Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

graines riga

Messages recommandés

euh dans les animaleries ou je vais je ne trouve pas de terroin que ce soit jardiland ou cote nature, je vais essayer a truffaut mais ca m"étonnerai !
j'ai vu par hasard des granules riga , et la description ne m'avais pas lair mauvaise yavais des vitamines et tout, je voulais savoir si, quelqu'un en a déja entendu parler (je vous demande ca car y'a écrit digest + sur la boite ca m'aurais interessé pour macaron qui est constipé) apparement y'a des fibres séché dedans, jessaye de voir si je trouve une photo de la boite mais déja si vous en avez entendu parler.. j'ai vu un article sur ses graines mais rien sur elle vraiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça sur un ancien post

Lulolile a écrit:
riga sont plein de friandise si je me souviens et même si c'est dit pour chinchilla ça n'est pas adapté, trop gras, trop sucré...


En animalerie tu devrai aussi trouver du VITAKRAFT qui est quand même assez bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais euh lancienne proprio m'a donner des vitacraft mais c'est des boulettes, je me demande si ce n'est pas juste du foin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va aussi

La Gribiche de Flo' est nourrit avec ça depuis 17 ans ce qui prouve que ce n'est pas mauvais pour leur p'tite santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon si tu veux du Terroin tu peux contacter florencefff du fofo qui est en région parisienne et doit connaitre une animalerie ou il y en a.

Mais wita c'est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens de truffaut j'ai trouver des aliments du terroin, jai vu des joiles chichi, plein de cochon d'inde.. bon je m'égard, jai pris des aliments du terroin, et une boule d'aquarium pour mon macaron qui est super content, il se roule dedans comme un petit fou ! puis jai repris du foin ! je voulais savoir si quelqu"un connais la marque paradisio, parce que il font des granulés pour chichi, bon jai comparé les composants avec le terroin, y'a des sucres de bettraves et un autre aliment sucré donc je me suis dit que non
Voilà et comme je venais juste dacheter, duo chinchilla pour macaron bah .... ce sera pour mes lapins.... je pense pas que ca leur pose de probleme....,
et comme il me reste un peu de vita, je voulais savoir si ca pose probleme si je fais un mélange de terroin et de vita?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, les petits +:
- Tu as pris du terroin, super
- Tu n'as pas craqué et n'est pas revenue avec un nouveau chichi

Le petit -:
- La boule d'aquarium pour les chichis... beaucoup l'utilise mais il y a eu pas mal d'accident de boule qui se retourne sur le loulou (meurt d'asphyxie quand le maître n'est pas là ou tout simplement le chichi est assomé...)

Ensuite oui, il vaut mieu faire une "transition" entre vitakraft & terroin durant 3 semaines:
1ère semaine: 1/3 terroin + 2/3 ancienne nourriture
2eme semaine: 2/3 terroin + 1/3 ancienne nourriture
3eme semaine: Tout terroin Wink
Si tu ne le fais pas, il y a des risques de constipation Wink

Je ne connais pas Paradisio mais vu les composants, je dirai que ce n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour la boule y'a aucun risque, je l'ai coincé avec une pierre et puis je fais suivre l'astue de désolé je ne sais plus qui, et puis enfait je sais pour la transition, mais ma question était de savoi si je pouvais mettre du vitacraft avec du terroin , actuellement ils mange du prestige, jai quelque boulette de vitacraft, si ce n'est pas mauvais pour eux je pourrais mettre avec la transiition quelque boulette jusqu'a ce que je n'en n'ai plus
j'espere qu"il vont pas me boudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boule d'aquarium tu aurais du prendre en plastique et faire des trous tout autour au cas ou elle se retourne que la sable s'evacue et que le chichi et de l'air

je serais toi je ferrais seulement la transition avec les nouvelles et les anciennes, et les autres tu pet les donner a tes lapins, je pense que cela ne leur ferras pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui euh pour la boule jen ai pa trouver en plastique, mais là elle ne risque pas de se retourner, disons ue tout ce que j'installe je le test, je le met a dur épreuve pour etre sur que ca ne risque pas de tomber ou de se retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu teste avant, en tout ca contente que tes loulou s'eclate dedans

tu avais quoi avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pour macaron avant il a récuperer le vase que les autres avait qui n'était pas franchement pratique car ils en mettait partout !! et lui a été habitué a etre dans une boule, et il n'arrivait pas a se laver dans le vase trop étroit pour lui surement, et là des que je lui ai installer sa boule il s'est rouler dedans, il était content ! et moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...