Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aurély s

Quelques petites nouvelles

Messages recommandés

Invité Aurély s

Bonjour a tous...

et oui sans doute que vous devez vous souvenir de moi...
je me suis "prise la tete" avec certaines personne, c'est pourquoi j'ai préféré me désinscrire que de me fatiguer à toujours se quereller ceci dit..
comme je vous avais parlé de la naissance de Tao.. et que je pensais que probablement ma Bianka était gestante... je viens juste pour vous donner des nouvelles d'eux.. sans plus ni moins....

Tao :

Tao va bientot avoir 2mois et demi... il est très calin, je le manipule et joue avec lui tout les jours.. s'entend avec les 6autres chinchillas et est en très bonne santé , sa maitresse qui le prendra au mois de novembre.. demande des nouvelles de lui au moins 3 fois par semaines.. elle veut aussi voir son évolution.. et donc demande des photos assez souvent... elle est aussi venu le voir.. et viendra encore ce mois d'octobre (elle achète petit a petit tout ce qu'il faut pour l'accueillir (elle est vraiment très sympa et je suis très contente d'être tombé sur elle pour Tao)

voici quelques photos:


Tao mange avec son papa:



En ce qui concerne Bianka.. Elle était bien gestante et a mis bas le 1er septembre.
d'une magnifique petite Noa..
voici la vidéo de la mise bas en direct ! :



et pour les photos :




avec sa maman:


pour le reste:

Lucy est guéri.. ces poils on repoussé a son ventre, Perle aussi.. sont oeil est completement guéri et ses poil ont aussi repoussé..
en ce qui concerne Dixi.. depuis son arrivée chez mon amie.. elle s'est assagi.. elle a prit du poids et se laisse caressée... elle est beaucoup moins sur la défenssive.. et s'entends a merveille avec Jack.

En ce qui concerne Noa.. est reste en famille.. comme j'ai vécu sa mise bas en direct..et que je l'ai seché ect.. et que les 3premier jours.. c'est moi qui me suis occupé d'elle.. car Bianka.. a fait un total rejet.. je me suis occupé d'elle.. mais j'ai eu de la chance.. Perle.. lui a donné du lait au début... sa a été magnifique. enfin voila du coup elle reste a la maison.. car il y a déjà eu bcp de complicité.. et que j'ai de la chance que se soit une fille (aucun risque de consanguination) pour sa mutation je pense a une light ou medium ebony???

voila je crois que j'ai tout dis... Ah oui aussi...
J'ai trouvé un éleveur agréer (l'unique en Belgique) chez qui je peux tout commandé.. batton de cactus.. pellet du terroir, la solinette, Pellet de lait, foin, vitamines, souffre... bref tout tout tout.. donc voila de ce coté là tout est rentré dans l'ordre aussi....

pour voir encore plus de photos.. ils sont tous sur mon nouveau site :


voila bon week-end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la miss!! sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
Il est beau ton petit Noa!!
J'ai pas eu le temps ce matin de lire tout ton post mais se soir je lis tout s'est promis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te connais pas, mais je trouve tes ptis amis trop adorable et la vidéo de la mise bas vraiment super j'avais jamais vu ca, ca doit être impressionant en vrai !
c'est tres sympa d'avoir mis cette vidéo ca permet au novice comme moi d'apprendre un peu puis c'est pas tout les jours qu'on voit ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
lol.... non c'est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'on voit ça... j'ai vécu 3mises bas... mais comme elle faisait normalement le travail je les laissait tranquille.. mais ici Bianka.. a commencé les contracté dans la soirée.. et montait systhématiquement tout en haut de la cage... quand la tete est sorti de noa.. elle remontait encore tout en haut.. a chaque fois je l'a descendais.. donc je suis restée tout pres.. je l'ai suivi.. et c'est vraiment impressionnant j'ai pleuré lol...

a merci pour la mutation.. c'est une velvet ebony alors? le papa c'est un darck ebony et la maman black velvet. ah super merci....

ben oui je voulais partager tout ca.. car tout va bien mieux.. ils vont bien.. la vie est a nouveau belle....
Noa est vraiment un magnifique bébé.. je l'ai bcp.. comme Tao.. mais Faut pas trop que je m'accroche a lui.. il part en descendre..

enfin voilà... je me suis dis.. peu importe les prise de tete.. j'ai quand meme passé 2 mois ici.. quand ca allait mal avec mes loulou... donc voila.. je pense que c'est bien aussi.. de dire l'évolution.. surtout quand elle est positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout va bien pour tou et ta famille, tes Loulou sont adorables, et le petit noa trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
merci pour eux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super pour la vidéo, s'est génial d'assister a çà.
Tu vois tous s'arrange pour tes loulous avec le temps et toi tout s'arrange aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
moi aussi ... j'ai repris mes études :p..
oui ouii septembre est bie positif autant pour mes chichi's que pour moi..

pourvu que sa dur.. mais je vais tout faire pour sa.. :p

la mise bas reste un tres beau souvenir :D j'en ai bcp appris cette nuit là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour tes études alors!!

