Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili221111

l'evolution

Messages recommandés

bonjour
je voudrais savoir a quel age les bebes arretent leur croissance
leurs evolutions au fil des mois (poids croissance)
quand deviennent ils adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,n c'est une très bonne question!
On sait que la maturité sexuelle est de 7 à 9 mois pour le mâle et 4 à 6 mois pour la femelle mais attention pour la reproduction il faut un minimum de 8mois voire 10 pour une femelle et 450gr

Si ils sont sains, ont une alimentation équilibrée ils peuvent grandir/ grossir jusqu'a 1an (mon mâle a pris du poids entre le 10ème et le 12ème mois)

Le sevrage se fait en 3mois. A la fin du 2ème mois le chinchilla se nourrit tout seul mais il lui faut encore un mois pour "s'éloigner" affectivement de ses parents.
Un bébé à la naissance pèse entre 40 et 50gr et dois prendre du poids chaque jour (plus ou moins 1gr)

J'espère avoir répondu a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponse
donc un bebe peut etre adopte a partir de 3 mois sans probleme d'affection(manque de la maman) et sans probleme pour l'alimentation?
et quel doit etre son gabarit? (environ)
car je dois aller voir une personne pour une adoption et je voudrais etre sur de ce qu'il me raconte car j'ai un doute
mais comme je debute je ne voudrais pas me faire avoir.
et je voudrais pas laisser cet animal non plus s'il est malheureux dans son ancienne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'irais l'acheter en animalerie qui se procure du terroin tu auras moins de problems

j'ai acheté un chinchi chez un particulier, et a a peine 1 an il a eu un abces, j'ai du l'emmener plusieurs fois chez le veto, et meme maintenant je lui fait faire des controles regulierement pour s'y prendre a temps si il y a une rechute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements
mais je ne sais pas ce qu'est le terroin (desole)
et quelle genre d'annimalerie me conseillerais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a dans les truffauts, apres il faut demander s'ils se fournissent en terroin, ou tu envoie un mp a chinchillapassion (Stella), elle doit avoir la liste des animaleries qui se fournissent en terroin

les terroin, c'est le meilleur elevage de france voir d'europe, et ils te fournissent des chinchillas avec de bonnes origines et de qualité

pareil pour la nourriture, la meilleure c'est l'alimentation du terroin

$tu as des truffauts par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamille a écrit:
mais attention pour la reproduction il faut un minimum de 8mois voire 10 pour une femelle et 450gr


C'est un peu léger léger ce que tu dis là. Normalement c'est 9 mois et 500g MINIMUM.

Et encore...Je serais plutôt tentée de dire un an et 550- 600g pour limiter les risques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eterni a écrit:
kamille a écrit:
mais attention pour la reproduction il faut un minimum de 8mois voire 10 pour une femelle et 450gr


C'est un peu léger léger ce que tu dis là. Normalement c'est 9 mois et 500g MINIMUM.

Et encore...Je serais plutôt tentée de dire un an et 550- 600g pour limiter les risques .





Il faut garder en tête que chez les particuliers ont peut avoir de mauvaises surprises et des frais de vétos par la suite, ce n'est pas systématique mais mieux vaut pouvoir avoir les moyens d'affronter les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamille a écrit: mais attention pour la reproduction il faut un minimum de 8mois voire 10 pour une femelle et 450gr

Effectivement, je me suis renseignée auprès d'un vétérinaire, c'est le minimum comme je l'ai dis.

Les particuliers ne sont pas non plus des monstres (pour certains en tout cas, pour d'autres faudrait leur jeter des bouquins de respects des animaux à la figure). Chez moi, y a pas de chinchilla du terroin et les animaux en animalerie sont ceux récupérer chez des particuliers.

Je pense que l'essentiel est de se renseigner auprès de l'éleveur tel qu'il soit sur les parents et problèmes rencontrés.

Si tu veux aller voir le particulier rien ne t'oblige a acheter le chinchilla, voit leur environnement, le chinchilla, si il est en bonne santé,... Où voit en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie toutes et tous pour ces precieux renseignements
j'espere rencontrer prochainement mon chinchilla et pouvoir vous le faire connaitre
j'ai hate mais je sais que je dois me mefier des antecedents familliaux
je serai mefiante mais je pense trouver une bonne famille d'elevage dans ma region
et je n'hesiterais pas a poser beaucoup de questions a ces personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à regarder aussi l'état général de l'animal.

Regarde ses ses dents sont bien oranges, bien alignées et de taille correcte.

Pense à bien inspecter la fourrure du chichi, et regarde s'il n'a pas de "trous", ça peut être soit du fur chewing (trouble du comportement) soit une mycose (ce qui te garantira des frais vétérinaires pour le soigner).

Les yeux doivent être propres et ne doivent pas pleurer.

Pareil pour le nez.

Regarde aussi les oreilles.

Et pense à inspecter le lieux de vie, si les cages sont propres ou non, et demande quelle nourriture ils donnent à leurs chichi ( si le chinchilla a une mauvaise alimentation, il risque de ne pas avoir eu une croissance normale, et surtout des carences alimentaires), ça te permettra de faire une transaction alimentaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...