Giugiu59 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Mon Pépito à environ 10 mois et cela fait 7 mois que je m'en occupe. Il a depuis ces petites habitudes mais je le trouve encore sauvage. Dans sa cage il y a pas de soucis mais une fois sorti de sa cage ilne m'approche pas bcp etqd je vais vers lui(doucement) il part se cacher. Je dois dire même que monsieur est caractériel et capricieux. est ce d'aprés vos expériences normal ou pas.? Hormis ca il est en forme et est trés curieux de ronger tout ce qu'il passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Giugiu59 a écrit:Mon Pépito à environ 10 mois et cela fait 7 mois que je m'en occupe.Il a depuis ces petites habitudes mais je le trouve encore sauvage. Dans sa cage il y a pas de soucis mais une fois sorti de sa cage ilne m'approche pas bcp etqd je vais vers lui(doucement) il part se cacher. Je dois dire même que monsieur est caractériel et capricieux.est ce d'aprés vos expériences normal ou pas.?Hormis ca il est en forme et est trés curieux de ronger tout ce qu'il passe! pour le fait qu'il se barre des que tu approche , c'est son caractere sur 5 j'en ai un que ca fait 3 ans que je l'ai et il a toujours peur du contact humain meme d'une caresse et j'ai ma derniere que j'ai depuis 2 mois qui des le debut venait vers moi ca depend de son caractere !! et qu'il mange tout ca aussi c'est normale et d'ailleurs rongeur c'est bien trouver comme appelation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 oui t'inquiete c'est normal, chaque chichis a son caractere, il faut beaucoup de patience tu le sors ou? car si tu le sort dans une grande piece il y a tellement a faire qu'il ne s'occupe pas de toi tu devrias le sortir dans une petite piece, style petit couloir ou salle de bain, n'oublie pas de fermer la cuvette si ya ton toilette dedans j'en est un Texas ca fait un an et 4 mois que je l'ai, dans sa cage c'est galere a le prendre et en sortie il vient sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 La plupart de mes chinchillas se laissent caresser dans leur cage et tout ça mais une fois dehors, je dois leur courir après, ils ne se laissent pas approcher. Parfois ils me montent dessus sur le fauteuil mais quand je veux les caresser, ils s'enfuient. La seule qui se laisse vraiment faire, c'est ma mèmère d'environ 7-8 ans (on sait pas son âge exact, c'est une qu'on a récupérer pour la sauver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giugiu59 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Monsieur Pépito à un espace de jeu de 12 m2 (une 2éme chambre ds l'appart) où il s'eclate il y a des étagères, un lit où il fait des bonds records et pleins de bouteilles de vins où il "bouffe" ttes les étiquettes!! il à même un ballon (c'est un footeux). Il connait même le chemin pr aller à la chambre, car qd il échappe à ma surveillance qd j'ouvre la cage il traverse l'appart et va directement au fond ds la chambre! mais ds la chambre je m'allonge pas terre, il me saute dessus mais dur de le toucher. Par contre pour le carresser dans sa cage, aucun soucis il adore ça. Il aime tellement que des fois il tombe à la renverse! par contre un chinchilla ne s'ennuye pas qd il est seul, ce que je veux dire c'est que l'absence d'un autre congénère ne lui manque pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 non, pas forcement si tu t'occupes bien de lui il n'y a aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui si tu t'en occupe il n'y a pas de problème. Moi j'ai 7 chinchillas mais à part deux femelles, les autres vivent seuls (et deux mâles que je suis en train d'habituer ensemble, c'est en bonne voie mais dur dur quand même car un des deux à peur). Le comportement que tu décris est assez typique des chinchillas de manière générale je trouve, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Comme je dis souvent aux gens qui me demandent si c'est amitieux comme bestiole je dis c'est pas un animal qui vient faire des câlins sur les genoux le soir devant la télé. Mais je trouve qu'ils rendent tout l'amour qu'on leur donne d'une autre manière. Comme par exemple les petits couinements quand je m'approche de la cage pour avoir une petite caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 oui cest assez typique des chinchillas, enfin tous ceux que je connais font sa.. en tout cas il doit bien s'amuser dans sa piéce !! sympa l'idée du ballon de foot, sa doit bien les amuser pour un prix raisonnable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Waliya a écrit:oui cest assez typique des chinchillas, enfin tous ceux que je connais font sa.. caro a écrit:non, pas forcement si tu t'occupes bien de lui il n'y a aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites