Invité Posté(e) le 25 août 2009 bonsoir, et comme tout le monde le sais Dixi, est une chichi un peu beaucoup rebelle.. qui a des petits soucis de comportements... et voila je me suis confié a une très grande amie.. qui elle en fait .. récupère les chinchillas que les gens se débarrasse ou qui sont handicapé et que personne n'en veut... j'ai discuté si dans tout les chichi's que les gens ont déjà lui apporter elle en avait eu des commes Dixi... car dixi se rebelles vachement plus depuis la mort de Franck.. en fait quand Franck est mort.. le lendemain elle a été super gentille.. je n'ai rien compris... mais là.. elle est de plus en plus violante.. Lucy crie bcp.. elle l'éjecte de partout... elle a réussi lors d'une sortie a attrapé bianka j'arrivais meme plus a les séparé... j'ai contacté ma vétérinaire.. qui la suit déjà.. et qui m'a effectivement dixi a des problème d'adaptation.. des soucis de comportement.. mais est surtout dominante.. et son début de gestation pourrait joué son comportement humain... le mieux serrait de l'isoler jusqu'a la fin de la gestation.. et meme durant le sevrage des petits.. mais je n'ai malheureusement pas la place pour lui offrir.. son coin TOUTE SEULE.. alors j'ai eu une longue discution.. avant hier avec mon amie, et j'ai dis que je prendrai la décision ce soir.. j'ai penché les pour et les contre.. il et vrai que DIXI est d'une mutation dont j'ai longtemps rêvé.., elle est tout simplement magnifique.. j'ai déjà fait bcp de chemin avec elle car quand elle est arrivé.. elle n'approchais pas l'etre humain.. maintenant elle vient chercher la nourriture dans la main.. en criant certes mais elle vient.. donc je suis sur.. que (voila est s'y prends encore a lucy car il mange) je peux arriver la sociabilisé et la sécurisée... mais le problème c'est qu'elle se met a attaqué tout le monde... alors je me suis dit au lieu de risquer qu'ils se facent vraiment mal ou se blessent réellement.. vaut mieux que je l'a mette chez mon amie.. chez qui je peux aller la voir quand je veux bien sur... et la reprendre quand je veux... elle m'a dit que je pouvais la récupéré.. mi octobre quand la cage sera libre.. vu que Tao sera adopté... (il a probablement déjà trouvé une famille d'ailleurs Elles viennent le voir samedi..) et donc j'ai dit a mon amie ok.. car si je fais ca c'est pour leur sécurité.. pas pour l'abandonnée.. mais honnetement si elle me dit que Dixi se sent bien.. qu'elle va mieux niveau comportement.. je n'ai pas envie de la bousculé a nouveau... Je me dis qu'a se moment la je ne dois ps etre égohiste et la tout prix.. le plus important c'est qu'elle se sente bien.. et se calme niveau agressivité? enfin voila simplement pour vous dire la décision.. que j'ai prise qui me touche car j'aurai aimé qu'elle se calme.. au lieu du contraire..mais surtout de vraiment la comprendre.. de savoir qu'est ce qui ne va pas chez elle.. qu'est ce qu'elle attend vraiment de son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gayoux 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonsoir, Je viens de lire ton post... je comprends que tu sois mélancolique... pas facile de se séparer d'un animal... à moins d'être une personne irréfléchie et égoïste (ce qui me semble ne pas etre ton cas), on ne le fait jamais de gaité de cœur...Tu n'as pas la possibilité de la séparer des autres ?Si j'ai bien compris (dis moi si je me trompe) elle a perdu son male Franck.Si tu peux l'isoler, pourquoi ne pas lui laisser du temps de se remettre du traumatisme de la mort de Franck ? Elle doit être triste et c'est la façon dont elle exprime son chagrin...Quoi qu'il en soit, je te souhaite du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 La personne s'est désinscrite du forum, elle ne lira malheureusement pas ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites