Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo&Sam

Mini crottes collées

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je viens à vous ce soir car je viens de remarquer que ma Liloo faisait des petites crottes (2mm voire moins) et qu'elles étaient collées entre elles. Elle gambade quand même mais mange peu à mon gout. Je l'ai vu couchée tout à l'heure donc je m'inquiète un peu. Je suis pratiquement persuadée qu'elle a émis un bruit bizarre que je n'avais pas entendu auparavant.

Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-ce que c'est grave ? Dois-je l'emmener chez un vétérinaire ?

Invité
Un chichi mange environ 30grammes par jour donc ce que tu peux faire pour voir si elle mange c'est peser le lendemain la nourriture qu'il reste et comme ca tu verras ce qu'elle mange. Aussi afin de vérifier ses crottes nettois bien sa cage tous les jours afin de voir l'évolution des crottes.

Pas mal de chichis se couche sur le côté, au début ca inquiéte mais après on s'y fait et des fois ils font des petits bruits enfin les miens en font quand ils sont comme ca car je pense qu'ils révent

Tu lui donne quoi manger?

On dirait qu'elle fait une constipation, mais si les crottes colles, c'est bizzare

C'est compliqué de peser la nourriture car j'ai deux petites femelles. Sam (une femelle standard), la plus jeune mange beaucoup, c'est elle que vous pouvez voir sur mon avatar et Liloo est une Pink white. J'ai surveillé ses crottes pendant leur balade et il n'y a rien à dire de plus, il s'agit bien de toutes petites crottes collées. Cependant, je lui ai donné une friandise et elle l'a de suite acceptée et même redemandée.

Est-ce qu'elle est constipée ? Si oui, comment ça se soigne ? C'est la première fois que j'ai des chinchillas et je ne vous cacherai pas que je les aime vraiment très fort ce qui fait que j'ai peur.

Je leur donne des Pellets de Vitakraft et du foin Val Agro ainsi que de l'eau Mont Roucous. Ça peut venir de là ?

Je ne pense pas, puisque que tu dopnnes pas de mélanges.

Tu lui as donner quoi comme friandise.

Je te conseillerais de lui donner un raisin sec, mais je sais plus la quantité.

C'est max une fois par semaine pour les chinchillas normale, aussi non ça donne la diharée.

Tu as ta chinchillas depuis cmb de temps?

Ils ont quoi comme cage ?

Donne peut-être du pro digeste, pour la digestion.

Elle fait des sorti? elle mange peut être quelque chose pendant ses sorti.
Tu nettoie souvent les biberon d'eau et change l'eau tous les jours?

Etant donné que je suis étudiante en master 1, j'ai beaucoup de travail et je dois avouer que je ne les sors pas tous les soirs. Je change l'eau tous les deux jours et nettoie le biberon oui.
Elle ne peut pas manger n'importe quoi car les seuls trucs accessibles sont sa nourritures et ses friandises.
Je crois qu'elle mange ses crottes, je ne suis vraiment pas sure.

S'il s'agit d'une constipation, qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je dois passer par un vétérinaire ?

Si elle mange ses crottes, je te rassure s'est normal, elle a besoin de ré-ingurgiter une partie des bactéries pour son transite intestinal. On dit qu'il est coprophage!

D'ailleurs je pense qu'il serait pas bête qu'elle mange des crottes seine, de sa voisine. Comment je sais pas trop, je crois diluer dans un peu d'eau. SI quelqu'un sait mieux que moi!!

Est-ce que les crottes font une sorte de petit chapelet? Si oui dan ce cas c'est que ta puce a dû manger des poils et ça bloque un peu le transit, rien de grave, du foin à volonté, de l'exercice et tout rentrera dans l'ordre rapidement!

Oui, je trouve qu'elles sont reliées. On dirait bien un petit chapelet en effet, comme si un fil les liait.

Je me disais bien que je l'avais vu manger des poils l'autre jour. Je ne sais pas pourquoi mais elle a bondit d'un coup dans sa cage et s'est mise à perdre beaucoup de poils. A la suite de ça, je l'ai vu en manger...

Elle n'est donc pas constipée ? Il n'y a rien que je puisse faire d'autre que lui donner du foin ?

• Créer...