Invité Virgiiin Posté(e) le 28 octobre 2009 Bonjour,J'ai un chinchilla depuis peu, elle a tout ce qu'il faut sauf les planches impossible de trouver ce qu'il faut soit c'est du bois traité soit les planches sont trop grosses.J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir ou acheter mes planches.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 bonjour tu peut prendre des planches de pin non traité dans les magasins de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Yes !!! Moi aussi j'en recherche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Moi, c'est surtout au niveau fixation sur la cage où je me demande comment faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Les filles m ont parlées de vis et rondelles pour la fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 vis et rondelles... Bah, j'vais voir ça ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui vis et rondelles c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Mais comment faire exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 alors comment explique tu met ta rondelle dans ta vis, tu met ton etagere a la hauteur et ou que tu veut dans ta cage, tu met 2 vis vois 3 par etageres selon si elles sont grandes ou pas et tu sere bien je vais aller te prendre une photo pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 voila les photos j'ai mis du moins mon pere, j'ai seulement aider, mis un vis sur chaque coté bien serré et ca tient bien en prime des photos d'Angel et Shadow prise a l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ou jolie caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa ! En + ils sont trop mimis tes ptits bouts ! Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis ! Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Virgiiin Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour vos reponses j'avais peur que les planches soit trop grosse et que sa tienne pas mais d'après les photo je vois que sa tiens bien Tu les a acheté ou tes planches stp ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 nanou63 a écrit:ou jolie caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Boub0uiille a écrit:Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa ! En + ils sont trop mimis tes ptits bouts ! Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis ! Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro ! de rien ca ma fait plaisir de t'aider et de vous aidez a travers des photos, ce n'est pas toujours evident d'expliquer alors en photo c'est mieux Merci pour mes loulous, bon courage tiens nous au courrant et met nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Virgiiin a écrit:Merci pour vos reponses j'avais peur que les planches soit trop grosse et que sa tienne pas mais d'après les photo je vois que sa tiens bienTu les a acheté ou tes planches stp ? :) de rien oui ca tiens bien, du moment que tu sers bien il n'y a pas de probleme, en plus mes planches ne sont meme pas sur les barreaux de cage, ils sont un peu plus haut, car sinon mes planches été trop espacés, je les ai acheter dans des magasins de bricolage, genre bricomarché, leroymerlin c'est des planches de pin non traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Boub0uiille a écrit:Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa ! En + ils sont trop mimis tes ptits bouts ! Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis ! Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro ! sinon tu en est ou pour ta recherche de chichis? tu as trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bah j'ai pensé déjà voir tout avec mes parents pour acheter tout le matériel nécessaire comme ça, après, j'aurai tout le temps de choisir mon futur Bibouuu ! En + ils ont dit que je devait attendre de plus avoir de hamsters pck j'en ai deux déjà (souckie et Chamalow)Mais je trouve ça pas très juste mais bon... Comme ça j'aurais tout le materiel avant ! Raaaa... dur dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ah oui c'est bien ce que tu fais comme ca si tu a un coup de foudre tout sera pret tu as deja la cage alors? ca c'est vrai c'est pas juste ce que tes parent font, mais t'inquiete s'ils sont d'accord pour acheter tout, je pense qu'il ne vont pas tarder a t'en offrir un en plus des hamsters ca prend pas de place c'est vrai que c'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, 'pis le pire c'est le faite d'attendre que mes bébés meurent c'est pas sympa... Mais non je n'ai pas encore la cage se sera peut être pour Noêl pck c'est dur d'en trouver une bien a un bon prix ! && puis avec tout le materiel qu'il faut ! Mais moi des coups de foudre je pourrais en avoir dans toutes les animaleries C'est quelles sont vraiment mignonnes ces petites bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui c'est sure, je crois que tu n'est pas la seule pour les coups de fourdre je suis pareil aussi et je crois que beaucoup de personnes aussi sont comme nous, mais bon il faut etre raisonnable mais c'est dur c'est vrai que c'est pas sympa pour tes hamsters, mechants parents au moins c'est bien tu sais quoi demandé a noel sinon des volieres tu peut en trouver des pas trop cheres, generalement tu en a a 79 euros, des un peu pres pareil que celle a Angel et Shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ouii méchants parents ! grr Mais je pense qu'ils changeront d'avis !Oui , c'est sur, BEAUCOUP, ENORMEMENT de personnes doivent vite craquer devant de pareilles petites bouilles ! Comment resister ? Raaaa ! Oui je sais quoi demander au "papa-noêl" ( et j'espère qu'il ne sera pas trop ruiné pour qu'il puisse m'offrir mon cadeau !!!!) C'est vrai ??!!! 