Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Un pauvre petit chinchilla tout seul...

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai deux chinchillas ils sont freres dc se connaissent depuis toujours! et enfaite il y a un pauvre petit bout de chou dans une animalerie il y est depuis que j'ai les miens, il est un peu plus vieux je crois, le pauvre est de plus en plus malheureux, comme c'est là bas que j'achete tout mes produits animaliers je l'ai vu évoliuer et je peux vous dire que moi je culpabilise quand mes 2 pti lou ne sortent pas un soir et bah ca me fend le coeur de le voir... avec ma mere on se retient de craquer parce que je n'ai pas une deuxieme cage , sinon je l'aurais pris depuis longtemps... il ne se cache meme plus il reste dans sa baignoire tout le temps... bref ca ma toujurd fait mal au coeur de voir les pauvre petit animaux dont personne ne veut, heureusement que je suis réaliste sinon je crois que je tiendrais une ferme ! Voilà je sais pas si quelqu'un peut m'aider... je ne sais pas ourouver une voliere pour mes 2 pti bou afin de céder leur cage a ce pauvre petit chinchilla je trouve qu'ils abusent vraiment sur les prix des cages .... ca va que je suis bricoleuse je vais surement me mettre un coup de pied au cul et leur faire une sur mesure.... je me pose encore la question de comment faire le fond...
Bref je sais pas si je pourrais faire quelque chose pour lui mais j'habite en région parisienne si quelqu'un est interessé par un chinchilla, .. je sais que c'est pas trop conseillé de les prendre en animalerie mais meme si il vit peu au moins qu'il vive bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond de la cage , tu peux mettre du carrelage

mais tu sais quand tu auras pris selui la l'animalerie va en remettre un autre a sa place et c'est possible qu'il y reste aussi tres longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est vrai, mais celui ci est rejeté parce que c'est un male et c'est étrange c'est le seul chinchilla que j'ai vu dans cet animalerie, en tout cas jamais aussi longtemps, mais tu as surement raison... je prie pour qu'il soit adopter par une bonne famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A savoir qu'une cage maison peut aussi couter cher... Il faut étudier de près ton projet et savoir à l'avance ce que tu vas faire.

Sinon des cages d'occz' en bon état on en trouve toujours.

Après c'est sur on peut pas récupérer tous les malheureux mais bon çà arrive de craquer une fois et d'en trouver un plus "spécial" que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne dit pas ca pour pas que tu le prennes si c'est un coup de coeur , prend le !! sinon vous serez malheureux chacun de votre cote mais je voulais juste te dire qu'il y aura toujours un chinchilla qui te paraitra malheureux et avec lequel tu voudras repartir ( c'est une grosse maladie qui s'appelle la chichimania) et c'est tres contagieux !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que pour la cage maison ca pose pas trop de probleme financier parce que j'ai déja beaucoup de bois a la maison , et puis avant de faire ou acheter une cage je vais d'abord me procurer tous les accessoires parce que tout ce qu'il ont ca date de leur ancien propriétaire et ils n'ont pas vraiment d'endroit ou se cacher , leur seul maison c'est celle qu'on voit sur la photo, j'ai déja réussi a régler plusieurs problemes, comme les graines, qui était dans un truk en plastique, le probleme c'est que je n'ai pas pu les retirer étant donner qu'elle font partit intégrante de la cage sinon ca fait un trou... , en tou cas merci pour vos réponses

Et puis pour le chinchilla qui est en animalerie je lui laisse le temps de trouver une famille, si la prchaine fois il est toujuors là c'est pas dit que je reparte pas avec lui... et puis moi j'ai un probleme avec les animaux je les veux tous !!! et on peut pas dire qu'ils sont malheureux, bien au contraire, tous les gens qui trouvent un animal viennent me voir parce bah ils savent que je vais les dorloté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je le prendrais, un coup de coeur ne se retient pas

si tu ne le prends pas et qu'il est parti la prochaine fois tu va t'en vouloir de ne pas l'avoir pris

en attendant de trouver une cage tu peut le mettre dans une petite cage en attendant, c'est pas en une semaine de temps qu'il va rester dans une petite cah=ge que ca ne va aps aller, il est bien rester lontemps en animalerie

et sur le bon coin il y a pleins de bonne occasions pour des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que je peux le mettre genre dans une cage a cochon d'inde? si je le sors tous le soirs il peut tenir combien de temps là dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu le sors tous les soirs ca ira

par contre tenir combien de temps je n'en sais rien

sur des annonces que j'ai vu il y a des chinchillas de 1 2 3 ans dnas des cages a lapins ou cochons d'inde et ils vivent tout ce temps dans cette cage alors toi si c'est histoire de 1 ou 2semaines ca devrait le faire

mais bon t'inquiete pas en animalerie leur cage et petite et ca va,

en plus si tu cherche sur le bon coin tu peut en trouver une rapidement

il est de quel mutation? en plus si ca fait lomptemps qu'il est la bas negocie le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petites cage, nous on avait fait sa au début quand on a du séparé la femmelle du male aprés sa grossesse et franchement au bout d'une semaine elle hurlait pour sortir ! Meme en sortant tout les soirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah enfait c'est un gris standart il doit etre dans un aquarium (dsl jvois pas dautre mot) qui doit faire 50 x50x50 et encore... ptete bien juste 30cm de haut, il est tout rond tout beau, mais les oreilles en bas... jai peur qu'il soit source de changrin, comme je me dit si je le laisse je vais m'en vouloir, si je le prend j'espere qu'il sera heureux en+ j'ai déja tout ce qu'il faut et si je peux j'essaierais de négocier une voliere qui est en expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je voulais juste savoir c'est peut etre pas l'endroit pour ca mais le carton est ce que c'est nocif pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le carton c'est nocif.

Pour la cage à chon ou pinpin il ne faut pas que çà dure trop longtemps mais si c'est du provisoire et qu'il sort c'est bon mais après il faut que tu sois de te procurer une cage assez rapidement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu peux le mettre dans une petite cage exemple lapin ect ...
pendant un mois et apres faire les presentation avec les tiens et comme ca pas d'autres cage a acheter

et quand on voit les cage d'un elevage professionnel de chinchillas une cage a lapin c'est un palace ,non! en plus les femelles sont attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour tout vos renseignements, personnellement je ne sais pas si mes 2 chichi accepterons un pti nouveau dans leur cage mais j'envisage de leur faire une cage sur mesure sauf si je trouve une affaire ! et pour ce qui est du carton c'est des carton vierge et ils ne sont pas constipés, jai d'avantage peur avec mon salon en bambou ca me fait mal au coeur de m'en séparer mais j'ai peur pour eux et puis aussi pour le salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le carton c 'est à long terme que çà provoque des désagréments notamment par rapport à la toxicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais faire attention alors ptete aller chercher dautre branche de noisetier, y'a t-il des risques d'intoxication s'il mange des feuille de noisetier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elles ne sont pas toxiques mais considérées comme des friandises.

Il faut qu'elle soit bien sèches et c'est un a deux par jour maximum.

Les branches de noisetiers seront beaucoup mieux pour eux car elle leur permettront de se faire les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vas le prendre?

ah oui le pauvre dit donc dans un si petit truc que ca c'est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui mais v devoir accelerer le processus de la grande cage sauf si lanimalerie me propose une reduc sur une voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de quel coin?

regarde sur le bon coin tu trouveras peut etre ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le motive

generalement avec pleins d'argument il ne dira pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il risque de raler.... lol nan mais je vais déja voir comme ca ensuite je vais aller surement a la caverne trouver une armoire et peut etre meme une voliere ! g pas trop d'argent donc c'est aussi surement mes parents qui risque de financer tout ca... donc bon on va y aller tout doux ! c'est pas les bricoleurs qui manque chez moi et puis c'est pas non plus les planches de bois, d'ici là que je fasse tout avec la récupe de la maison ! ca débarassera des pieces ! et ca m'occupera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tu as des bricoleurs chez toi, et que tu y es aussi,

c'est cool que tes parents t'accompagnent dans tes projets

moi mon pere rale toujours, mais il m'aide quand meme a amenager mes volieres

tu vas aller le chercher quand ton nouveau loulou

apres on pire question financement tu dit a tes parents que des que tu a un peu d'argent tu leur donne pour compenser un peu les frais, ils diront peut etre non, mais verront ta bonne volonté et seront contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui par contre attention au bois que tu mets à l'intérieur de la cage. Certains sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une liste des bois sur le forum mais je ne sais jamais ou elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais ils seront poncé et surement protéger pour pas qu"il les rongent, et puis financierement mes parents savent ke le jour ou j'ai un boulot je leur donneré de l'argent, vu tout ce qui ont fait pour moi, ils ont qd meme fait une piece entiere pour mes animaux :$ donc j'ai pas a me plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont au pti paradis, c'est pour ca qu'en regle générale ils meurs vraiment quand ils sont à bout de souffle ! chien 18ans, cochon d'inde 10 ans... chat 15 ans ti per était malade... bref si tu voyez mes ptits lapins ils sont dehors avec leur clapier, en ce moment il fait froid la nuit alors je les rentre a la maison ils sont po content, et ce qui me plait le plus c'est que ma chienne ne cherche pas du tout a manger mes lapins, les chinchillas c pas di... mais elle fait des bisous avec mes lapins et eux aussi ils l'aiment bien, par contre mes lapins ont pas lair de bien s'entendre avec mes chichi et ca ca me fend le coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller chercher ce petit bout, je voulais savoir, comment bien procédé pour que tout se passe bien avec mes loulou qui sont déja là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant combien de temps? parce ke enfait c'est pas précisé ca sur le livre que j'ai, et puis je sais pas peut etre que certain dentre vous ont déja fait ce genre de chose et pourrait me dire comment ils ont procédé et puis ce qu'ils aurait aimé faire et ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire une quarantaine puis ensuite des echange de terre a bain , des sortis avec les trois et ensuite des echange de cage si tu peux

et moi pour arriver a faire cohabietr des chichillas ensemble je les mets deux par deux pendant 1 heure un jour dans une cage pas trop grande pour eviter les trop grande chute car des fois ils font de sacree poursuite

et un peu plus chaque jour
et quand tu vois qu'il s'entende bien tu essaie avec l'autre

et ensuite avec les deux mais toujours dans la petite cage
et quand tu vois que tout va bien tu peux les mettre ensemble dans la grande cage que tu depersonnalisera en changeant de position tout et en remettant tout propre que que les odeurs des anciens n'y soit plus

ca peut prendre beaucoup de temps et malheureusement ne jamais marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ses conseils! alors je vous annonces que pauvre petit chinchilla n'est plus pauvre, actuellement il est dans une cage a lapin dans ma chambre, il est tout content et veut déjà sortir ! mais il attendra demain que l'exitation se calme , il a mangé, s'est lavé et j'ai meme pris quelque photo , je trouve qu"il a une bouille de bébé pourtant il est né en décembre, j'ai vu son zizi j'ai jamais vu celui des miens je commence a me poser des questions... là il me regarde en train d'écrire ! vraiment je ne pouvais pas me retenir ! et je ne suis pas décu du tout , selon la madame de lanimalerie qui s'en occupait il est tres sociable et c'et vrai qu"il ne se cache meme pas et il se laisse caresser, bref que du bonheur !








Y'a plus qu'a trouver un nom a mon nouveau coupain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très mimi et c'est vrai qu'il a une bouille de bébé.

La quarantaine c'est 40 jours sans contact.


Attention il faut que tu sois sure que tous tes chinchillas sont du même sexes sinon oublie la cohabitation a trois... Si c'est bien un mâle et que tu as en faite deux femelles tu vas entrer dans le monde de la repro des chichis qui est très dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne vais pas prendre de risque je ne veux pas de reproduction, mais jarrive pas à voir leur ouba ouba , tout cas le petit nouveau à l'air de se plaire il fzit déjà des betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour lui

il est trop trop mignon, et c'est vrai qu'il a une bouille de bébé, tu as bien fait de le prendre

il va etre heureux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son poil est vraiment tres gras il s'est mis a poussé des cri tout a l'heure, ma chienne a répondu a travers la porte je ne l'ai pas re entendu ensuite.. j'aimerais bien savoir ce qu'ils se sont dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est vraiment trés beau !
oui maintenant il est heureux cest super ! mais je pense pas que tu arriveras a savoir ce qu'il se sont dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est sur ! faut que je lui trouve une autre maison parce que c'est pour lapin et elle ne s'accroche pas a la cage c'est celle d'une autre cage et du coup il fait des betises mais il n'est pazs peureu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il pese 450 g ! je crois que je vais devoir faire un tour chez le véto pour confirmer le ouba ouba de mes 2 loustik paske euh jai pas trouver leur zizi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...