Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waliya1

Chinchillas & Chat

Messages recommandés

Voila j'ai lu dans mon livre qu'il fallait évité les contacts entre chinchillas et chats ce qui parait logique !
Avez vous vous même des chats en même temps que vos chinchillas ? (par pure curiosité :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi ton livre ?

Le chat est naturellement un chasseur donc il faut s'en méfier face aux chinchillas mais delà à complètement éviter le contact je ne pense pas.

Quand j'étais chez mes parents, il y a avait des chats, des chichis, et des rats. Au début on faisait bien attention de fermer la porte de la pièce où il y avait les cages et quand on était là on observait le comportement de chaque chat avec les rongeurs.

On a eu qu'un seul chat qui aurait bien voulu jouer avec les chichis ou les rats, on l'a disputé plusieurs fois et il a finit par comprendre, on faisait toujours attention.

Par contre, actuellement la chatte chez mes parents est une vraie trouillarde et n'ose même pas approcher le chichi de ma soeur. Elle faisait la toilette au rat et quand il est mort elle est restée plusieurs jours couchée à l'endroit où se trouvait sa cage. Il y a une confiance absolue et elle a libre accès à la pièce par rapport à son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait beaucoup d'animaux chez tes parents ^^
les livre cest "chinchillas" éditions Ulmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui .
Je les ais déjà présenter ( chats appartement qui n'ont jamais mis une pattes dehors) pour l'entente sa dépend des jours. Mon chat parfois reste coucher sur le tapis sans bouger et s'est les chichi qui lui monte dessus ou bien réglisse veut jouer et il leur court après,mais quand s'est les chichi qui vont vers lui il se sauve (trouillard). Ils ne se sont pas de mal, mais mon chat ne reste pas longtemps non plus pour éviter qu'ils s'énerve.
Mais sa reste rare comme même. Il faut être très prudent, voir éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai deux chats et ma chichi :)

Ils sont chacuns à un niveau de la maison, comme ça pas de rencontre! Sauf quand elle me fait Prison Break de sa cage (et là ils étaient dehors).
Sinon, à Arras, elle était dans sa cage, eux en laisse à l'autre bout de la pièce (c'était un studio donc pas le choix). Chacun regardait l'autre avec curiosité. Chacun était "la télé" de l'autre au point que Dynamit' criait parfois pour les voir.

Sinon quand je l'emmène avec moi et qu'on fait escale à l'hôtel, je la fais courir sur le lit avec un harnais (petite sortie quand même) et eux sont en laisse et harnais.
Elle est curieuse mais ne s'en approche pas (ouf!) (de toute façon je veille pour qu'elle ne tente pas le diable!!). Un de mes chats en a peur : il gronde à 1,5 m d'elle! Et l'autre est curieux et joueur.
Mais bon, chacun son territoire bien sûr : l'herbivore d'un côté, les carnivores de l'autre!! Et moi je fais l'arbitre pour un match nul ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca doit rigolo a voir nanou ^^
oui cest sur que la prudence est le mot d'ordre, les griffes peuvent vite faire des dégats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, à un moment il y avait pas mal de monde ! Ma soeur et moi sommes une passionnée des animaux et mes parents sont plus chiens et chats mais nous laissait avoir des rongeurs.

Plus, les animaux en transition (surtout des oiseaux) car ils étaient blessés.

J'ai eu de la chance de vivre dans cet environnement car j'ai eu mon premier chichi a 11 ans (et il est toujours avec moi ^^)


Sinon en ce qui concerne le livre, je ne le connais pas donc ne peut pas en juger de sa qualité mais je peux juste te dire de faire attention car certains livres sur les chichis sont vraiment très mal faits ! J'en ai avec des photos de chichis qui mangent des fruits frais...

Si jamais tu veux agrandir ta bibliothèque spéciale chichi l'AFCC a une section livre, tu es sure qu'avec ces livres là tu trouveras les bons conseils:

http://www.chinchillas.asso.fr/bibliotheque/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du lien :)
le livre que j'ai a l'air bien, j'y ai retrouvé beaucoup de recommendation donné ici notamment sur la nourriture (le plus important je trouve) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est une bonne chose si les recommandations sur la nourriture sont bonnes car c'est souvent un des problèmes des mauvais livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest vrai que cest trés strict l'alimentation j'aurais pas imaginer, j'ai bien fait de me renseigner un peu partout avant de prendre la petite avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ka deuxième photo ! C'est trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 4 chats, ils ne feront jamais rien aux chinchi mais cela est une question d'éducation!!!!!
Mais à savoir, que chez moi c'est les chinchi qui font la loi, sure 30 contre 4!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
Il avait beaucoup d'animaux chez tes parents ^^
les livre cest "chinchillas" éditions Ulmer


Je l'ai ce livre, c'est d'ailleurs le 1er que j'ai eu sur les 6 livres que j'ai, mon copain me l'avait offert pr que je me renseigne avant d'avoir un chichi...

Il est pas trop mal, pas trop de bétises dedans comparé à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le chat se regarde les chinchilla lors de la ballade et il n'en a rien a faire
quand il etait bebe et que j'avais qu'abby il se couchait sur sa cage et jouait avec elle, il passait sa patte a travers la cage (c'est trop mignon)

mais il n'y a pas de risque niveau griffes , il n'en a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est Munchi qui attaque les chats, seulement lui. Avec les autres chichi tout va bien.Mes gros chats ne les touchent jamais. Par contre dès que Munchi en a l'occasion il leur saute dessus et les attaque alors qu'eux ne pensent qu'à se sauver et se mettre en hauteur... Deux gros chats qui ont peur d'un ptit chichi c'est tordant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis avec Elvis et mes chinchillas. Ce petit trouillard fait des bonds en arrière dès qu'il y en a un qui s'approche de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des sacres trouillards
moi je m'en mefit quand meme parce qu'il faut voir tout ce qui chase dehors mais il fait bien la difference entre les deux !!
c'est dingue mais bon vaut mieux etre prudent avec leur instinct de chasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...