Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nemotoui

Notre chinchilla ne se laisse pas prendre

Messages recommandés

Invité Nemotoui
Bonjour, nous avons adopté un chinchilla de 2 ou 3 ans a la spa, la dame qui travaillait la bas nous a presenté ce chinchilla comme peureux fragile et n ayant pas l habitude du contact humain, que son ancien propriétaire ne devait pas souvent la sortir, du coup on a au debut hesité avec un jeune blanc chinchilla qui lui etait soit disant plus social mais on a pris qd meme le chinchilla plus vieux car il etait chou et avait l air triste il restait dans sa maison et se cachait nous voulions le rendre plus heureux.Nous l avons appelé Lidiane
Les 2 premieres nuit ont été horribles, elle arretait pas de mordre les barreaux de sa cage et couinait, la troisieme nuit nous l avons laissé en liberté cachant les fils electriques et les diverses choses a grignoter, ca se passe bien elle ne mange pas n importe quoi et revient regulierement dans sa cage manger, en dehors de sa cage elle n est pas du tout peureuse elle se promene partout et court partout. Ca fait une semaine que nous l avons, nous avons pour l instant reussi a ce qu elle vienne manger dans nos mains des friandises, avec beaucoup de patience, mais elle ne vient pas nous voir spontanement et ne se laisse pas prendre dans nos mains, elle reste en liberté des qu on est chez nous,elle se cache en permanence dans 2 3 cachettes qu elle a repéré, c est une chinchilla assez agée de 2 ou 3 ans, pensez vous qu il y a de l espoir pour qu elle change ou à cet age, on peut encore changer?
Sinon, elle fait des crottes dans son sable, c est normal?
Sinon elle se gratte le cou avec sa patte, est ce que les chinchillas ont des puces?y a t il un traitement achetable en animalerie?


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas n'attrape pas de puces.

Depuis combien de temps as tu ce chinchillas. Je te conseille de procéder par une quarantaine pas seulement pour les maladie qui pourrais avoir, mais surtout pour lui laisser le temps de s'adapter a sont nouveaux environnement.

Il est très important pour sa santé.

Pendant 40 jours, tu le laisse dans sa cage, tu lui donne a manger, a boire, du foin et rien d'autre et tu le laisse, tu le touche pas et ne le sort pas.

Et à la fin de la quarantaine tu pourras commencé l'apprivoisement, tu pourras peut être l'attraper plus facilement.

Je te donne un lien à lire attentivement, surtout pour ce petit père qui a besoin de prendre de bonne base ou tu t'en sortiras pas.
sur ce site tu vas dans chinchilla, puis dans ses maladie et lie l'article sur la quarantaine entièrement en cliquant sur suite.

http://www.chinchillapassion.com/

Voilà j'espère que tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiete avec de la patirence tu vas y arriver

en tout cas bravo pour ton geste de sauvetage

on voudrait bien des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai est adopté a 3 ans sans connaitre leur passé, je les ai laissé faire tout seul ils sortaient de la cage , jusqu'au jour ou ils sont venus sur le canapé avec nous, au bout de 2, 3 mois, ne désespere pas ils sont très independants pas comme les chiens ou chats . ILs ne se laise pas facilement toucher. Pour le sable met leurune heure chaque soir sinon ils fot tout dedans, ne t inquiete pas les miens se gratte beaucoup et n'ont pas de parasites. Courage sois patiente, n'hesite pas si tu a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un chinchilla de deux ou trois ans c'est pas vieux du tout, ça peut vivre une quinzaine d'années

Le chinchilla n'est pas un animal qui va venir se coucher sur tes jambes devant la télé pour se faire papouiller comme un chat. C'est un animal assez indépendant. Ils adorent courir et sauter partout, explorer.

Les miens sont assez bien apprivoisés je pense et ils me montent dessus quand je regarde la télé, se laisse faire une caresse ou deux, grignote une petite friandise dans ma main mais c'est tout, ils ne se laissent pas attraper.

Ils restent 10 secondes sur moi et repartent aussi vite. Quand j'ouvre leur cage ils me grimpent dessus et se laissent faire des gratouilles dans le cou (ça ils adorent, ils lèvent la patte, c'est comique). Mais ça m'a pris des mois pour les apprivoiser ainsi et je ne pense pas que je puisse en espérer plus. Certains sont plus sauvages, d'autres plus calmes.

Il faut beaucoup de patience, ne desespère pas. Tu auras peut être plus facile à te faire approcher lorsqu'il est dans sa cage. Ils sont curieux et petit à petit, il viendra vers toi. Moi les miens ont compris, si ils veulent sortir, ils doivent venir dans mes bras (les cages sont un peu en hauteur). Dès que je l'ouvre, ils me sautent dans les bras (enfin, les trois qui sont en hauteur font ça, pas les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucie ha

coucou!
je tiens a te rassurer, le chinchila é dur a apprivoiser au début, il fo de la patience, avec mon titi hamham (qui pourtant etait tout jeune), g u également du mal a le caresser, le prendre. c un animal assez indépendant et c pour ca qu il ne fau pa t en inquiéter.
avec de la patience, tu va y arriver, mon titi aussi se cache car il sait que au bout d'un moment je vai l'attraper pour kil rentre dans sa cage
bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi
Moi aussi ca m'ai arrivé avec apollon mon mâle alors qu'avec ma femelle vénus ca a tout de suite collé sa dépend leur caractère mais je suis sur que ca va allé pour toi bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas s'éduquent comme tu éduquerais un chien ... toujours les mêmes "ordres" et NON bref sec pour ce qu'il n'a pas le droit de faire ... une petite friandise lorsqu'il fait ce que tu attends de lui, pour le récompenser.

Qu'ils aient 3, 6,9 et 5 ans ... le chinchilla est un animal très intelligent, qui s'apprivoise très bien ... a condition toutefois d'être assidu dans son apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...