Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gosseyn1

Pb comportement, je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

et je ne suis pas sur que la cage apprecie le poids du carrelage .opte pour une simple planche avec un bac a litiere du meme diametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
et tu ne peux pas acheter une autre cage et la poser dessus celle la !


Non. D'une part parce que je n'ai pas les moyens du tout en ce moment, d'autre part parsque la cage fait 1,65m de hauteur et donc elle est plus haute que moi. Question nettoyage et caresses le soir ça serait trop galère. En plus de ça nous somme chauffé par le sol, donc le plafond chauffe un max aussi!

Un bac a litière? Un bac a litière pour chat ou un bac de cages? Ou je trouve les bacs de cage seul moi?

Moi ce qu'i m'embète c'est qu'après je ne pourrai plus l'enlever ce bac en bois et carrelage va pas faloir que je me trompe dans la hauteur! Je vais réfléchir, je suis preneuse d'idées n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chichis ont la "gentillesse" de faire pipi dans un bac avec de la litière (mais bon, pas tous malheureusement...)
La mienne, je lui ai juste mis un ramequin :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Certains chichis ont la "gentillesse" de faire pipi dans un bac avec de la litière (mais bon, pas tous malheureusement...)
La mienne, je lui ai juste mis un ramequin :




hey mais c'est genial ça! J'ai remarqué aussi qu'ils font toujours pipie dans leur terre a bain!! C'est quoi que tu utilise comme litière? Je crois que je vais essailler le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets juste des copeaux... pas de recette miracle, désolée !

Mais je te conseille qd meme la taille au dessus pour le récipient :
Parfois elle mets bien les pattes dedans, mais les fesses dehors cette truffe !...

En revanche, la 1ère fois que je lui ai mis, j'avais mis des copeaux "souillés" dans le ramequin... mais je ne saurais jamais si ca été utile ou pas !


BONNE CHANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:

Parfois elle mets bien les pattes dedans, mais les fesses dehors cette truffe !...


Non mais dit dont, je t'insulterais de truffe quand t'auras 80 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, quand Boo est Sepia étaient séparés la volière était sépérée en deux par une planche de bois, donc Sepia avait le Bac à litière pour elle et Boo devait faire pipi dans un p'tit seau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
florencefff a écrit:

Parfois elle mets bien les pattes dedans, mais les fesses dehors cette truffe !...


Non mais dit dont, je t'insulterais de truffe quand t'auras 80 ans



Qd j'aurais moi aussi les fesses dehors ? c'est ca ? OK :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiment suivis toute ton histoire mais moi aussi j'ai eu deux femelles qui du jour au lendemain ne s'entendaient plus.

Je les ai changé de cage et ça va beaucoup mieux. Elles s'entendent de nouveaux à merveille. Mais ça a mis un petit temps, j'ai recommencé l'approchement tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
J'ai pas vraiment suivis toute ton histoire mais moi aussi j'ai eu deux femelles qui du jour au lendemain ne s'entendaient plus.

Je les ai changé de cage et ça va beaucoup mieux. Elles s'entendent de nouveaux à merveille. Mais ça a mis un petit temps, j'ai recommencé l'approchement tout doucement.


Merci pour toutes vos info. J'ai séparé la cage en dseux par des planche et je vais essailler la technique du pot a litière avant de carreler!

Comment avait tu proceder pour le raprochement des deux fifilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelques petites nouvelles:

J'ai donc séparée la cage en deux et ça se passe bien marge a l'air de na pas plus déprimer qu'avant, Je lui ai mit un pot en terre et elle fait ses besoins dedans elles est très propre!

Je pense pas pouvoir remettre les deux fifilles ensemble, dumboe a un sale carractère! Dès que peanut l'enuit elle le poursuit un peu dans la cage la vilaine mais sans gravité puisqu'il revient la voir peu de temps après ^^.

