Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josces

denonciation d une annonce sur un site d enchere tres connu

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je viens de tomber sur une annonce numero 250523226745 sur un site d enchere tres connu.
Ou une personne met aux encheres une cage (jusqu a la ok) mais aussi une femelle chinchilla.
Je l ai de suite denoncé a ce fameux site mais je me demande si j ai bien fait.
Qu en pensez vous?
Je n ai pas osé envoyer un mail directement a la personne .

Tu serais nous envoyé le llien ??

tu as peut etre ete trop vite en la denonçant, tu aurais peut etre dû lui envoyé un mail d'abors,

Mais si j'ai bien compris, elle vend en enchère sa chichi femelle ?

oui c est bien ca ,elle vendait sa femelle chichi avec la cage.le prix etait de 50 euros et avec achat immediat a 150 euros
y avait une photo de la pepette gris standart.
je viens d y aller et l annonce est enlevee.
je l avais trouvé en tapant cage chinchilla .
et l annonce precisait bien cage + femelle chinchilla

je sais je m en veux un peu d avoir eté si rapide a la denoncer mais comme je suis souvent sur ebay..

il verifie normalement si on denonce avant d'enlever l'annonce???

Et puis on vend pas son chichi avec la cage au enchere

oui la dessus le site est serieux suite a des denonciations (surtout quand ca concerne des animaux vivants car formellement interdit sur le site et tu vois meme le dimanche tres efficace)mais si personne ne denonce, les annonces ne sont pas verifiées avant publication.
Et apparament oui y a des gens qui vendent leur chichi aux encheres.
L annonce a bien etait supprimee car elle n est pas non plus dans les encheres terminees.
le seule regret que j ai c est de ne pas mettre mis l annonce en enchere a suivre et d avoir gardé le pseudo de la dame.

Euh,j'ai pas tout compris là.Pourquoi tu a dénoncé l'annonce en fait?
PArce que c'est interdit sur e-bay?C'est peut être un peu bête mais ce ne serais pas la première a vendre un loulou avec une cage...Je ne vois rien de mal là dedans...

Bonjour Alex,
ce qui me gene ce n est pas que la personne vende une cage et un chinchilla.
ce qui me gene c est que c est un site d enchere,que c est la personne qui met le plus d argent qui l emporte et que tu es obligée de finaliser l enchere c est comme un contrat.
Ce qui veut dire que du moment que la personne paie tu t en fou de savoir si elle si connait en chinchilla,si elle aime les animaux,si ton chinchilla va etre bien.....
de plus imagine qu une personne ne recherche qu une cage ,qu elle ait un male et se retrouve avec une femelle.
Je pense qu il y a suffisament de site d annonces classiques ou tu peux faire une pre selection de futurs maitres potentiels pour ne pas mettre un animal sur un site d enchere.
Personnellement ca me pose une question d ethique.

en parrallele alex, sur ce site tu as une possibilite de passer des annonces classiques et actuellement il y a une annonce:

Prix : 60 € Rhône, 69100
Renaud 02/11 à 12h42
(Afficher les autres annonces du vendeur)

Bonjour,Je vends cette petite femelle chinchilla blanche Wilson née le 17/07. Son père est blanche Wilson et sa mère est standard. Elle demande une cage grande et haute. Actuellement, elle vit en liberté.
Un suivi sera demandé lors de son arrivée dans son nouveau foyer.
Personne sérieuse demandée.
Y a 3 photos de la demoisellecette annonce par exemple il ne me viendrait jamais a l idee de la denoncer car pour moi la personne qui vend son chinchilla pour X raison s inquiete du sort de son animal,c est une personne serieuse.

Je rappel que ce site à desormais une partie PETITES ANNONCES et qu'il n'y a donc rien à repprocher Wink

Stitchou a écrit:
Je rappel que ce site à desormais une partie PETITES ANNONCES et qu'il n'y a donc rien à repprocher

je suis d accord avec toi marie quand il s agit d une annonce comme celle que j ai mis en deuxieme lieu (la personne va faire unsuivi,elle cherche une personne serieuse)mais ce que j ai denoncé n etait pas une annonce mais une vente aux encheres.

• Créer...