Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titichop

foin de crau?

Messages recommandés

peut-on ne donner que du foin de crau à nos chichis sans le mélanger à un autre foin? si c'est non j'ai un soucis!!!!!! car il n'en veulent plus d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur donne quoi comme nourriture? si tu leur donne terroin, il faut alterner avec un autre foin

personnelement je ne leur donne que celui la car il n'en mange pas d'autre non plus, avant je le melangé mais il n'en voulait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut simplement faire un petit peu plus attention car le foin de crau est extrêmement riche en calcium.

Il faut regarder sur ton eau de boisson si le taux de calcium n'est pas trop important. Si tu utilises mon Roucous c'est bon mais si tu utilises Volvic par exemple et bien l'association n'est absolument pas recommander !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Stella pour la nourriture croquettes et friandises c'est du terroin et l'eau mont roucous, il ne devrait pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Il faut simplement faire un petit peu plus attention car le foin de crau est extrêmement riche en calcium.

Il faut regarder sur ton eau de boisson si le taux de calcium n'est pas trop important. Si tu utilises mon Roucous c'est bon mais si tu utilises Volvic par exemple et bien l'association n'est absolument pas recommander !!!


Je suis contente et rassurée en lisant tes conseils, car je donne justement du foin AOC de CRAU ,
associé à l'eau de Mont Roucous à mes 5 chichis .

Je n'oublie pas non plus de préciser que je leur donne des granulés du terroin .

Stella de veiller sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je donnais du foin val algro mais ils n'en veulent plus, d'ailleurs j'ai encore 3 paquets non entamés et un que je viens d'ouvrir pour reessayer de mélanger les 2 mais rien à faire il me balance tout, décidément pas moyens de les rouler ces p'tits loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure aussi je donne crau aussi avex mont roucous donx pas trop de souci a se faire ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où trouvez vous le foin du crau, j'aimerais bien essayer , dans les animaleries près de chez moi je n'en vois pas. En ce moment je suis au valagro mais il ne mange que quelque brin par jour. Vos loulou ils mangen tune poignée par jour ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve mon foin AOC de Crau chez mon véto à Valence ( dans la Drôme ).

Je paye 3,10 € le sac de 400 g et 4,10 € le sac de 700 g .

Les brins d'herbe sont épais et bien verts contrairement à de nombreux autres foins que l'on peut trouver et qui sont plutôt jaunes et fins .

Je suis enchantée par le foin AOC de Crau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'en fait pas e regarderais sur le net, et niveau quantité il en mange beaucoup le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de tester aussi le foin de Crau. Mais ça s'achète en animalerie aussi ? Et AOC est OBLIGATOIREMENT écrit sur le paquet ?

Parce que là j'ai cherché sur internet un peu, et c'est difficile d'en commander, ou c'est super cher... Après je ne connais pas le prix moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'achete chez mon veto, je le paye 4.70 les 700g,

ça doit etre le meme que toi Agnes car c'est en meme conditionnement

par contre attention l'utilisation du foin de Crau, il faut utiliser absolument l'eau mont roucous avec

je suis enchantée aussi par le foin de Crau et mes loulous aussi

depuis qu'ils ont ce foin la, ils en mangent plus,

avant ils etaient au val agro mais n'en mangé pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro
Tu là chez ton véto,c'est pour ça que j'en trouvé pas, j'ai fait trois magasins il ne connait pas cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, desolé je ne te l'avais pas precisé,

sinon tu peut en trouver sur le net aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AOC n'est pas la marque lol. AOC = Appellation d'Origine Contrôlée.

C'est un label qualité quoi. Par contre sur internet ça douille le foin de Crau : 8,40€ les 500g ou 12€ le kilo.

AOC est bien écrit dessus ? Parce que sur le site que j'ai trouvé, ce n'est même pas précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRAU se situe dans les bouches du Rhône ( 13 ) et c'est la distance qui doit faire qu'on le trouve plus facilement chez les vétos du sud de la France, que dans le nord .

Voici le lien des 2 producteurs de foin de CRAU en AOC ( label qualité ).

http://www.foindecrau.com/

Voici un sac de 400 g .( j'espère que j'ai le droit de mettre la photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même que moi

j'ai de la chance de le trouver dans le nord LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Sur Wanimo, 8,40€ les 500 grammes. Il y a les frais de port, qui ne sont pas gratuits. Et il n'y a pas le label AOC en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
On en trouvera jamais dans le nord c'est PO juste


Chez moi, on trouve facilement du foin, et chez toi, on trouve facilement des moules-frites .

Tu préfères quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moules-frites c'est pas mon kiffe non plus. Et pourtant... là où j'habite c'est la spécialité.

Mais si tu veux, j'ai trouvé ça : http://www.moulindelalevade.com/tarifs.htm

Tu peux commander à distance, par contre il y a le prix du colissimo à payer en plus quoi.

Mais moi en ce moment je teste le foin Beaphar, après avoir testé le Val Agro. Je verrais ce qu'en disent mes loulous. Sinon je commanderais du foin de Crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait si ce foin à l'aoc on ne peut pas le "copié" , donc celui du site Wanimo serait valable même si ce n'est pas noté aoc sur le paquet. C'est comme appeler camenbert un fromage qui n'en serait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin de crau sur wanimo n'est pas le meme du tout et il est surtout plus jaune que vert!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si vous le dites tous , j'étais prête à tester mais au final il ne vaut vraiment pas le coup, je reste à mes habitudes. Ca sert à ça le retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...