Je vais mettre des pot pour que dumbo et peanut fasse pipi dedans car ils font sur les planche et c'est vraiment pas super .

En tout cas merci pour tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout se passe bien au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se passe bien! Il y a encore quelques details a regler néanmoins: Dumboe et marge se sentent a travers la planche et donc elle font un vacarme la nuit en mordillant les barreaux et le bois. Dumboe et peanut ne fon pas dans les pot mais a coté sur les planches

Au fait vous aviez raison pour la dominante! Elle a pris un sale carractère et heureusement que le petit peanut ne dit rien et qu'il est pas rencunier .

Le pire c'est que je me doute pourquoi dumboe est devenue comme ça c'est de ma faute: Quand je l'ai eu j'usqu'a il y a a peu près un an, elle sortait tous les jours plusieurs heure... et la cest une heure une fois par semaine pauvre tite puce faut vraiment que je trouve une solution pour les sortir plus!!! Mais si je ne suis pas la pour les surveiller, la premiere chose qu'ils font c'est boufer le papier pein!! Vous z'avez pas une solution? Des musolières pour chichi par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mettre du plexi tout autour de ta piece, ou je ne sais plus qui avait fait ca mettre du lambri en pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lambri pvc? C'est a réfléchir ça m'aide deja pour mes futures idées par contre va faloir trouver un truc esthetique et facil a posé car sous le papier peint cest direct le béton bon bon je vais creuser je vous tien au courrant si jamais j'arrive a faire quelque chose de potable qui pourra servir a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
lescailles76 a écrit:
et du coup tu met rien au fond de ta cage ?


Et ben non !


et bien merci beaucoup j'ai essayer avce mes cinq loustiques et tout ce passe bien il font bien la ou il faut
et du coup c'est beaucoup plus propre pour eux, car je peux nettoyer plus souvent et pour leur peluche qui ne sont plus renpli de copeaux et enfin ma maison car il ne m'en ballance plus autour de leur cage
alors un grand merci pour avoir partager ton truc , je n'aurais jamais ose faire ca ( ils sont trop propre nos chichis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais essayer comme vous

ca ne gene en rien si il n'y a pas de chanvre au fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ils ont deja un bac a pipi et font dedans, et il font a coté aussi, je pense que ca devrait le faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y a mes vieux qui font aussi dans le sable mais bon c'est pas encore trop grave il suffit de le changer !
mais il font aussi a l'endroit qu'il faut
je pense que je vais leur enleve le sable et leur remettre un peu chaque jour au bout d'un moment ils vont surement comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je déterre le poste!

Aujourd'hui je suis donc toujours avec une cage indépendante pour Marge, qui vit bien toute seule, aucun signe de déprime.

Une deuxième cage avec Dumbo et Peanuts.

Aujourd'hui je m'en veux, je culpabilise, mais je reviens vers vous pour la meme raison qu'au début du poste...

J'aimerais trouver un adoptant pour Marge... Les raison sont que je n'ai plus le temps de bien m'occuper d'elle. Quand je sort Dumbo et Peanuts, Dumbo essaie d'atteindre par tous les moyens la cage de Marge pour se battre. Quand elle y arrive je dois très vite intervenir sinon elles arrivent à se blesser le nez ou les pattes à travers le grillage.

Quand je sort Marge et cherche a tout prix a faire pareil avec Dumbo... alors je dois planquer la cage avec des draps et tout...

S'ajoute à cela un autre facteur... je sais que je ne m'occupe pas assez d'eux. Marge mérite de sortir beaucoup plus de sa cage, les deux autres aussi... Hors maintenant leurs temps de sortie est divisée par deux. Moi je n'arrive pas à suivre... J'ai plus de boulot, je rentre tard... je n'arrive plus a m'en occuper comme il faut car je suis crevée. J’espérais pouvoir leur construire une grande volière d'extérieur car nous avions comme projet d'acheter une maison, je me disais "ce n'est plus qu'une question de temps avant de lui faire un palace" sauf que ce projet est tombé à l'eau il y a 1 mois...

