Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi93

poid ideal d'un chinchilla

Messages recommandés

bonjour,

voila je voudrais savoir s'il existe un tableau ou autre pour connaitre le poid ideal d'un chinchilla en fonction de son age.

Le miens a bientot 9 mois (le 28 septembre) et fais 414 gramme j'ai essayer de le peser j'ai du ruser pour ca mettre un peu de solinette sur la balance pour qu'il monte dessus et le poid varier entre 412 ET 414 gramme es ce trop??? ou pas assez ????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ce que je sais sur le poids d'un chinchillas est qu'il doit etre a 600gr et pas plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, ça dépend de l'âge, du genre (mâle/femelle ; les femelles pèsent généralement plus) mais aussi du gabarit si l'on peut ainsi formuler. C'est-à-dire que certains chinchillas (femelles mais aussi mâles) sont vraiment grands et du coup leur poids peut être plus important. Pour exemple, j'ai une femelle adulte qui pèse un peu plus de 700 grammes et un mâle adulte qui pesait plus de 600 (il a un peu maigri depuis), et pourtant, ils ne sont pas en surpoids ! Donc dans l'idéal, il faut voir le chinchilla pour pouvoir te dire ce qu'il en est. Autant pour le maximum que pour le minimum.
En l'occurrence donc, sans photo, 414 grammes ça me paraît plutôt bien pour un chinchilla de neuf mois. En tout cas, il n'est pas en surpoids de mon point de vue. Mais attends d'autres points de vue au cas où :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe un chinchilla adulte standard pèse entre 400g et 700g il me semble. La croissance se finit vers 9-12 mois donc il est juste dans la norme mais va peut-être grossir un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...