Invité Posté(e) le 23 août 2009 bonjour, voila comme je m'ennuiais je regardais a nouveau les annonces.. et je suis a nouveau tombé sur un annonce de ce type: Bébés chichis (2) nés ce samedi 15 août, 2 mâles, seront disponibles le 15 octobre Prix: environ € 60 on dirait que des qu'ils peuvent partir.. hep on les fait partir.. pour de l'argent.... ma dixi.. est une qui est parti a 2mois.. elle est la preuve sur toute ma bande.. qu'il en garde des séquelle !! et ca me gave!!!!! alors cette fois j'ai repondu : (je sais mon coup de colère est passé par dessus la raison..) mais je me met a leur place a peine ils commence a manger seul et joué.. ect.. on les change d'environnement de personne.. d'odeur donc de repaire.. avec soit d'autres chinchilla's (inconnu) soit pour etre seule.. et la maman.. reste la loin.. ils ont pas eu le temps ni la maman et ni le bb.. de retrouvé leur indépendance.. on les arrache les l'un l'autre.. ca m'énerve!! alors j'ai repondu ca: Bonjour, je suis surprise que vous mettez cette date pour vos bb chinchillas.. savez vous qu'ils ont besoin de 2mois pour le soeuvrage au niveau de l'alimentation.. et 1 mois.. pour le soeuvrage affectif... ce que vous faite est inconscient.. ce chinchilla a bcp de risque de souffrir de trouble du comportement.. ou de devenir associable!! la date donné doit etre le 15novembre si vous etes respectueuse.. a leurs besoin! bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Et c'est reparti pour un tour........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 23 août 2009 ton message n'a pas ete tres desagreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 et c'est reparti pour un tour? que veux tu dire par la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est pas la première fois qu'un post comme celui-ci est creer et le premier fut VEROUILLE et pour le deuxième ça devrai plus trop tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 j'ai l'impression de ne rien comprendre quand tu dis VEROUILLE et pour le deuxième ça devrai plus trop tarder... ben je trouve qu'il devrait avoir de gens qui surveille les annonce.. qui les accorde ou disent non.. les gens fond n'importe quoi pour se faire de l'argent.. je trouve sa terrible.. leur animaux en sont victime meme s'ils les aiment.. ils les rendent vicitimes.. et c'est super mauvais pour les bb.. et les prochaines reproduction.. enfin bref. de toute facon ca ne changera pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 août 2009 On a déjà parlé du sujet ... Je n'ai pu m'exprimer la dernière fois car le post a été FERME avant ... (c'est ce que veut dire Marie par verouillé : cloture du post définitive) Ici, je ne le ferai pas, du moins pas pour le moment Je comprends votre agacement devant de telles annonces. J'ai moi meme parcouru celle du bon coin de ma région, en tant que déléguée AFCC leur donnant mes coordonnées pour discuter s'ils le souhaitaient. Il faut vraiment etre très diplomate dans son langage, voire meme plus que nécessaire. Se montrer très aimable, meme si on bout. Sinon, on n'est pas lu, et meme encore comme ça, les gens font bien ce qu'ils veulent .... Imaginez vous etre contacté par un inconnu complet qui vous remet en place : meme si c'est fait gentiment, ça agace !!! Et au fond, je ne suis pas sure que ça serve à grand chose ... Bref, Aurély, ne t'attend pas forcément à une réponse quelconque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 a non je ne m'attends pas a une réponse... j'avais déjà il y a quelque mois envoyé un mail.. mais je me dis si l'a personne n'en savais rien.. elle en prendra conscience.. et la personne sait ce qu'elle fait.. vous allez me prendre pour une dégeullase.. mais je préviens.. les personne qui gere le site... peut etre qu'eux interdiront les annonces prémuturé de ce type.. il en va de leur santé mental.. car après on s'étonne que les gens disent "je ne le veut plus..je n'arrive meme pas a le prendre,j'en ai rien, il est mechant ect.. mais si seulement on respectais leur temps d'adaptation.. et de soeuvrage.. on fait tous des erreurs.. mais le faire en étant conscient.. c'est pa sjuste.. donc je vais prévenir.. ceux qui gere le site... et si ca continue je prévinedrai la protection des nouveau animaux de compagnie.. car après on s'étonne.. que les gens font n'importe quoi avec leur animaux mais on les laisse faire aussi! enfin bref... c'est sur qu'il faut etre gentil pour avoir une réponse... ou qu'ils acceptent.. mais en attendant.. ca fait grincé des dents.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 scampi a écrit: qu'ils ont besoin de 2mois pour le soeuvrage au niveau de l'alimentation.. et 1 mois.. pour le soeuvrage affectif...Tu as posé la question pour connaître le sevrage alimentaire il y a deux jours... Difficile de "critiquer" les gens dans ce cas.Je pense qu'on a déjà beaucoup discuté du sujet dernièrement et si tu veux que ton action serve à quelque chose au lieu de contacter les gens directement, rends toi dans une association qui a besoin de bénévoles çà sera plus utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 pouh tu as vraiment une dent contre toi !! c'est dingue quand tu viens me parler c'est tjrs pour m'engeuler.. mais moi je pose des questions au moins!! meme si je les poses 36mille fois.. meme si je connais la reponse.. je les pose encore car je ne suis jamais assez sur de mois.. mais tu