Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steal2a

teigne ???

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit chinchilla qui répond au nom de Shadrak a sur ces deux pattes avant des absences de poil, mais la peau paraît saine. Il perd énormément de poil en ce moment, mais sa fourrure reste dense et lustreuse. Donc je ne sais trop quoi penser.

Il est vrai que ces derniers temps il a eu beaucoup de changement, nous avons emménagé dans un nouvel appart, lui même a changé de cage, mon mari a repris un travail a plein temps et dernièrement je me suis absenté toute une semaine et il n'a pas eu ses câlins du soir ... Donc ça fait beaucoup pour un seul chinchilla.

Est-ce la teigne ? du fur chewing ? pour moi cela ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre ? Donc si quelqu'un à une idée ...

Merci

Al

Euh j'ai chercher un peu plus

Pourrais tu regarder avec un peu d'aide de quelle couleur sont ses dents. Si elles sont d'une belle couleur presque orange, jaune, ton chichi est en bonne santé pas de carence. Par contre si elles sont presque blanche ou partiellement blanchâtre il y a des chance que ton chichi souffre de carence sévère et la perte de poils par plaque sans que la peau présente de couleur ou d'aspect particulière peut être une des conséquence de la carences ( alimentaire ) dans ce cas une visite au véto NAC s'impose et ainsi qu'un traitement.

Bas si non sans voir s'est pas évident.

Si il y a reelement une carence, tu peux faire une p'tite cure de Tonivit à raison d'une goutte pour 100g de poids Wink

• Créer...