Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waliya1

est ce normal ?

Messages recommandés

Quand j'essaye de prendre le petit, ils ont des sursauts en poussant de drole de cris.. j'en ai déduit que c'est parce qu'ils voulaient que je les laisse tranquille alors j'ai pas insisté, est ce que c'est bien sa pensez vous ? J'ai peur de ne pas assez les habitués au contact humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, le chinchilla a une sainte horreur d'être attraper ....

donc il faut y aller progressivement et un petit peu tous les jours pour ne pas les brusquer !

moi je tends plutôt la paume de la main (avec des granulès au début puis de la solinette lorsqu'ils sont plus grand) pour qu'ils apprennent à monter dessus sans avoir peur !

a chacun son truc et astuce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux mieux comprendre les cris des chichis (et que tu as quelques notiosn en anglais ou allemand) ce site est très bien:

http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Le mot d'ordre avec les chichis c'est la patience, l'apprivoisement peut être parfois très long selon leur (sale) caractère.

Il y a une autre truc et astuce si le chichi aime vraiment pas se faire attraper (car certains le refuseront ou raleront toute leur vie).

Il faut faire une sortie dans une petite pièce et s'asseoir, par curiosité le chichi finira par s'approcher, voir même t'escalader.

C'est ce genre de petites choses qui la mettront en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je vais aller voir !
cest vrai qu'elle rechingne au moment de la porter, mais une fois qu'elle est sur moi elle est toute calme, caline et n'hésite pas a gambader quand ma presence lui suffit plus !

Je vais aller voir ton site merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...