Et donne nous des nouvelles régulièrement enfin quand tu en auras envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
moi y a pas de soucis.. je viendrai.. mais j'ai peur de me réinscrire.. .. et que sa reparte.. en vrie... comme ca....je ne je n'ai pas envie de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est à toi de voir si tu étais bien avec nous où pas. Tu es partie sur une dispute comme bbmandy à un moment dans votre vie où vous n'avez pas supporter le mots de trop!!

Tu n'es pas obliger d'être présente tous les jours et de tout dire!!
Tu peux t'instaurer des règles par exemple ( éviter d'aborder des sujet qui fâche).
On apprend beaucoup de nos erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
oui je sais bien.. mais c'est le Jugement.. que je n'apprecie pas.. quand on m'a dit que je devais changer les planches.. que je devais séparer mes blanc ect... j'accepter mes erreur.. et je vous ai ecouté.. mai quand j'ai prit la décision... de mettre dixi chez mon amie.. après longue réfléxion.. j'ai pas du tout apprécier le coté.. tu change d'animaux.. comme ca ect.. car pinck ca f'sait déjà 2 si pas 3 mois que je l'avais réservée.. ca n'avait rien avoir avec Dixi.. mais voila.. je trouve que le jugement est facile ici... c'est bien de conseillé.. on en apprend bcp.. mais faut pas de la se prendre la grosse tete.. et se dire roi des animaux.. a un moment donné faut assumer et et s'avouer qu'on a tout fait.. et qu'on peux pas faire mieux.. pour dixi j'ai tout tenté.. et ca n'allait vraiment pas.. et aujourd'hui encore je suis vraiment heureuse de ma décision.. car elle est vraiment devenu plus calme.. plus accessible... je crois qu'elle avait vraiment besoin de son propre espace.. et qu'elle a été marqué.. durant son soeuvrage.. et que bcp de chichi's ensemble.. ce n'était pas pour elle.. enfin voila.. moi je suis tres heureuse pour elle en tout cas

mais je viendrai de temps a autres donner des nouvelles.. mais sans plus ni moins :D

bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel s'est que tu ais pris la meilleur solution pour elle. je crois que parfois en écrivant vite on ce rend pas conte que parfois le ton parait plus dure que ce qu'on pense vraiment. Tout dépend aussi comment la personne le perçoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély S
Oui c'est vrai tu as raison... c'est le véritable problème du "parl-écrit".. du Nete..
mais voila ca m'avait vraiment affecté.... car la décision n'était pas facile.. surtout que dixi.. est une mutation que je désirait depuis longtemps très longtemps... j'y avais un attachement autre que les autres même si dans leurs vie je ne f'sait aucune différence... niveau mutation.. c'était pour la plus belle.. et la plus désirée.. mais bon voila... le plus important c'est que tout vas bien.. tout tout tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély s
oui ils sont tous beaux.. il faut avoué que d'un chichi il est difficile de dire ''il est pas beau''.. moi il me regarde juste et je craque lol ils sont tous beaux.. mais c'est dommage qu'ils grandissent si vite... on a pas le temps de se rendre compte.. et puis on profite pas de leur jeune age et taille sa grandi tellement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cest sur que sa grandi bien vite ...
Et en effet, moi aussi je les trouve tous beaux... lol
Mais les bébés.. on dirait de vraies peluches... coment ne pas craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mandy

Coucou
Alors?
Toi aussi ta pas pu éviter?
Ta ressenti aussi le besoin de revenir voir les personnes bien de ce forum???
Lol

Dite donc ...
Heureusement que y a pas que Facebook lol!!!

Allez moi je suis raide dingue de ta Noa...

(tu me la donne hein hein??? )

C'est dur de revenir à un endroit ou on s'est senti "épié", "mal", et ou on nous a fait du mal s'en vergogne...
Mais je pense qu'avec le temps c'est pas nous qui nous sentons mal...
Et qu'on peut pardonner...
Moi je ne peux pas en tout cas...
Bref...
On est parti toutes les deux presque a quelques jours d'intervalle...
Sans nous plaindre car on est des têtes dures lol!
Mais on en a parlé ensemble sur facebook et on a eu beaucoup de mal a s'en remettre...
Même moi maintenant j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il c'est passé...

Mais d'un côté on y peut rien quand on est attaché a un endroit ...

Je ne sais pas moi si je reviendrais un jour...
J'ai trouvé un forum (escusez moi de le dire) plus "ouvert" à certains sujets...

