Invité celine19 Posté(e) le 6 octobre 2009 salut a tous voila j ai un chnchilla depuis un mois maintenant je l ai eue bebe , j arrive a lui donner a manger, elle vient sur ma main mais ce laisse pas prendre elle est fort peureuse....est ce que c est normal malgre le mois qu on a passee ensemble? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 oui, l'apprivoisement peut etre bien plus long que ça. il faut que tu sois patiente et que tu la laisses vraiment venir vers toi, à son rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je rajouterai même que le fait de le prendre de force dans tes bras par exemple risque fort de provoquer l'effet inverse. Laisse lui le temps de s'habituer à toi, ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Houla oui, je confirme aussi ! Certains chinchillas, même non peureux, n'acceptent tout simplement pas d etre manipulés ! Juste qq gratouilles dans le cou, le menton, le dessus de la tete, et encore : qd ils le décident ! LOLTout est de toute facon affaire de patience...Et c est lui qui décidera qd venir sur toi, se laisser papouiller, voire se laisser manipuler, mais ce qui est sur comme le dit Eterni, c est que le forcer ne ferait que le braquer...L'apprivoisement doit se faire à son rythme, et pour ca, il faut prendre le temps de rester un peu à coté de lui ts les soirs, lui parler, le laisser venir sur tes mains ds la cage,..., mais sans chercher à l'attraper.Patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 sa depend uniquement du caractere de ton chichi c'est ton faut que tu t'adapte a lui moi j'en ai eu un qui au bout de 2 jours sortais tout seul et venais sur moi il as 3 mois et ce laisse faire des papouilles par mes parents et mes amis il s'enfou complet tu le prend ds tes bras il est capable d'y rester 8 jours j'avais jamais vu sa avant mais bon c'est une exception en regle generale c'est courage patience et perceverance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui la majorité des chinchillas n'expriment pas leur affection par des heures de calins.Je répète le motr d'ordre est patience.Et le petit conseil en plus: sors le dans une petite pièce et assis toi sans bouger, par curiosité il finira par t'approcher et t'escalader et prendra confiance en toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites