Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Gaëtan

Peupliers

Messages recommandés

Invité Gaëtan
Bonjour,
j'ai ramassé du peuplier pour mes ptites bêtes mais en relisant les diverses infos je me pose qq questions qui me paraissent plutôt importantes pour leur santé :
d'un côté, le bois du peuplier, d'après ce que j'ai lu, n'est pas toxique. De l'autre, les branches et les feuilles le sont (toujours d'après ce que j'ai lu).
Ma question est donc très simple : à partir de quel moment la "branche" devient-elle "bois" ????

Invité
quand la branche est sèche... non ?
A voir avec d'autres membres du forum.

Invité
Oui voilà la liste des bois que tu peux utiliser:http://afccpaysdeloire.free.fr/tableau_friandises.htm

Il faut bien faire sécher la branche et ce n'est plus toxique, par contre frais c'est toxique.

Invité Gaëtan
Merci pour vos réponses rapides !

J'ai une question du même ordre : puis-je donner les bourgeons, les feuilles et/ou les tiges de peupliers, en ayant préalablement pris soin de bien les sécher ?
N'étant pas un adepte du gaspillalle, j'avais dans l'idée de sécher feuilles, tiges et bourgeons de peupliers afin de les mélanger au foin.
D'avance merci !

Invité
Je n'ai jamais entendu parler de cà, dans le doute je ne ferais pas car je pense que les bourgeons et feuilles peuvent être toxiques.

• Créer...