Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité boubouil

Plutôt un ou deux ?

Messages recommandés

Invité boubouil

Voilà, alors je vais vous expliquer ma situation
Je souhaiterai avoir des chinchillas et j'aurai besoin de quelques p'tits conseils !
A votre avis, est-ce mieux de n'en prendre qu'un seul ou alors deux ?
Parce que je prefererai avoir une femelle (ou deux cela dépend)
Mais, a la maison j'ai déjà:
Une chienne : Susie (3ans et demi)
Un chat : Babou (4ans et demi)
Deux hamsters (russes) : Souckie (1 an et demi) et chamallow (8mois)

Pensez-vous que ce serait resonnable d'ajouter à cela 1 ou plusieurs chinchillas ?
Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cet animal et je suis tombée sous son charme c'est pourquoi je souhaiterai à tout prix en acquérir un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà en ce qui concerne le raisonnable c'est à toi de voir si tu auras le temps de gérer un nouvel animal.

A savoir que le chinchilla a besoin de sortie sous surveillance plusieurs fois par semaine.

Si ton emploi du temps te le permet il n'y a pas de problème;


Un chinchilla peut très bien vivre seul et heureux si on lui accorde assez de temps.

Si tu en prends deux il vaut mieux qu'elles se connaissent déjà car sinon celà va être compliqué il faudra deux cages et tenter une cohabitation qui ne marche pas forcément a chaque fois.

Attention où ti achètes ton chinchilla chez certains particuliers ou certaines animaleries on peut avoir de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de la chance (comme moi) tu peux arriver a trouver des chichi tres bien
les miens c'est 2 freres, (enfait c'est des femelles mais bon jarrive pas a m'y faire) la proprio les vendais parce que elles avaient pas mal de chien donc galere pour les sorties, elle me les as vendus avec leur cage et tout ce qui va avec ! elle les avaient eu par un particulier, je t'avou que je ne regrette pas mon choix, quand je vois comment je galere avec mon macaron qui vient dune animalerie !
franchement recherche bien, y'a pas mal d'annonce sur kijiji ou meme ici, prend bien ton temps, j'avais vu des annonces pas mal mais un peu suspecte, je ne m'y suis pas attardé, faut arrivé a décripté ! et je pense que tu le sais déja puisque tu dis que ca fait longtemps que tu en veux ! bah renseigne toi sur les parents! c'est vrai que moi je ne l'ai pas fait, mais j'ai toujours plus ou moins contact avec la proprio !
Bon courage dans tes recherches ! ( au moins tu es patiente parce que moi... j'ai pas entendu 1 mois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...