le deuil, ça sert à rien de te torturer davantage. Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage. On se connait pas mais si jamais t'as envie d'en parler tu peux m'envoyer un mp c'est pas un soucis au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage encore une fois

c'est vrai que ca doit etre tres dur de perdre deux loulous en un labs de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre, je suis désoler pour toi.
Tu ne dois pas te laisser aller maintenant, fait la liste de tout ce qui est arriver si il faut pour rien oublier quand tu verras ton véto. Il faut protéger les autres maintenant. Courage scampi t'es une battante alors continu ou on te botte le train par mp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou desole j arrive un peu tard.moi je dirai pour que ce soit aussi rapide pneumonie.a savoir que celle ci est declenche par la bacterie le streptocoque.
resultat essaye de chopper un desinfectant pour tes mains et desinfecte toute la piece car c est tres contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton poste
je suis très touché de la disparition de franck,pauvre loulou
c'est triste !!!! courage Aurély

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh moi aussi je viens juste de voir le poste...
je suis vraiment désolé pour ton petit Franck Aurély , ça me fait de la peine!
Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post.

Je suis vraiment triste pour ton Franck

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos messages mais ces jours ci sont dur dur.. Franck manque bien fort

quelques petites photos souvenirs a mon loulou :








je précise qu'il dort là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage scampi!! s'est vrai qu'il était beau ce Franck.
Comment va le reste de la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Aurely c'est vrai qu'il été bien mignon ton loulou

oui comment vas les autres chichis

tu a telephoné a ta veto pour savoir ce qu'il a pu avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est absente.. je suis faché sur la clinique et quand elle revient je vais lui dire..

les autres vont bien... Tao son oeil c'est fini.. mais maintenant c'est perle.. j'ai mit un essuit sur la cage.. car c'est sans doute le courant d'air.. mais chez elle son oeil.. reste gonfler.. meme avec le terramissine.. mais elle grate son oeil contre le sol.. quand je met la pommade et je crois que ca n'arrange pas.. je suis a bout.. je ne sais pas ce qui se passe je pleure tellement en ce moment que c'est ma maman qui soigne perle... car rien que de la voir avec son oeil je pleure...

c'est difficile tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison car c'est abusé quand meme la clinique, il ne font veto que pour le fric

cool pour Tao, mais pauvre Perle tu n'as vraiment pas de chance

j'espere que ca va aller, mais evite peut etre d'ouvrir les fenetres, car un courrant d'air sans te faire peut ca peut etre fatale a tes loulous,

tu pourrais nous mettre une photo de l'oeil de Perle

elle mange bien? elle a du foin a volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais dans un sens si il fait très chaud chez elle il vaut mieux qu'elle ne laisse pas ses autres loulous attrapent un coup de chaud.

Il y a du liquide blanc qui coule de son oeil ? Ce ne serait pas étonnant qu'elle est attrapée ce qu'avait le ptit Tao, surtout qu'elle allaite et qu'elle est plus fragile.

Dis à ta maman de bien se laver les mains après s'être occupée d'elle et si tu la papouille fait de même pour pas contaminer les autres.

Vu les problèmes de santé qu'enchaine tes loulous, il y a un problème dans leur environnement. Je sais que c'est dure mais faut penser à la santé de tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'il faisait chaud chez elle,

pourquoi ne pas acheter un climatiseur? je sais que tu n'as pas beaucoup de moyen mais ca eviterai qu'il est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui.. j'avais pensé remettre perle et Tao avec les autres.. pour éviter le courant d'air mais vu Franck.. et maintenant Perle... je ne l'ai pas fait oui elle a du foin a volonte.. et tout le reste.. j'ai recu de la solinette par courrier de Val

oui j'ai un voisin qui est medecin.. et il m'a dit qu'il y a avit bcp de chance que se soit la chaleur qui ai crée autant de problème.. car chaque énné il y a des piques.. mais ca varie.. ici ila fait étouffant 15 jours de suite.. et moi sous le toit.. c'est intenable... obligé d'avoir le vélux...

j'ai acheté du Ocal aujourd'hui pour rincer les crasses dans l'oeil.. la pharmatienne ma dit avant de remettre la pomade tu rince son oeil avec ca.. pour enlever tout els crasses de surface.. et puis tu remet la pomade.. enfin je crois que c'est ma maman qui va le faire.. car moi j'ai du mal de les voir dans cette état....


encore un tout grand merci a VAL pour la solinette
mais comme dois-je lui leur donner? quel quantité? tout les combien de temps?

et en fait je vois que ce sont des graines? deux graines mélanger il me semble et non une herbe??? si je connais le nom de ces graines.. je peux m'en procurer quelque part... ca doit porter un autre nom.. les ingrédiens...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je caro.. mais il n'est pas pas question de pas bcp de moyen.. j'ai plus rien sinon j'aurais donné ce qui me reste soigner franck.. j'ai un ventilo.. que j'avais mit dans le sens invers des cages.. masi je ne sais pas si ca a vraiment aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème de la solinette c'est qu'on ne connait pas les quantités exactes pour chaque graine.

C'est un mélange de tourteau de soja et de graines de lin

Tu peux leur en donner tous les jours une demi-cuillère à café.

Pour le ventilo il faut continuer quand il fait chaud, çà va quand même leur faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci je vais leur donner ca ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question..

j'ai une amie qui est a Lyon pour l'instant...
je lui ai demandé de me ramener de la solinette...

mais dans quel type de surface elle peut en trouver? elle connait rien..
et ne croit pas qu'il y a un magasin d'animaux ou elle passe ces vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut en trouver dans les truffaut, jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle n'en trouvera qu'en animalerie (et il y en a pas partout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf okje vais quand meme lui donner les deux non on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire meme si ya pas ces deux noms la et si ya d'autres animaleries qu'elle jette un coup d'oeil quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurély, si il fait trop chaud chez toi mes en dessous des cages des pains de glace !!!!! la fraicheur vas remonter car chez moi je vie aussi en toiture donc il fait chaud ,où tu peut les mettre dans une pièce plus fraiche si tu en na une!!!!! où tu mes le sable au frigo et tu leur fait prendre toute les deux heure un bain et a chaque fois tu le remet au frig
courage sa vas aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scampi a écrit:
elle est absente.. je suis faché sur la clinique et quand elle revient je vais lui dire..

les autres vont bien... Tao son oeil c'est fini.. mais maintenant c'est perle.. j'ai mit un essuit sur la cage.. car c'est sans doute le courant d'air.. mais chez elle son oeil.. reste gonfler.. meme avec le terramissine.. mais elle grate son oeil contre le sol.. quand je met la pommade et je crois que ca n'arrange pas.. je suis a bout.. je ne sais pas ce qui se passe je pleure tellement en ce moment que c'est ma maman qui soigne perle... car rien que de la voir avec son oeil je pleure...

c'est difficile tout ca


As tu pensé a retirer la terre à bain ?

Personnellement avant de mettre la crème, je nettoierais avec un petit sérum phy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coûte pas cher en plus, ta sœur en utilise pas pour son bébé? parce que tu lui en emprunte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...