lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bon voilà javais plusieurs question a poser et je me voyais mal faire une tonne de post et puis quelques astuces a vous donner que vous connaissez peut etre déja ! au besoin je referait peut etre des post pour que ceux qui cherche trouve facilement reponse a leurs questions !donc d'abord quelques astuces que le vétérniaire m'avais donner pour macaronpour un animal qui est habitué au bruit (animalerie) et qui se retrouve dans un endroi calme (chez mwa) un peu de musique le calmera et peut eviter trop de stress donc une constipation ! ensuite voilà macaron m'a fait une enorme bétise hier... comme je m'en veux, il manger mes pillules contraceptives, pas le plastique ni l'allu, juste les pillules ! jai pleuré toute la soirée, lui il était comme d'habitude, ce matin j'apelle le docteur, elle me dit dappeler le centre du poison en me donnant le numéro, donc pas trop de risque car la dose était trop petite, mais a surveiller quand meme ca peut engendrer un probleme de globule rouge dans le mois, donc pas de castration avant 1 mois ! (il voulait gardé ses attributs un peu plus longtemps!)pour l'instant c'est tout ce qui me vient a lesprit, mais j'ai plein de questionCombien pour la température minimale du chinchilla? (son environnement)est ce normale s'il boit 20ml par jour?j'avais pensé pour leur rencontre enfaite vu qu"ils sont séparé par une porte, au lieu de "brusquement" changé la cage de macaron de place,, ouvrir cette porte pendant sa promenade pour qu"il decouvre par lui meme , est ce une bonne idée?le febreez desodorisant textile dans la piece ou se trouve les doudous, est ce dangereux pour eux? (leur poumon)les peluches? quel genre? plutot tissus ou peu importe du moment qu"il ne ronge pas?est ce qu"il risque de se montrer entreprenant avec mes femelles et pouvant compromettre une bonne entente? (avant la castration)il est dans une piece ou il fait 22 degré,(ma chambre ui jsuis frileuse) et il va aller dans une piece ou il fait plutot 18 degré, doi je envisagé une sorte de transition??? Un hamac avec une peluche? ou un doudou d'enfant? c'est bien ou pas? (encore faut il y arriver)oui je vous harceles de questions ! je vais vraiment faire cette formation dauxiliaire de santé animale pour en savoir plus mais jdois attendre encore 2 ans... bref j'espere ne pas trop vous embété ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Le mieux est d'avoir une température comprise entre 18 et 20 °. C'est surtout la chaleur qui est dangereuse et il ne faut pas de baisse de température brusque.Un chinchilla boit très peu mais çà dépend des loulous. Si il n'y a rien d'anormal par rapport à son urine il ne faut pas trop s'inquiéter.La rencontre doit se faire dans un territoire neutre c'est à dire qu'aucun ne doit connaitre la pièce.Oui pas top les désodorisants pour nos chichis, c'est déjà toxiques sur nous donc sur eux à long terme çà peut être dangereux après çà dépend des quantités utilisées et du nombre d'utilisation par jour.Oui du moment qu'il ne ronge pas les peluches c'est bon.SI tu le présente avant la castration çà reste un mâle et donc oui il va probablement essayer de les monter, çà peut les faire partir sur de mauvaises de plus, en sortant de chez le véto son odeur sera différente, il faut mieux pour avoir plus de chances qu'ils s'entendent attendre après la castration.Oui il ne faut pas un changement de température brusque.Oui si tu y arrives et qu'il ne le ronge pas pas de problème pour le hamac.On est là pour répondre aux questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oki merci mais javais pas l'intentiuon de les promener maintenant là c'est juste balade séparé et echange de bain de sable mais pas de balade commune tant qu"il ne sera pas catré, peut etre qu'une f ois qu"il sera castré je pourrais le remettre genre un jour ou deux dans ma chambre le temps quéil retrouve son odeur pour pas perturbé mes nenettes? pour la peluche enfait j'étais inquiete parce que c'est une peluche a poil tres doux, il la mordille quand il lui fait son affaire mais il ne la ronge pas, jai du coupé l'étiquette parce que ca il voulait la mangé ! je trouve sa cage un peu tristoune, hier jai modifié parce que c'est un casse cou ! et je trouvais que un hamac serait sympa pour lui et comme il aime les peluches... pour la température oui , je vais faire attention je risque d'avoir a chauffer la nuit parce que latempérature descend quand meme bas... 16 degré cette nuit, cette été il daisait chaud j'ai mis la clim et là il va faire froid vais mettre le chauffage, ils sont gaté !! Mais je susi embété car si un jour ils font ménage a 3, les 2 autres ne sont pas aussi sage que lui il mangerait la peluche et macaron est triste sans sa peluche .... jai peut etre fait une erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites