Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité pitchoun

J'voudrai un chinchilla mais mes parents....

Messages recommandés

Invité pitchoun

J'voudrai un chinchilla mais mes parents ne sont pas vraiment OK.
Je souhaite vraiment en avoir un et j'ai beau leur demander il on pa lair de vouloir eux !
Mai je sais se ke je veu et je saurai m'en occuper !
Jpeu faire quoi s'il vous plait !!!
Un conseil ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà pourquoi tes parents ne veulent pas ?

Qu'elles sont leurs raisons exactes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil

Eh Bien... "On a deja des animaux a la maison",
"On sait pas où on va le mettre"
" En plus, sa coute cher"
" Avec toi on va finir par vivre dans une ferme "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JOSCES

bonjour,

je ne sais pas quel age tu as exactement, je suis une maman qui adore les animaux et si tu regardes le forum je viens de demander de l aide à des passionnés qui s y connaissent en chinchillas car je viens d en recuper 6.
Je ne connaissais pas vraiment les chinchillas hormis pour les avoir deja vu en animalerie et trouver leur bouille craquante.
Mais crois moi, pour bien s en occuper ca prend du temps je passe actuellement plus d une heure et demi a m occuper que d eux nettoyer la cage, leurs donner a manger , les aprrivoiser (c est pas aussi calin qu un chien ,qu un lapin....Wink
ca vie aussi tres longtemps et si mon fils m en avez demandé un j aurais dit non s il etait seul a les gerer .la chance que mon gars a c est que je suis une maman passionnée d animaux prete a prendre le relais pour 15 ans s il le faut.
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui un chinchilla c'est une décision très importante car c'est 15 ans de vie ! Il faut penser aux vacances (qui va les garder ?) et quand tu partiras de chez tes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil

Merci de tes conseils !
Sa fait mnt 9mois que je souhaiterai avoir un chinchilla mais le probleme c'est surtout pour mes parents... Je crois avoir compris ce que cela implique (visites chez le véterinaire, nettoyer la cage, verifier les excréments, les nourrir correctement, trouver l'endroit adéquat pour la cage, le sortir au minimum 1heure par jour, changer le sable quand il devient trop gras...etc...etc...)
J'ai aussi lu dans des ouvrages consacrés aux chichis qu'ils étaient super-indépendant et que ce n'était pas des peluches (ça se comprend tout de suite quand on les voit en animaleries ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vois que tu es bien informé et conscient de la responsabilité.

Il faut en parler avec eux et essayer de comprendre ce qui leur déplait dans le faite que tu es un chichi et savoir trouver les arguments sinon il faudra être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JOSCES

bonjour,

je ne sais pas quel age tu as exactement, je suis une maman qui adore les animaux et si tu regardes le forum je viens de demander de l aide à des passionnés qui s y connaissent en chinchillas car je viens d en recuper 6.
Je ne connaissais pas vraiment les chinchillas hormis pour les avoir deja vu en animalerie et trouver leur bouille craquante.
Mais crois moi, pour bien s en occuper ca prend du temps je passe actuellement plus d une heure et demi a m occuper que d eux nettoyer la cage, leurs donner a manger , les aprrivoiser (c est pas aussi calin qu un chien ,qu un lapin....Wink
ca vie aussi tres longtemps et si mon fils m en avez demandé un j aurais dit non s il etait seul a les gerer .la chance que mon gars a c est que je suis une maman passionnée d animaux prete a prendre le relais pour 15 ans s il le faut.
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil

Merci .
En fait, avant d'en parler à mes parents je voulais être sure que ce n'étais pas une folie passagère, du moins que j'en voulais vraiment un et pas que pendant une seule journée... Alors j'ai attendu quelques mois...
Et je vois que sa ne me passe toujours pas !
Tous les samedis, je vais dans des animaleries avec mes amies comme sa, on peut les observer !
Sa fait déjà 9mois que j'attend et ce n'est pas pres de me passer!
Mais il va falloir que j'use de stratégie pour les convaincre !
Une idée peut-être ?
Encore merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air effectivement bien informé, et on dirait bien que tu as saisi ts les "inconvenients" de l'adoption d'un chichi...

Tu as quel age si c est pas trop indiscret ?

