Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité magali

urgent il pousse de drole de cri!!!a t-il mal??

Messages recommandés

Invité magali
bonjour, mon chichi a 8 ANS, ça fait plusieurs mois que la nuit je l'entends pousser un "hhhiiiii" etouffé.
quand je vais le voir, il va bien, me fait des calins.
je pensais que c'etait pour attirer mon attention, mais voila cette nuit j'ai attendu dans le canapé qu'il recommence et là ça fait "clac" et le long "hiiii".
je commence vraiment a m'inquiété!!!
ma belle soeur est assistante veterinaire, elle m'a dit que c'etait rien de grave.
est ce que ça vous est deja arrivé????
merci pr vos com.
biz de chuck un pur mal sacré caractere mais qui nous rend bien notre amour

Invité
Les chinchillas ont de multiples cris pour s'exprimer mais il est difficile de dire par description si il a mal ou non, car les cris se ressemblent.

Si tu as des notions en anglais ou allemand ce site peut t'aider:

http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Si il ne pousse ds cris que la nuit (c'est trè fréquent chez les chichis) il y a peut être quelque chose qui lui fait peur, un bruit par exemple.

Si tu as un doute sur son état de santé, le mieux c'est d'aller chez le vétérinaire car nous ne pourrais pas te dire si il a mal ou non.

c'est sur meme un des miens quand je vais l'embeter et qu'il n'est pas d'humeur il claque des dents meme mais ce cris que tu nous dis est en faite un cris d'alerte il a peur de quelque chose d'un bruit certainement moi qui en ai un qui a le bassin fracturer ben je peux te dire que quand il ont mal il ne font pas ce bruit il font un tout petit bruit mais pas celui que tu decrit pour moi il a juste peur d'un truc

Invité magali
merci pour votre aide!!!
c vrai qu'il a l'air d'aller bien, il joue, il se balade mais ce bruit il ne le fait que la nuit comme si il faisait de l'asthme et qu'on l'egorge en meme tps.
bref, desolée pr le descriptif du cris mais vos com me rassure.

Moi aussi mes chichis poussent des gros cris à certains moments et ça fait vraiment peur quand ils font ça.En général c'est quand ils dorment qu'ils me font ça.

Invité magali
merci beaucoup pr vos commentaires!!!!
jsuis rassurée, je commençais vraiment a m'inquieter.
je suis trés attachée a mon chouchou.
bisou de nos 2

• Créer...