Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité celine19

l apprivoisement

Messages recommandés

Invité celine19
salut a tous

voila j ai un chnchilla depuis un mois maintenant je l ai eue bebe , j arrive a lui donner a manger, elle vient sur ma main mais ce laisse pas prendre elle est fort peureuse....est ce que c est normal malgre le mois qu on a passee ensemble? lol

oui, l'apprivoisement peut etre bien plus long que ça. il faut que tu sois patiente et que tu la laisses vraiment venir vers toi, à son rythme

Je rajouterai même que le fait de le prendre de force dans tes bras par exemple risque fort de provoquer l'effet inverse.

Laisse lui le temps de s'habituer à toi, ça viendra Wink

Houla oui, je confirme aussi !

Certains chinchillas, même non peureux, n'acceptent tout simplement pas d etre manipulés ! Juste qq gratouilles dans le cou, le menton, le dessus de la tete, et encore : qd ils le décident ! LOL

Tout est de toute facon affaire de patience...
Et c est lui qui décidera qd venir sur toi, se laisser papouiller, voire se laisser manipuler, mais ce qui est sur comme le dit Eterni, c est que le forcer ne ferait que le braquer...
L'apprivoisement doit se faire à son rythme, et pour ca, il faut prendre le temps de rester un peu à coté de lui ts les soirs, lui parler, le laisser venir sur tes mains ds la cage,..., mais sans chercher à l'attraper.

Patience !

Invité
sa depend uniquement du caractere de ton chichi c'est ton faut que tu t'adapte a lui moi j'en ai eu un qui au bout de 2 jours sortais tout seul et venais sur moi il as 3 mois et ce laisse faire des papouilles par mes parents et mes amis il s'enfou complet tu le prend ds tes bras il est capable d'y rester 8 jours j'avais jamais vu sa avant mais bon c'est une exception en regle generale c'est courage patience et perceverance

Invité
Oui la majorité des chinchillas n'expriment pas leur affection par des heures de calins.

Je répète le motr d'ordre est patience.

Et le petit conseil en plus: sors le dans une petite pièce et assis toi sans bouger, par curiosité il finira par t'approcher et t'escalader et prendra confiance en toi !

• Créer...