Ce qui est sur, c est qu'il faut des réponses aux questions que doivent se poser tes parents :
ou mettre la cage ? comment faire qd on part en vacances ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil

J'ai 13 ans !
oui, c'est sur, il y a beaucouuuuuuup d'inconvénient mais je pense que les animaux nous le rendent bien !
Sa reste toujours un probleme pour les vacances c'est vrai mais on ne part pas souvent pas plus d'une fois par an et certaines années on ne part pas donc, ce n'est pas trop problématique.
Après pour la place c'est là tout le problème... J'avais pensé à ma chambre mais comme c'est un animal nocturne ! Le grenier serait vrms le PIRE des endroits (quel bazar dans ces greniers ! ) Peut etre dan le selier mais avec toutes les machines qui tournent, il va etre vraiment embété !
Alors j'ai pensé en haut sur le palier je crois que sa irait.
Mes parents n'ont pas à s'en faire j'aurai toujours un argument pour les convaincre !
Merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voie que les filles ton tout dit
oui c merveilleux un chinchillas mes il faut beaucoups de patience
il faut leur consacrés 1h30 pour le nettoyage de cage
désinfectée
leurs nouriture
leur bain
aprés il faut les sortir
s'est une grande responsabilité,il faut les surveillés
aprés il faut les controlés
les examinés pour voir s'il sont pas malades
si tu te sans capable de faire tout celà
essaye de convaincre tes parent
réfléchie bien car tu ai partie pour 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles t'ont tout dit

et tu t'es bien informé aussi avant de te lancer dans l'aventure, BRAVO

tu as qu'a demandé ton chinchi pour ton anniv ou noel, ca ferra un cadeau

tes parents aime bien les chinchis?

emmene les avec toi dans une animalerie et montre leur , ils ne pourront pas resister

ou su tu as de l'argent de poche, tu vas l'acheter et une fois chez toi ils ne pourront rien dire, c'est comme ca que j'ai fait pour Ptitnoute, je suis allée l'acheter avec ma grand mere et le soir venu j'ai fait a ma mere suprise et elle l'a tout de suite aimé

en plus tu sais deja ou tu vas le mettre etc... donc je en vois pas pourquoi tes parents te refuseront surtout que tu as la tete sur les epaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes filles veulent un chichi pas de soucis s'est maman qui choisi , et même deux comme çà pas de jaloux.

Bon je rigole parce que s'est papa qui me fera barrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
J'ai eu mon premier chinchilla à ton âge

Mes arguments... hum... "C'est pour mon anniversaire" (il marche très bien celui-là ), "Je saurai m'en occuper" et surtout, j'ai chercher un chinchilla pas cher et j'en ai trouver un à 35€ avec une cage à lapin, conquis par le prix ils ont dit oui !

Je serai toi, je montrerai aussi des photos de chichis "blancs" qui font facilement craquer les plus grands, ou alors des "tout noirs"

Je dois quitter l'ordinateur, je te met mes trucs & astuces un peu plus tard...

(Pour infos, j'ai eu 4 chichis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil
[Enfaite, il y a deux ans j'ai demandé un hamster pour mon noel ça a été un peu juste mais mes parents ont acceptés j'ai eu de la chance car ma petite est vraiment adorable ! :D
Mais quelques temps après c'est mon petit frère qui en a voulu un
Et mes parents le lui on acheté (pour aucune occasion du genre noël ou anniversaire je précise) et maintenant, il ne s'en occupe plus, ce qui fait que je me retrouve avec deux hamsters sur les bras au lieu d'un et sa n'a l'air de gêner personne ! Mais bon, ce sont de gentilles petites bêtes et je les adorent !]
[Enfaite, il y a deux ans j'ai demandé un hamster pour mon noel ça a été un peu juste mais mes parents ont acceptés j'ai eu de la chance car ma petite est vraiment adorable ! :D
Mais quelques temps après c'est mon petit frère qui en a voulu un
Et mes parents le lui on acheté (pour aucune occasion du genre noël ou anniversaire je précise) et maintenant, il ne s'en occupe plus, ce qui fait que je me retrouve avec deux hamsters sur les bras au lieu d'un et sa n'a l'air de gêner personne ! Mais bon, ce sont de gentilles petites bêtes et je les adorent !]
[Enfaite, il y a deux ans j'ai demandé un hamster pour mon noel ça a été un peu juste mais mes parents ont acceptés j'ai eu de la chance car ma petite est vraiment adorable ! :D
Mais quelques temps après c'est mon petit frère qui en a voulu un
Et mes parents le lui on acheté (pour aucune occasion du genre noël ou anniversaire je précise) et maintenant, il ne s'en occupe plus, ce qui fait que je me retrouve avec deux hamsters sur les bras au lieu d'un et sa n'a l'air de gêner personne ! Mais bon, ce sont de gentilles petites bêtes et je les adorent !]
[size=12][Enfaite, il y a deux ans j'ai demandé un hamster pour mon noel ça a été un peu juste mais mes parents ont acceptés j'ai eu de la chance car ma petite est vraiment adorable ! :D
Mais quelques temps après c'est mon petit frère qui en a voulu un
Et mes parents le lui on acheté (pour aucune occasion du genre noël ou anniversaire je précise) et maintenant, il ne s'en occupe plus, ce qui fait que je me retrouve avec deux hamsters sur les bras au lieu d'un et sa n'a l'air de gêner personne ! Mais bon, ce sont de gentilles petites bêtes et je le;oui je sais bien qu'il faut beaucoup de patience Pour sa pas de probleme .
C'est vrai qu'ici, on voit beaucoup de mamans passionnées, vos enfants on de la chance
Je vais essayer d'en demander un pour Noël alors... Mais c'est tellement loin noël !
Oui, je crois que mes parents aiment bien les chichis... Mais ils ne sont pas trop du genre a vouloir aller en animalerie ma mère préfère les magasins de vêtements Mais bon, je pourrais essayer aussi...
[Enfaite, il y a deux ans j'ai demandé un hamster pour mon noel ça a été un peu juste mais mes parents ont acceptés j'ai eu de la chance car ma petite est vraiment adorable ! :D
Mais quelques temps après c'est mon petit frère qui en a voulu un
Et mes parents le lui on acheté (pour aucune occasion du genre noël ou anniversaire je précise) et maintenant, il ne s'en occupe plus, ce qui fait que je me retrouve avec deux hamsters sur les bras au lieu d'un et sa n'a l'air de gêner personne ! Mais bon, ce sont de gentilles petites bêtes et je les adorent !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil
J'ai eu un petit problème !
C'est une bonne idée caro mais je crois que mes parents vont m'assassiner ! [Exemple : Quand j'étais plus petite, ma chatte lily allait avoir sa deuxième portée et comme elle était "méchante", mes parents ne voulaient plus quelle ai ses petis chez nous, alors, je l'ai ramenée dans ma chambre ( elle était à la fin de sa "grossesse") et le soir même, elle a eu ses petits dans ma chambre alors le matin j'ai prévenu ma mère et elle n'était vraiment pas contente mais alors pas du tout ! Mais elle m'a dit qu'on était obligé de les garder maintenant car elle ne pourrait pas les abandonner maintenant qu'ils étaient nés].

Le problème vis-à-vis de mes parents ce serait surtout qu'apres ils auront du mal a me refaire confiance et qu'ils vont être vraiment en colère que j'ai fait sa dans leur dos !

Stitchou tu as beaucoup de chance d'avoir eu ton premier chinchilla à mon âge ! Je t'envie beaucoup !!!
Je vais essayer de leur faire sa pour noël ! merci !
Quand tu dis les blancs ou les tout noirs ? Tu parle des extra-dark et des pink white ou non ? Sa marcherai peut être !
Tu as ENOOOORRRMEMMMENT de chance d'en avoir 4 ! Moi déjà que j attend pour un !
J'attend avec impatience que tu me donne quelques astuces en plus ! Bisous a vous tous et merci de votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un petit bug n'est-ce pas?

Oui c'est loin mais surtout prépares bien le terrain

Pas du style, du jour au lendemain "Pour Noel je veux un chinchilla !!!"

De temps en temps tu en parle, quand tu dois aller en animalerie supposons pour acheter une maisonette à ton hamster, tu y traine ta maman ou ton papa et tu lui dit en montrant la cage des chichis "Ohh comme ils sont mignons, en plus a ce qu'il parait c'est super calin"

A force de perseverance tu devrai y arriver !
AFCC (Association Française des Chinchillas de Compagnie), proposes de très beau chinchillas avec de bonnes origines à Noël (Les chichis de Noel), il y en a que 8 disponibles et sont vite reservés

Pour en savoir plus je t'invite à t'inscrire sur le forum, même si tu n'as de chichis tu es la bienvenue

Edit: Je n'avais pas vu ton deuxième message Oui je dois dire que j'ai pas mal de chance