vois pour avoir eu luna mon premier bb.. avant meme que je sois ici.. je n'ai jamais mit un bb a vendre a 2mois.. et j'ai demandé de conseil un peu partout.. toi tu a l'air tellement si parfaite a chaque fois que tu me parles c'est pour me remettre a ma place si je ne pose pas la question.. c'est pas bon si je la pose.. c'est trop tard ils fallait le savoir avant.. la j'exprime que c'est grave.. qu'il n'y a personne qui gere ce genre de site.. et toi te me remet en cause... Alors stp ne me parle plus si c'est pour me juger remettre tout ce que je dis en cause! ca devient lourd à la fin SI JE SUIS DE TROP DIT LE DIRECTEMENT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est pas contre toi ce que dis Coralie, c'est juste qu'il y a eu des histoires et des conflits sur un post au sujet des annonces comme ça...du coup Stella a cloturé le post! C'est donc pr ça que personne ne refait de poste qui parle d'annonce de ce genre même si ça nous choque parfois... Tu ne gène personne ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Voilà pourquoi ce genre de post ne doit pas exister sur le forum... Je ne relancerais pas la polémique car il y en a assez eu dernièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 c'est pas contre moi? mais pk dans chaque post quand je pose une question.. elle me dis cah tu devrais le savoir c'est la première chose qu'il faut savoir.. quand on fait de l'élevage... attends mais mince alors... tout le monde est le premier a dire.. que les livre de chichi's.. ne sont pas correct a 100% j'ai veu tellement de sal cou en si peu de temps.. qu'effectivement je pose la question et je repose la question car je veux est sur.. et après c'est la seule a me le renvoyer dans la figure.. et après on dit.. ici c'est pour posé des questions.. ben alors qu'on me la laisse posée et attendre les réponse au lieux de me remettre en cause... et ici l'annonce je n'en savais rien qu'une avais été causé.. et puis concernant... l'alimentation des bb.. effectivement j'ai posé la question de combien de moi étiat le soeuvrage du bb mais je n'ai jamais fait partir de chichi avant 3 mois. et dixi.. est la preuve exacte de ce que peux faire un chichi donné ou vendu... avant l'age.. et non je ne l'ai pas acheté.. c'est une fille qui ne s'y connaissait qui la reprise a 7semaines précisément.. et puis au bout de ces 3 mois et demi elle ne l'a veux plus car .. elle crit quand elle passe et l'attaque quand elle rentre dans la cage.. evidemment moi je l'ai reprise.. mais cette chichi.. est tres difficile a apprivoisée.. elle me pisse au visage.. crie quand je passe devant la cage.. a peur de tout et est associable.. moi je l'a garde.... car j'aime les betes mais tout le monde n'est pas comme ca... alors voila pk j'ai dit.. et ecris ce poste... et pas pour qu'on me remette en cause.. car je me suis pour la 3eme fois informer pour quand était le soeuvrage de la nourriture du chichi's... j'en ai marre de la lire pour qu'elle me décende a chaque fois... qu'on vient pas me dire qu'elle n'est pas contre moi! biensur qu'elle ne sait plus me sentir depuis que j'ai eu l'histoire avec julie (d'ou l'on s'est expliqué) je me suis excusée et on se parle sans soucis maintenant.. oui ca m'avait tellement blessé que je lui avait envoyé un mail sur face.. en la remerciant pour ce site internet.. mais que voila.. cette dispute m'avait affecté.. finalement bordel... je suis restée elle m'a meme remit ce mail dans la tronche.. mince quoi.. qu'est ce que je fais de mal ici.. bientot a ces gens je vais leur envoyé!! c'est bien continuez a vendre vos chichi a 2 mois ca va donner du travail au asbl.. aux bénévoles... et puis on va retrouvé de plus en plus de chichi abandonné.. ou négligé.. car on ne sait pas les prendre ou avoir un lien avec eux.. c'est clair quoi! je sais pas... et quand elle dit difficile a critiquer.. c'est pas comparable entre une personne qui s'informe et une personne.. qui agit de cette facon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 ben oui biensur Pouh.. ce genre de problème.. doit retre cité c'est tout a fait normal enfin bon bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Je t'ai envoyé un mp car une explication n'a aucunement besoin d'être plublique. La cloture du post concernant le sujet ne vient pas de moi mais d'une des créatrices de ce forum. Voici ces explications: /divers-chinchilla-f16/encore-de-quoi-s-enerver-t13420-260.htm (Moi aussi je aprticipais à ce post mais j'ai réalisé et reconnue que çà 'navais aucune utilité et j'ai compris sa motivation de le cloturer, c'est en faisant des erreurs et en se remettant en question qu'on apprend) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 août 2009 et comme c'est tout à fait juste, Coralie, je clos ce post, ce que j'aurais du faire dans l'après midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 24 août 2009 Scampi, c'est difficile de rester de marbre lorsqu'on lis de telles annonces, je comprends, je suis révoltée très souvent.mais peut-on y faire quelque chose ? oui, très certainement.Mais pas en incendiant les gens.1 - en essayant de nouer de contact très gentillement2 - en signant la pétition contre ce genre d'annonce de la SPA. http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm http://www.spa.asso.fr/940-signez-la-petition-contre-les-petites-annonces.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites