Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tournesol

Parlerait-elle? ^^

Messages recommandés

J'ai vu que la question a déjà était posé mais ça ne ressemblait pas vraiment à mon cas donc je me permets de reposer la question.

J'ai adopté (ou plutôt récupéré d'un endroit pas super) une femelle chinchilla d'1 an et demi (Courgette - oui je lui ai choisit un petit nom rigolo car elle n'en avait pas Oô ) et son bébé qui va bientot avoir 1 mois (Ernest ) et je suis très surprise de parfois entendre ma fifille faire un crie qui ressemble à un humhumhuuuum.

La première fois très inquiète je suis arrivée en courant (bon je précise je suis à 50cm de la cage lol) pensant qu'elle s'était blessée mais rien. Elle le fait quand je suis avec elle ou quand elle est seule dans la pièce et même parfois quand elle se ballade en dehors de sa cage. Elle n'a pas l'air mal ou triste, elle fait ça pendant 10 sec et reprend son activité.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que ce crie signifie? Merci d'avance.

Ps: J'espère que je post au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle ne parle pas avec son bébé ? Je sais que mes nenettes et leur maman font de longueeees discussions toute les 3 franchement souvent j'en rigole...

Ernest, hihi cest le prénom du chaton que j'acceuille demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas vraiment un cri c'est un humhumhumm assez fort, mais je n'ai pas l'impression qu'elle parle à son lardon car elle ne fait pas le même bruit quand ils communiquent (je trouve ça adorable d'ailleurs ).

Je crois qu'elle n'a pas été très habitué à être dans la maison (ils étaient tous enfermé dans un genre d'arrière cuisine ou garage dans le noir), je n'ose pas encore trop la prendre sur moi, parfois elle essaie de me pincer un peu les doigts mais rien de méchant. Je préfère leur laisser le temps de s'habituer et j'évite de les ennuyer outre mesure pour leur donner un temps d'adaptation. (elle prend bien quand je lui donne ses deux petits raisins par jour et se laisse toucher mais je ne veux pas la brusquer).

La femme m'a dit qu'ils avait l'habitude d'être manipulés mais ma Courgette l'a mordu quand elle l'a prise et a essayé de s'enfuir donc j'ai des doutes et vu l'état et l'odeur de leur lieu de vie encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...