79 EUROS ?!! OU SA ?! OU SA ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 c'etait a truffaut pendant un moment, je ne sais pas si'll y en a encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 D'accord mais moi je connais pas de Truffaut par chez moi j'ai que des Jardiland, Point-Vert, Animal Store, Animalin... ect J'ai vu sur leboncoin il y a une dame qui vend des "Dodos" pour chinchillas http://www.leboncoin.fr/vi/74097174.htm?ca=17_s Tu en penses quoi ? ça à l'air vachement mignon et en plus sa se lave et tout, il y a meme un site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 tu peut toujours aller voir dans ces animaleries la, on ne sait jamais a jardiland, il y en avait une belle a 99 euros, elle été super grande oui c'est mignon, mais a voir si ton futur loulou ne va pas le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Cool ! Alors j'irai voir à jardiland !!! Aïe... Dans ce cas, sa ne vaut peut etre pas le coup de mettre 12euros si l'envie lui prend de manger son dodo ! && d'après toi, c'est mieux male ou femelle ? Je n'arrive toujours pas à me décider (Raaa je sais, j'en pose des questions ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 t'inquiete tu as raison c'est a toi de voir ce que tu prefere moi je dirais un male puisque j'en est 4 mais je ais que mes males sont pot de colle et un super calineu, c'est Ptitnoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Boub0uiille a écrit:Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ? merci pour Ptitnoute oui c'est bien ca j'en est 4 oui, il faudra par la suite le faire castrer et il faudra les separer jusqu'a sa castration, donc jusqu"a 9-10 mois, tu peut prendre deux chinchis du meme ouba ouba, tu seras plus tranquille et tu pourras les sortir ensemble, et non faire deux sorties, car dit male et femelle dit deux sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 tu as aussi les crochet pour rideaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Tu as sur'men raison caro ce serait sans doute plus raisonnable d'avoir soit 2mâles, soit deux femelles ! Merci pour l'idée des crochets c'est super aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 personnelement je serais que ca serait a refaire je prendrais deux males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 bah se qui peut faire pencher c'est tes parents... ou ton compte en banque a 13ans savoir si tu va assumer d'avoir pris un couple que la femelle se retrouve avec un bébé bloquer en elle si sa se passe mal si tu a les sous pour une éventuelle opération qui coute cher, si tes parents voudront bien t'aider ou si faute de moyen cette femelle va finir morte...savoir si tu as deux cages pour séparer le male de la femelle après une mise bas car sinon ils remettent le couvert même si la fatigue accumuler peut tuer la mère.deux du même ouba ouba c'est une sorte de tranquillité avoir un couple faut être conscient que c'est tout fois 2 niveau sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 oui je pense que 2 du même ouba ouba se serait mieux alors :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je vais acheter mes planches demain je vous dirai comment ça s'est passé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour , désolé de remonter un topic qui date de 2009 mais j'ai beau chercher je ne trouve pas , donc voilà j'ai cette cage la pour mon futur chichi :Et je voudrais remplacer les étages en plastique par des étages en bois , mais problême je ne suis pas bricoleuse enfin plutôt je n'est pas le matériel(perceuse ect).J'avais entendu parler de planche prête à être poser mais je ne sais pas du tout ou ça se vend ni comment ça se pose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tu ne connais pas quelqu'un pour te les couper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Non pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 mars 2012 demande des fois dans lees magasins de bricolage, il te coupe les planches a la dimension voulu, des fois c'est gratuit et des fois tu payes mais pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ah d'accords je vais voir ça ^^ et ensuite pour les fixer à la cage avec les vis et rondelles il faut quels sortes d'outils ? Désolé je suis vraiment pas bricoleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tu prends un tournevis, mais c'est dur sinon une viseuse deviseuse, j'ai acheté la mienne pas chere a brico depot, c'est une petite et ça m'aide bienmoi non plus je ne suis pas bricoleuse, je te rassure, c'est mon pere qui me fait les amenagements de mes cages, je regarde comment il fait, , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 29 mars 2012 D'accords je pense en acheter une ça sera plus pratique ^^ je vais me débrouiller seule à l'aide de vos conseils ça devrait faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 mars 2012 bon courage :)n'oublie pas de nous montrer le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci , je vais y aller petit à petit pour tout acheter histoire de pas dépenser une fortune d'un coup pas de soucis pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 cool des photos !!bon courage à toi ! as tu pensé à ce que tu veux comme mutation ou ça serra au coup de coeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Deezzy 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oui oui pas de soucis pour les photos Je pense que se sera un wilson ou starlight . . en tout cas je le veux blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites