Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chinchil

coprophage

Messages recommandés

Invité chinchil
bonjour j'ai une femelle chinchilla depuis maintenant 2 mois elle a presque 1an et depuis peu elle se gratte mais n'a pas de contact avec d'autres animaux j'aimerais savoir quel traitement lui administrer.
de plus j'ai remarqué qu'elle mange ses crottes de temps en temps est-ce que ça peut correspondre à une carence quelconque?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal le chinchilla est coprophage.

Elle se gratte énormément ?

Si tu soupçonnes un problème de peau la meilleure chose c'est d'aller chez un véto car nous ne pourras pas t'aider plus...


Lui mets-tu du soufre dans son sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre de l'excema, enfin si sa existe chez les chinchillas, ou un soucis d epeau, difficil a dire de loin.. il a des taches ou autre chose suspecte sur la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les crottes, c'est important (comme le lapin par exemple) qu'il mange ses crottes pour son métabolisme.
Pour te donner un exemple (un reste de mes cours de bio), un lapin mange une carotte. Il fait ses crottes et les mangent. Ce n'est qu'après avoir mangé ses crottes qu'il pourra ingérer certaines vitamines, pas avant.
Idem pour le chichi.

Oui, si elle se gratte, ça peut être une mycose... Donc comme dit Coralie, met du souffres en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinchil
merci pour vos réponses oui je lui met de la terre à bain chinchilla du
terroin dc soufrée. pour ses gratouilles je vais aller voir dans une
animalerie. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinchil a écrit:
... oui je lui met de la terre à bain chinchilla du
terroin dc soufrée.


NON, la terre à bain chinchillas du Terroin n'est pas souffré, sauf si tu as pris l'offre "menu gourmand" sur la boutik.chinchillapassion où la dose est fournis avec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si tu n'as pas pris cette offre là il faut te procurer du soufre en pharmacie (soufre micronisé) et en mettre 1/2 cuillère à café pour 500 g de terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...