Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ratatoui

Cohabitation Chichi et chat

Messages recommandés

Invité Ratatoui
Coucou,

On voudrait avoir un chaton, mais avec mon chichi je ne sais pas trop si c'est une bonne idée !!!
Qu'est ce que je dois faire pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ???
Et surtout comment faire pour que le chaton ne prenne pas mon chichi pour une souris géante ???


Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de belles histoires d'entente entre chinchillas et autres animaux. cela dit, le chat reste un prédateur et il y a des risques que ton chichi soit effrayé par le chaton, meme si celui si ne veut que jouer
après, des accidents sont arrivés, ici meme sur le forum, mais je pense que c'est rare
à toi de faire en sorte que le chat ne puisse aller dans la pièce du chichi si celui ci en a peur. et de bien vérifier que le chichi ne puisse pas sortir de sa cage sans surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux faire une sortie de ton chinchilla en présence de ton chat ???
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...

Personnellement, j'ai un chat qui en a peur... ma chinchillette ne résisterait pas longtemps à ses griffes suite à un accès de panique. Moi-même... je ne te raconte pas les trous dans les bras.
L'autre chat adore jouer et est très curieux. L'empêcher de prendre ma chinchillette pour une souris géante comme tu dis, c'est oublier que c'est un chat... La seule solution c'est un mini-chat en peluche comme doudou. D'ailleurs il adore monter sur la volière, l'autre, le "vrai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un chat ici, enfin chez moi, et je pense qu'il faut faire attention, pas faire sortir les chinchillas en présence du chaton, qui va vouloir jouer, et sortir les griffes (bah oui souvent les chatons n'ont pas le reflexe de les rentrer) idem, ne laisse pas le chat seul en présence des chinchillas en aucun cas, même si ceci sont ds la cage !

Si tu prends ton nouveau compagnon, il faudra être trés vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut faire attention
mes j'ai deux chats
une chatte que je fait trés attention a elle
et un matou qui est adorable avec mes chinchis
ils grimpe sur lui sans probléme
et il à aucune agrésivité envers mes boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ratatoui
Coucou,

Je vous rassure je ne voulais pas sortir mon chichi avec le chat dans la même pièce !!!
Je voulais juste savoir si ils pouvaient cohabiter sous surveillance biensure !!!

Mais à priori ça ne pose pas de problème tant qu'on les laissent pas seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tant que la vigilance est là que le chichi a sa pièce fermée c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème pour la cohabitation :)

La surveillance c'est pour éviter qu'il ne grimpe à la cage (chez moi, même le peureux s'y est mis! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout se passe tres bien ils sont dans la meme piece, le chat les adore ce sotn ses potes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...