Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itageria

Perte de poils !!

Messages recommandés

Bonjour,

J'envois un message, car je possède deux chinchillas mâles.
Ce sont deux frère que j'ai adopté alors qu'ils avaient 3 mois.
Cela va faire 1 ans que je les ais au mois de décembre.

Mais depuis à peux près le mois de août ils perdent des poils, cela donne des petites "touffes" de poils.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi d'un seul coup ils perdent des poils comme ca.

On m'a dit que ca pouvait etre la chaleur, le stress ou le fait qu'ils se chamaillent de temps en temps.

Pour le stress, je ne les trouves vraiment pas stréssés, il sont au calme la journée et le soirs ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Si quelqu'un sait ce qu'ils ont !!!!!!
Peut etre est ce le fait que je les sort moins en ce moment, car j'attend de finir de cacher tous les fils éléctriques... et c'est une installation asser longue.

J'espère avoir vos réponses !!

une photo serait la bienvenue pour voir en quelle quantité il perde leurs poils

ca fait des trous dans le pelage?

Quesque tu appel par perdre ses poils.
Y'a t'il plus de poils dutout,ou un diffèrence avec le reste du corps,le mieux serait une photo!!!!!

Invité
une petite photo pourrait aider a y voir plus clair

Bonjour,

Il n'y a aucun trou, tout son pelage est uniforme, il n'y a aucun endroit ou il en manque.

C'est juste que je trouve des petite boulles de poils autour de la cage.

Et je ne sais pas si c'est normal ou non.

je pense que c'est plutôt des lachés de poil en se chamaillant avec l'autre chichi.
Par contre surveille qu'il ne se font pas trop de mal,sinon il va falloir que tu les sépares

Invité
Cà peut être également une mue...

Invité
Si car avec Lucky je retrouve des touffes de poils partout dans la cage, il est seul et ce sont des pertes de poils soit due aux lachés de poils soit en période de mue.

Avec Pimou je n'en ai jamais retrouvé.

Généralement en période de mue il y en a beaucoup.

Tes chichis ne se grattent pas ?

Tu peux toujours mettre du soufre dans leur cage en prévention des mycoses ( une demi cuillère a café pour 500 g de terre à bain).

Ah les chinchillas ont une periode de mue !!

Non ils ne se gratte pas, ils ont un comportement tout à fait normal.

Oui moi c'est ca, je retrouve des petites touffes dans la cage et quelques une en dehors.

Merci pour le conseil du souffre !

Invité

Oh une Coralie

(Ben oui c'est rare de nos jours )

Oui ils ont une période de mue souvent aux changement de saisons. Quand ils sont jeunes elles sont fréquentes et en vieillissant on peut ne pas les voir mais pour certains chichis c'est l'inondation de poils.

Je ne savais même pas qu'ils avaient des mues... Embarassed Souvent je liée la perte de poils (pendant la balade) a la peur ... Faudrai que ej fasse gaffe si mes nenettes muent

Oui lol.

Ah d'accord, bas ca me rassure alors.
Les miens ont eu un an ce mois ci et avant les grandes vacances ils n'en perdaient pas.

PS : super le proverbe !!

Ah d'ailleurs, en parlant de ballade, ca me fait penser .

Il y a des personnes qui sortent leurs chinchillas à l'extérieur, est déconseillé ou on peux ?

Non,jamais ne sortir un chichi en extérieur.

Pour la mue en général elle se fait a l'âge de 3/6/9 mois si je ne me trompe pas.

Mais oui il y a tout de même quelque pertes de poils pendant les changement de saison,mais rien d'important.

D'ailleur beaucoup d'entre nous te dirons qu'ils ne le voient même pas

merci Dolly pour les infos ! Mes nenettes feront pas leurs premiére mues chez moi snif . lol

Bon bas tout ca me rassure, je ne veux surtout pas passer à coté d'une maladie ou autre, alors je demande conseil.

Merci.

oui c'est bien de se renseigner avant,c'est important pour le bien être de nos loulous

oui c'est clair surtout qu'on peut vite stressé en voyant sa, peur de maladie comme l'a dit itagéria :) je regrette vraimen pas de mettre inscrite ici avant d'avoir mes loulouttes a la maison!

Invité
Oui, le laché de poils c'est par exemple en sortie ou quand on veut les prendre dans leur cage et qu'ils ne sont pas d'accord.

Finalement la mue ressemble a plein de lâchés de poils..

Comme on te l'a dit, certains sortent le chichis dehors (enfin pas sur ce fofo en tout cas) mais çà ne fera que nuire a leur santé et réduire leur durée de vie...

• Créer...