Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Skittles

La mère semble laisser ses bébés

Messages recommandés

Invité Skittles
Bonjour à tous,

J'ai eu deux petits loulous hier. Malheureusement, leur papa a eu un accident mercredi et est mort. Je n'attendais pas la naissance si tôt mais je n'ai pas assisté à la reproduction donc on a avait juste évalué la date. Apparemment ils sont nés à terme. Le gris pèse 51grammes et le black 44.
Je précise que ma femelle avait l'âge et le poids pour la reproduction. C'est une black velvet et le papa était un standard foncé.
La maman demande beaucoup à sortir, en laissant les petits loups derrière elle. Je n'ai vu nulle part décrit ce genre de comportement et je voulais m'assurer que c'est normal. J'imagine qu'elle est très fatiguée et a besoin de repos.
Pour l'instant, je la laisse sortir un peu et mon ami et moi nous restons près de la cage pour surveiller les petits bébés ou les prenons dans nos mains pour les tenir au chaud. Ma Kayla revient quand même régulièrement pour les nourrir ou leur faire des bisous.
Je n'avais pas enlevé les planches au début puisque la mise à bas n'était pas prévue tout de suite et je l'ai entendue monter plus haut. Je l'ai retrouvée en train de dormir dans sa boule laissant les petits en bas.

Je ne pense pas qu'elle les délaisse, mais qu'elle a surtout besoin de repos et de tranquillité. Cependant, je préfère poser la question au cas où. Merci de vos réponses.

Skittles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà enlever les étages pour la forcer a rester avec eux...

Enlever le sable car risque d'infection

Puis surveiller leur poids tous les jours...

Sinon désolé pour ton male et félicitations pour la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et a tes loulous
Mandy ta bien conseiller
pour le poids de tes bilous il ai bon
il doivent prendre 2g par jours,la réaction avec la maman et normal,il boivent toute les 1a2h
après 9a10 jours il vont commencer a manger du foin
et quelque jour après des granulés
n'oublie pas de donner des vitamine a la maman = VITAVIT
met toi sur le fofo on te donnera plein d'explications et c génial
désolé pur ton bilou !!!! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour le papa.. et comme les autres disent..

our la fatigué.. donne lui une cure de vitamines...
enlever tout ce que l'on t'a dit.. et parfois les maman sont distante a la naissance... car elle n'ont pas de montée de lait.. ca arrive plus tard.. moi pendant 2, 3 jour ma perle ne voulait pas de son bidou.. et moi j'étais tellement inquiete que j'avais acheté le lait pour chaton et tout.. mais finalement des qu'elle a eu des montée de lait elle a bien protégé nourri..

regarde aussi bien.. que la maman chipote aux "sexe" des bb.. sa stimule ou chez pas quoi.. ca les aide a faire leur besoins...

si elle ne le fait pas.. (mais normalement si)tu devra toi le faire avec un coton tige humine...

bon courage.. et oui inscrit toi.. et envoie nous des photos stppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour tous ces conseils qui ne se sont pas faits attendre. Je suis impressionnée par la rapidité de réponse de ce forum.

J'ai enlevé les planches cette nuit quand j'ai entendu la demoiselle quitter ses bébés. J'avais enlevé le sable hier soir. Mais je vais l'emmener au vétérinaire demain sûrement pour m'assurer que ça va car je sais qu'elle a pris un bain de sable hier en début de soirée. Comme je ne savais pas qu'elle avait eu ses petits, je ne l'avais pas enlevé.
On l'a relayé un peu ce matin pour qu'elle puisse se reposer dans un coin. Ça a l'air d'aller mieux. Mais je suis quand même rassurée de savoir que c'est un comportement normal car avec la mort du papa il y a quelques jours j'avais peur qu'elle commence à se laisser aller.
Les deux petits sont de vrais acrobates.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien.. tu as essayer de mettre une photo là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu tu peux aller sur le site www.slide.com

et la tu as parcourir tu envoie ta photo que tu veux mettre et puis après une fois la photo télécharger. il te note 4 code l'un en dessous de l'autre.. pour le forumtu copie et colle le tout dernier ici et c'est fait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ca m'a l'air ok cette fois. Merci beaucoup. Mais il n'y a pas un moyen pour le faire directement dans le forum? Il y a un bébé black velvet et un standard apparemment. La maman est une black velvet et le papa un standard.
Je vais essayer de prendre de meilleures photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas moi j'ai toujours utilisé "slide" car ca fonctionne pour tout les site que j'utilise..

il faut demander aux autre.. ils sont trop chouuuuuuuuuuuuuu

moi je me demande.. si avoir plusieurs bb dans le ventre comment sa se passe.. lucy.. il me fait que 1 bb a chaque fois (enfin tant mieux) mais quelque part.. j'aurais aimé.. une fois en avoir 2.. mais bon.. lui c'est un par un lol

ils sont trop chouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scampi a écrit:


moi je me demande.. si avoir plusieurs bb dans le ventre comment sa se passe.. lucy.. il me fait que 1 bb a chaque fois (enfin tant mieux) mais quelque part.. j'aurais aimé.. une fois en avoir 2.. mais bon.. lui c'est un par un lol


C'est amusant. J'espérais en avoir deux quand on s'est rendus compte de sa gestation. Je voulais que mon bébé ait un petit compagnon pour s'amuser. Et c'est tellement mignon quand ils jouent ensemble. Par contre, je n'aurais pas voulu plus, je pense que ça aurait été trop dur pour ma choupinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI c'est sur... tu as raison moi je me demande si ca dépends d'un chinchilla ou d'un autre.. pour le nombre de bb.. car lucy.. ma fait un bb a chaque fois.. mais la bientot opéré donc plus de bb enfin qd son fur chuwing sera fini...

mais ma Binaka..a été prise par un autre male.. avant que je l'adopte.. je ne sais vraiment pas pour quand c'est car dans ca cage.. elle dormait toujours en bas.. depuis la semaine passé.. alors j'ai cru que c'était poru les jours qui suivent.. donc je l'ai mise dans l'autre partie de cage qui est plus approprié pour la mise bas.. et la mdr elle dort tout en haut.. donc finalement je ne crois pas que c'est pour maintenant.. on devient vite impatient je sais juste que Dixi c'est pour le 22octobre normalement... mais bianka.. comme je l'ai adopté déjà gestante je n'en sais asbsolument rien...

mais voila je me demande elle si elle va en avoir plusieur ou non.. vu que c'est d'un autre male.. de lucy.. je ne me pose plus la question.. lui il faut des enfants unique! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'avais lu que ça dépendait de l'âge du chinchilla. Mais j'imagine que comme pour les hommes, il y a des mâles plus fertiles que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi car niveau age j'ai été servie..

Zazou 4ans

Perle 1ans et demi

Bianka 9mois

et dixi grosse betise elle n'a que 7mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu saurais me dire au bout de combien de jours je peux laisser les bébés voyager hors de leur cage?? Ils essaient déjà d'en sortir, ces petits choux. Mais je trouve que c'est trop dangereux pour eux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un parc??? moi ca fait une semaines que je laisse Tao sortir... dans le parc... mais sous surveillance.. c'est surtout pour qu'il rencontre les autres loulou's... et il a un mois passé.. mais normalement des que tu vois qu'il court bien et qu'il se tien bien.. tu peux.. mais par sécurité vaut mieux attendre a part si tu as un parc.. ou une pièce.. NEUTRE sans cable sans cachette.. sans meuble ou il pourra y rester coincé... ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et de gabari petite en plus.. ma chichiette de 5 mois faut le double en taille par rapport a elle.. mais ma véto veille sur elle .. elle prends bien du poids.. mais je reste vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as recu mon pm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens d'y répondre. Excuse moi je fais plusieurs choses en même temps. J'espère pour elle qu'elle n'en aura qu'un aussi!!

Je n'ai pas de parc mais je vais regarder pour en prendre un car effectivement je n'ai pas de pièce neutre. J'habite en appartement avec une pièce principale et une mezzanine. Donc autant dire qu'ils auront accès à tout! C'est amusant car on en parlait avec mon ami hier (avant de savoir qu'ils étaient nés).
J'avais commencé à protéger certaines zones, mais avec les chichis c'est impossible de tout prévoir. S'ils ont le caractère de leur papa, je m'attends à des catastrophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui c'est sur.. le mieux c'est de te procurer un parc si tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...