Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micetisa

gestante ou pas??

Messages recommandés

bonjour a tous
je voudrai vous poser une petite question
j'ai peser ajd ma femelle chichi (lola) qui me semblais plus grosse que les autres
et elle pese 735gr se qui me parait enorme
a coter de mes 3autres chichis qui pese entre 460 et520gr
son poids me fais penser qui aie grand chance pour qu'elle attendent des bb?
je voudrai votre avis sur sa??
je voudrai aussi savoir plus ou moins la date qu'elle devrai mettre bas
et a partir de quand je ne doit plus mettre le sable
car je veut prendre tt les precaution possible pour ne pas qu'il arrive la meme catastrophe que la 1e fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

il faut que tu surveilles sa courbe de poids afin de voir son évolution et regarde ses tétines car quand c'est comme ca elles sont plus rose-rouge et plus longues.

Ca fait combien de temps qu'elle est grosse comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait elle a eu des bb(3) le 2aout mais son male et elle les ont tue(je ne savais pas que elle allai avoir des bb)
et elle a ete reprise tt de suite apres la mise a bas donc elle a pas eu le temps de maigrir sinon avant sa premiere grossesse elle fesais 560gr je ne sais pas si sa peu vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou la la la, dès que ta mèmère aura mis bas tu as intérét à lui donner de la solinette pour l'aider à la booster et favosier la lactation.

Donc à partir du 2 ou 3 aout tu compte 111 jours à 118 jours et car ca c'est le temps de gestation donc en calculant tu pourra savoir a peu près quand elle va mettre bas.

Par contre il faut que tu retire le mal avant que ta femelle mette bas genre 1-2 semaines (si ma mèmoire me fait pas des faiblesses) avant et pour le sable tu lui enléve une semaine avant je crois car elle risque une infection lors de la mise bas et tu peux le remettre une semaine ou deux aprés pour les petits. Ou sinon moi je te conseille de lui enlevé et de lui mettre que ponctuellement genre 1h dans la journée sous surveillance.

Et puis avant sa gestation son poids été correct sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou oui avant que elle aie des bb la premiere fois elle fesais 580gr
mais peut etre que elle en attend pas et que c son poids normal quesque tu en pense?c quoi la solinette sa s'achete ou?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai fais le calcul elle devrai mettre bas entre le 13 et le 20novembre donc je retire le sable et yago(mon male) debut novembre
je voulais vous poser une question peut etre bete lol mais bon je demande quand meme a part faire operer yago esqu'il n'existe pas de pillule ou autre pour plus que lola aie de bb merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a ete reprise le 3 aout elle doit mettre bas vers le 22 novembre
et si vraiment ca serais son poids normal sa serait vraiment un gros chinchilla
mais bon pese la regulierement et tu verra bien si elle grossi encore : il y a de forte chance pour qu'il y es de nouveaux des bebes
mefie-toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, désolée ... c'est la castration du male ou stérilisation de la femelle, sachant que cette dernière est plus risquée et moins courante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
micetisa a écrit:
coucou oui avant que elle aie des bb la premiere fois elle fesais 580gr
mais peut etre que elle en attend pas et que c son poids normal quesque tu en pense?c quoi la solinette sa s'achete ou?merci


Vu ce que tu me dis je dirais que c'est casiment sur qu'elle en attend.

Voila ce qu'est la solinette, cela permet de donner des forces à la femelle durant l'allaitement et de favoriser la lactation.

Et pas plus d'une demi cuillère à café par jour


Ca s'achéte sur la boutik du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour les renseignement
prochaine pesee la semaine prochaine on verra si elle a encore grossi
je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
ajd on a peser lola elle pese 757gr
elle a donc pris 22gr sur 1semaine
cette fois c presque sur qu'elle attend des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...