Alors j'ai écouté vos conseils dès le début, je leur ai fait deux belles cages indépendantes en bois. Mais J'ai trop mal au coeur pour ma petite Marge. Si vie n'est pas gaie.

Alors comme ma plus grande crainte est qu'elle atterrisse chez quelqu'un qui s'en occupera encore moins bien, j'ai réfléchi et je me suis dit :

1- Si je la fait stériliser elle ne servira pas a faire des portées à répétition.
2- Je pensais mettre une annonce uniquement chez ma vétérinaire nac qui est extraordinaire. Je me dis que d'une part les gens qui verront cette annonce seront des gens assez soigneux pour emmener leur chichi chez un bon véto. Et que la véto saura dire a l'adoptant si c'est nue bonne idée ou non.

Je n'en ai pas encore parlé a ma véto. Je ne sais pas combien coute une stérilisation de chichi, je pense assez chère, mais j'assume.

Qu'en pensez vous? Ce sera la première fois que je devrais me séparer d'un animal et j'en suis pas fière. J'ai meme honte.

Mais ma petite loute mérite plus d’attentions et de sorties. Je ne vais pas me voiler la face, elle mérite mieux. Au depart ils étaient bien tous les trois, ils sortaient ensemble, j'avais plus de temps pour m'occuper d'eux... Mais la, je pense qu'on peux faire mieux, rien qu'en regardant vos avatars, j'aimerais qu'elle ai une vie chouette comme un des votre :/

Je suis la première a penser qu'il faut assumer que quand on prend un animal on connais son age... Mais ma petite marge mérite mieux. Si j'avais su ce qui allait se passer entre aux je ne l'aurait pas adopté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand tu parles de voliere d'exterieur, tu veut mettre tes chichis dehors? si c'est le cas, il ne faut absolument pas faire ça, les chichis c'est fait pour vivre a l'interieur et non dehors, car ils risqeraient de mourir

pour la sterilisation, pour une femelle, on deconseile, sauf vraiment en cas de probleme chez la femelle

la sterilisation est beaucoup plus risquée que la castration, les chichis se remettent beaucoup moins vite

apres oui tu peut mettre une annonce chez ta veto NAC et elle connait ses clients et sait comment ils sont, mais il y a toujours des risques

tu sais il y a des chichis qui ne sortent pas beaucoup et ils se portent tres bien et ne sont pas malheureux pour autant, du moment que l'on s'occupe d'eux et qu'ils on quand meme des sorties

et ta situation va empirer ou c'est juste un moment comme ça que tu as pus de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ne savais pas pour la stérilisation. Non en faite j'ai plus de travail, je fais des heures supp' et mon homme aussi. Ca ,plus le temps de trajet... enfin je sais qu'il y en a a qui ce rythme de vie ne pose pas de soucis, mais moi j'ai du mal a suivre. En faite je n'ai pas que des chichis à la maison. j'ai aussi récupéré 2 lapines, 2 cochons, trois chats. En faite je m'occupe de toute le monde comme je peux. Il n'y a que les chichis qui sont en cage en faite. Le reste fait sa petite vie dans l'appartement. Alors je passe une journée de mon week end à nettoyer toutes les litières. Le reste du week end à faire les taches ménagères... le soir en semaines je rentre vers 20h et j'avoue que je m'écroule un peu (je fait un metier physique). J'ai vraiment du mal à suivre. Et ce sont les chichis qui en font les frais :/ J'aurais moins de mal a sortir les deux autres quand je n'auraient plus a me lever toutes les deux minutes pour empecher Dumbo d'aller se friter avec Marge..

J'ai deja proposé à un de mes clients qui adore les animaux de lui ceder Marge pour son petit mal à condition de la faire castrer comme ça ils ne serait plus seul... mais bon j'pense que ça ne l'interesse pas ^^

Pourquoi pas en parler a a véto nac. Je ne vois que cette option de raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en faite je me demandais si par hazard un ou une d'entre vous serait interessé (e) car je sais que vous etes passionnés et qu'elle sera bien chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster une annonce dans cette section : /f31-les-petites-annonces

Peut-être qu'une personne craquera pour elle, elle le mérite bien
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter la stérilisation, c'est une opération bien plus risquée que la castration. Certains rédigent des sortes de contrat demandant à la personne de s'engager à ne pas faire reproduire l'animal. Bien sûr, ça n'a rien d'officiel et on ne peut compter que sur l'honneur de la personne Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander à ma véto nac ce qu'elle en pense. Puis je vous tiens au courant si jamais je dois poster sur le forum. Si je dois la confier ce sera a un membre régulier dont les administrateur pourront me confirmer le sérieux (j'ai un peu honte en écrivant ça, moi meme je ne fais pas sérieux a pas bien m'occuper de ma louloute, mais elle mérite tellement meiux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et personne de ta famille peut la prendre?

et ta situation ne s'ameliiorera pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais prise volontier, on habite pas très loin l'une de l'autre. Le problème c'est que moi j'ai un mâle et j'ai pas prévu de le castrer tout de suite... elle a quelle age ta poupette ?


C'est pas de ta faute, arrete de dire que tu n'es pas sérieuse. tu l'assumes, le probleme c'est que tu n'avais pas prévu et les aléas ça arrive a tout le monde. J'espère que tu trouveras une bonne personne qui saura prendre soin de ta chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reconnais ta faute, preuve que tu fais attention au bien être de ton chinchilla (certains ne reconnaissent même pas leur faute).
De mon côté je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de lire tout le post (oui oui) et je comprends ton problème. Je ne vais pas te juger parce qu'on fait chacun comme on peut pour offrir le meilleur à nos petites betes mais je voulais juste te faire part de mon expérience :)
J'ai un seul chinchilla, Stitch, il a un an et demi, je l'ai eu à noel l'année derniere. Je suis étudiante et du coup passe beaucoup de temps dehors, avec des cours allant jusqu'a 20h30 parfois même des nuits quand je bosse chez des copines. Bien sur je ne dis pas que je m'occupe pas de lui! Au contraire! Je suis consciente qu'étant seul, il faut lui accorder beaucoup d'attention. En un an nous nous sommes beaucoup attachés et même si je ne suis pas toujours très dispo il a l'air d'être très heureux avec moi (au point qu'il est jaloux en présence d'autres personnes ou pire, d'autres animaux!) du coup, j'ai abandonné l'idée d'un autre chichi pour lui tenir compagnie, pas dans mes moyens et au final on est bien comme ca, comme Flo quoi :D donc je pense pas que ta chichi sera malheureuse isolée, tant qu'elle est avec toi ca ira, tu sais ce qu'on dit, le chinchilla est un animal très fidèle et une fois qu'il a une maîtresse...
pour la transfo de la cage, je pense que c'est faisable mais n'étant pas assez bricoleuse, je ne te donnerai pas de conseils!
Et sinon pour ce qui est de la propreté, Stitch était très cochon, quand j'ai appri qu'il existait des chichi propre, je lui ai acheté des "toilettes" comme pour furet et j'y ai mis comme flo de la litière souillée en retirant tout le reste au sol! Et bien à part quelques erreurs de plus en plus rares, il est devenu tout propre
Dernière astuce, étant en location, les sorties sont devenues vite l'horreur parce qu'il détruisait l'apart, pas top pour la caution (il aime ni la tapisserie, ni les plaintes ! ) Mes parents n'ont pas manqué de me le faire remarqué alors j'ai trouvé une très bonne alternative pour les sorties: un très grand enclos avec pleins de jouets (pour sauter, un arbre à chat, du bois à ronger...) Du coup dès que je rentre il m'attend avec impatience et je lui ouvre il est beaucoup plus souvent en liberté et a tendance a rentrer seul, plus besoin de lui courrir après :D
Bref voila je sais pas si ca t'aura aidé mais on sait jamais, et quelle que soit la décision que tu prenne, je pense que ce sera la bonne, parce que tu réfléchis vraiment à faire au mieux pour elle, comme nous tous!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Et oui malheureusement je ne pas assez de temps avec elle, très très peu :(. Pour les cages j'ai tout viré et fait des meubles je vais voir pour vous poster une photo prochainement :D Youpi, si tu n'as pas prévu de le faire castrer tout de suite pour le faire reproduir? Si tu veux je prend les frais de son operation a ma charge, il y a un excellent veto nec a Montigny les cormeilles mais tu dois connaitre?? Le louloute est une beige hétéroclite de trois ans. Si tu veux on peux voir comment ça se passe entre les deux et si sa se passe bien on fait l'opération? Je donne sa cage avec et tout ce qu'il faut si tu es intéressée je me doute que chez toi elle sera bien!!! Mon problème principale c'est que je suis crevée et donc je m'affale sans énergie dans le canapé quand je rentre... Elle mérite mieux... Et si je la sort elle est obsédée par Dumbo alors elle se balade pas vraiment elle cherche juste a trouver un moyen d'accès pour aller se bastonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi des fautes j'ai du mal avec le téléphone qui corrige les mots tout seul, c'est pas vraiment une aide. Beige hétérozygote ma pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre louloute elle est au chinchilla complète, foin et elle adore ronger! Un vrai castor! Ça s'est arrangé avec ta famille? Tu les a mis dans ta chambre? Car elle fait du bruit quand elle ronge son bois prote mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gosseyn a écrit:
Si tu veux on peux voir comment ça se passe entre les deux et si sa se passe bien on fait l'opération?


