Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poetjo591

sifflement quand mon chichi respire

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin avant de partir en cours, j'ai remarque que ma chichie avait une respiration assez sifflante. Je suis en Angleterre, et j'hesite a consulter un veto avant d'avoir qq avis et trouver un veto capable de soigner correctement les chichis enfin je suis en stress.
Ma chichie est dans ma maison et aucun courant d'air je fais tres attention. Je la sors de tant en tant dans ma veranda il faut un peu plus froid que dans la maison mais cela est correct. Quand pensez vous ?

excusez moi pour le manque d'accent je suis sur un clavier qwerty grrrr.
Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véto assez rapidement !!

Cà peut être pas grand chose comme cacher une infection pulmonaire. Pour mon Pimou çà a commencé comme çà en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parait aller bien hormis ce sifflement mais bon c deja pas mal. Elle n'a pas le nez qui coule ni les yeux brillant.
Je stresse de telephoner a un veto pres de chez moi je suis quasi sur qu'il y connaissent rien et j'ai peur du mauvais diagnostic et aussi de donner de mauvais medicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Pimou n'avait aucun signe de maladies mis a part ce bruit quand il respirait, je n'ai pas réagis et 3 mois plus tard il avait perdu la moitié de son poids... C'est parce que je n'ai pas réagis assez tôt qu'aujourd'hui il n'est plus avec moi...

Peut être qu'elle n'a rien et que ce n'est que passager mais je te conseille de vraiment trouver un véto.

Tu es dans quel coin de l'Angleterre ? Si tu es dans une grosse ville il doit bien avoir un véto compétent NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto vite.

tu utilise quoi comme litières. Evite pour le moment le copeau, il y des chichis qui ne supporte pas, trop de poussière, et remplace soit par du chanvre ou si tu peux pas mais rien pour le moment juste une serviette ou un torchon au fond pour absorbé l'urine le temps d'en savoir plus.
serais tu nous donner la température de ta pièces et le taux d'humidité ( ils ne leur faut pas trop d'humidité qui cause ).

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline !

là malheureusement, mieux vaut aller voir un véto ... je ne pense pas qui soit si nul que ça en Angleterre !!!

de retour, passe nous dire ce qu'il t'a dit et ce qu'il t'a donné ... je pourrais toujours demandé à mon véto si c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va voir un veto

n'hesite pas a telephoner a plusieurs veto pour savoir s'ils font les NAC

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon petit ami a télephoné à une clinique vétérinaire et la secrétaire lui a répondu qu'il connaissait les chinchillas qu'il en voyait de temps en temps. Ensuite elle a donné un rendez vous rapidement.
Donc j'y suis allée, il y a une heure, la véto n'avait jamais oscultée de chinchilla !!! grrr
Donc bon elle a osculté Zoé enfin ça a duré 5mn et n'a rien de trouvé de particulier, aucun sifflement, tout parait normal je ne suis pas très confiance. Je vais surveiller de plus près ma chichie et me renseigner pour trouver un véto Nac.
Je laissais constamment la baignoire de sable donc j'ai décidé de l'enlever pour le moment, peut être que la poussière l'a peut être génée. Concernant la litière j'ai toujours utilisé du chanvre. Sa cage est dans notre salon la température varie de 16° à 22° et humidité en dessous de 50%. Je fais très attention à ma chichi et à son confort ;-)

Merci à vous pour votre aide
Bisous
merci aussi à toi Stella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour un véto et le bain tu lui laisse une petite demi heure le soir s'est tout car elle peut pas s'en passer. Un chichi ne supporte pas d'être sale.

pleins de papouille à ta mémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quelle me boude ma mémére lol. Oui tu as raison concernant le sable, j'avais procéder comme cela, je pense que je n'aurais peut être pas dû lui laisser constamment.
Merci miss nanou ;-)
Gratouilles à tes amours aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cherche un autre veto NAC se sera plus prudent et essaye de prendre RDV des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...