Le premier est décédé au bout de 4 mois et vu l'attachement que j'y porté le lendemain soir ma maman m'a offert ma pepette, Sepia
Puis deux plus tard est venu Chococat et 6 mois plus tard, Boo à debarquer

Oui, quand je dit noir ou blanc c'est Starlight (Pink white) ou Ebony très foncé (Extra dark ebony) mais comme je ne savais pas si tu connaissais les mutations je l'ai dit plus simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubouil

D'accord Je vais essayer de "preparer le terrain"
J'aimerais bien m'inscrire sur le forum mais... C'est payant ? Pii... Comment on fait ?
Je suis vriament désolée pour ton premier chichi sa a du etre dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :)

C'est entierement gratuit Sinon je pense que le forum serai deserté

Pour t'inscrire va sur "accueil" puis "s'incrire" ou "s'enregistrer" ensuite tu rentre un pseudonyme (celui que tu veux !!), puis ton adresse mail et on mot de passe. Une fois la manipulation faite, tu devra activer ton compte en cliquant sur un lien se trouvant dans un mail que tu aura automatiquement reçue !

Je pense avoir été claire, si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas Wink

Oui ça a été dur, quand Chococat est parti aussi... ça va bientôt faire un an pour Choco' et plus d'un an et demi pour Stitchou :(

Bref, là n'est pas le sujet, j'espère vite pouvoir te retrouver sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu mon premier loulou a 11 ans et je sais que c'est une grande chance, aujourd'hui il a 8 ans et est toujours près de moi !

Pour l'avoir j'ai juste eu a être émerveillé devant la cage dans une animalerie et a Noel surprise un chichi !!!


Mais c'est sur qu'une occasion comme Noel c'est un bon moyen, tu peux aussi faire jouer tes résultats scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff ! J'ai enfin réussit à m'inscrire !
Raaaa j'ai du livrer combat à mon ordinateur car il n'avait pas l'air décider à m'inscrire !
Merci de tes conseils Marie ! Grâce à toi j'ai réussit !
Y'en a qui ont de la chance quand même ! ( comme coralie !)
Ce sont tes parents qui te l'on acheté comme ça ? Pour ton Noël ?
Waaaa parce-que moi, c'est pas en regardant une vitrine l'air émerveillée que je vais l'avoir... Quelle chance ! :D !!!
C'est vrai que Noêl peut etre un bon prétexte mais comme il y a deux ans j'ai demandé un hamster... Je ne sais pas si ils vont vouloir cette fois (c'est qu'ils sont compliqués mes parents !)
C'est vrai que l'idée des résultats scolaires est super !
Je vais essayer !!! ( J'ai de la chance je suis sérieuse en classe... enfin... presque ! :]] )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai de la chance car on a effectivement eu toujours beaucoup d'animaux a la maison. Ma mère a eu cette habitude là également étant fille d'agriculteur.

C'est bête je en em rappelle plus trop mais j'étais vraiment émerveillée devant les chinchillas.

Pour faciliter les choses mes parents avaent un ami gérant d'animalerie ils lui ont parlé de m'acheter un chichi a Noel et lui leur a dit qu'il leur donnait la cage et le loulou !!


J'espère que tu seras les convaincre car tu t'es bien renseigner avant et c'est pas souvetn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu as plus qu'a leur faire un petit court, histoire de leur montrer que tu prend cette décision très au sérieux et tout à fait apte a avoir un chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as un ami qui peut faire "mediateur" entre tes parents et toi, du style un ami proche de tes parents avec lequel tu parle souvent, ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Oui si tu as un ami qui peut faire "mediateur" entre tes parents et toi, du style un ami proche de tes parents avec lequel tu parle souvent, ça peut aider



s'est super que tu est inscrite sur le forum
comme ça tu pouras montrer a tes parent les chinchis
et il auront une idée de c'est petite boule de poil trés attachante
et je pense qui vont se désider trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu y arriveras

c'est vraiq u'apres c'est delicat pour ce que je t'ai dit, mais bon moi ca a marché, et maintenant j'en est 4

je devais en avoir un 3 eme pour mon anni, et le moment d'aller le chercher j'ai craquer sur un autre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils mais c'est que, à chaque fois que je me décide enfin pour en parler (faut dire que je stress beaucoup) et bien... Ce n'est jamais le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...