Le seul problème c'est que, dans ce cas de figure, la quarantaine ne peut pas être faite. Mais de toute façon, après la castration l'odeur du mâle change et il faut normalement recommencer les présentations à zéro.
Je ne pense donc pas que ça soit très utile de les présenter avant, mais bien sûr c'est Ostitch qui décide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! La blague! Pas de soucis, non pas que Stitch ai pas apprécié mais pour le moment ce serait pas responsable alors je me retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une tite femelle (c'est Théodore version femelle), cependant elle a un caractère spécial, alors je ne peux pas l'accueillir, et mes parents ne voudront pas (pas assez de place pour une nouvelle cage de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut ! Alors pour la castration, c'est pas pour la repro. C'est que j'ai trop peur qu'il souffre et surtout que ça se passe mal puis je trouve que 9 mois c'est un peu jeune. Ben écoute je pourrais toujours en parler à ma petite maman pour louloute xD mais si ça devait se passer comme ça je ne voudrais pas de ton argent je trouverai certainement une autre alternative ! Continue de chercher en tous cas de ton coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci. Je cherche pas vraiment :/ je prends pas trop la temps et j'ai peur qu'elle tombe sur quelqu'un de pas bien. Mais il va faloir que je m'y mette :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, j'me suis deja séparé d'une chichi par le passé, une connaissance qui faisait reproduire ses chichi n'importe comment, j'etait alors sur un autre forum... Bas j'etaie toute contente d'avoir pu lui caser une femelle chez le fondateur du forum, un passioné qui disait qu'il fallait sortir ses chichis au moins 1h par jour... Quand je suis arivée horreur... 100 chinchillas dans des cages entassées les unes sur les autres, il faisait de la repro et a mon avis ils les sortaient pa tous 1h par jour... Et y'en avais un qui etait dans une toute petite cage a oiseaux, obese, qui s'acharnait sur les barreaux j'ai eu trop de peine... J'ai pas envi de recommencer Bad/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...