Mais je n'en veux pas a vous autres...
Surtout aux personne si chaleureuses et sympathique qui nous ont aidé et fait progresser...

C'est ce forum qui m'a appris le plus de choses sur mes chichis...
C'est dur de ce faire dessendre...

Bref, je vois juste que toi aussi ta pas pus résister...

Peut etre qu'un jour on s'en remettra...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets qq mots...

Un forum, c'est un endroit comme un autre, il y a les pers qu'on apprecie, celles qui nous indiffèrent, celles avec on crée de vrais liens, etc.. et parfois aussi, comme ds la vraie vie, de petits "accrochages"...

Alors comme ds la vraie vie en collectivité, si on veut garder une bonne ambiance, on fréquente les pers qu'on apprécie, on reste indifférente qd elles nous indiffèrent, et on essaie d'éviter les accrochages "publics", et parfois meme, on change de "collectivité" qd on ne s'y sent vraiment pas bien... (enfin, qd on peut, qd il s'agit du boulot, c'est pas aussi simple).

Enfin, tout ca pour dire qu'ici, comme partout, il se passe parfois des choses géniales, souvent des choses très biens et très sympas, et parfois, mais bcp plus rarement heureusement, des p'tites choses moins droles...

Il me parrait bien inutile de s'attarder inutilement sur ces dernières, c'est stérile et n'a aucune utilité, sinon à maintenir une ambiance.. glauque et pas très attractive...
Ne pourrait on pas clore définitivement ce sujet, enfin ici au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély S
Oui lol,

par respect a ceux qui m'ont aidé.. et conseillé dans le jugement.. j'avais vraiment envie de partager ces bonne nouvelles...
et puis voilà.. mais je ne suis plus touché.. par ce qui a été dit.. dans le sens.. ou je vois que plus d'un mois après.. tout va bien mieux autant pour mois que pour eux..


:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mandy

Des petites choses mauvaises?

Désolé mais je ne le vois pas comme cela...
On nous a rabaissée et humilié sans la moindre raison!!!!!!!!!!!!!

Allez y cloturé ce post...
Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mandy tu peux nous dire ou te trouver pour papoter un peu et avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. la... j'abandonne...

En tout cas, je tiens à dire que j'apprécie bcp ce forum sur lequel je viens depuis plus 1 an 1/2 quasiment ts les jours,
que j'y rencontre des personnes super, dont certaines avec qui je garde le contact par ailleurs,
et que je ne compte plus le nombre d'info., tuyaux et autres astuces que j'ai pu y apprendre pour m'occuper au mieux de ma vieille chichi.
Et qd parfois j'ai de VRAIS problèmes à gérer dans ma vie, bah ici, je me change les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély S

Oui oui pas de soucis, je ne mors pas, et je n'ai jamais tué quelqu'un

et je serrais ravie en plus de te retrouver dans mes contactes.

mon msn : dgaurely@gmail.com (elle fonctionne sur msn)

et mon Face Book : Aurély Scampi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurély S
Bonsoir Florence,

je susi d'accord avec toi.. y a pas de soucis.. sinon perso je ne serrai pas revenue donner des nouvelles.. c'est un bon Forum et y a de chouette personnalité.. mais comme la cité Mandy.. c'est vrai que a certaines periode on recherche du soutien.. de la compréhension.. et au pire.. de l'indifférence.. (c'est mieux que de dire certaines chose blessante.. et qui n'ont pas lieu d'etre).. mais voila les choses se passe pas tjrs bien.. a ce moment la chacun est libre de sa réaction vis a vis.. des piqures que l'on recevoir... moi jai choisi de partir.. car je suis du genre a monté a remonté les manivelles.. mais vaut mieux pas se fatigué.. mais voila se forum reste bien.. en soit et j'en ai aussi appris des choses..

c'est pourquoi je suis revenue en tant qu'inviter.. et non membre.. pour donner des nouvelles.. POSITIVE.


voila tout est dit Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce quon tas dit ce n'est que pour le bien de tes loulous et le tiens aussi

il ne fallait pas trop prendre la mouche,

En tout cas je me répète je suis contente que tous tes loulous aille bien, et que tout doit rentrer dans l'ordre pour tes chichis car c'est vrai que tu as traverser une très mauvaise période et ça a du être très dur

contente aussi de savoir que ta louloute c'est assagie chez ton ami

bon courage pour tes études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi je clos le sujet !

Il peut, des fois, y avoir des écrits un peu brutaux ... mais chacun pense faire pour le bien être des chinchillas !

donc si certaines chochottes n'apprécient pas, et bien passé votre chemin ... ici c'est pas une garderie pour enfant gâté à qui il faut tout céder !!!!

c'est des gamineries ont se croirait au jardin d'enfant ... désolée mais mois j'ai passé l'age !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...