Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tya972

<<< Agressif >>>

Messages recommandés

cest peut etre trop "tot" pr elle .. ca dépends de l'heure a laquelle elle se réveille en fait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
cest peut etre trop "tot" pr elle .. ca dépends de l'heure a laquelle elle se réveille en fait :/


Woula je ne sais pas du tout car la plupart du temps ils sont seuls à la maison donc je leur propose une balade par jour apres c'est eux qui voient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait repérer leurs "horaires". Quand tu ne travailles pas bien sûr. sinon le mieux serait d'ouvrir la cage et attendre. quand ils seront réveillés ils sortiront, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, il faudrait essayer de les faire sortir, quand ils sont eveillé, ettendre qu'ils veuillent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite çà dépend du chinchilla, mais chez moi oui c'est trop tot.

Avec le changement d'heure la sortie peut se faire a partir de 19h mais avant c'était 20h...

Normalement quand ils veulent sortir ils commencent a faire le cirque dans la cage, tu peux peut être repéré cette heure ?

J'ai pas tout suivie mais c'est lequel qui ne va pas sortir ?

Je sais que quand c'est un tit nouveau il leur faut souvent un temps d'adaption. Au début que j'avais Lucky je passais 15 min devant la cage a attendre qu'il sorte et il ne faisait que 1 sortie par semaine car le reste du temps il dormait (il n'avait jamais été habitué au sortie) et maintenant (çà va fera bientôt un an que je l'ai) il demande a sortir presque tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont très matinaux par rapport aux vôtres j'ai l'impression!! Dès qu'ils entendent mes clés dans le verrou, ils deviennent fous !! (donc vers 5h30-6h) !!
Et moi je n'arrête pas de repousser le réveil en me disant que j'ai pas envie d'aller bosser, que je resterais bien au lit. Eux, dès la première sonnerie, ils s'énervent et secouent leurs barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent aussi avoir une horloge interne (à moins qu'ils n'aient appris à lire l'heure sur l'horloge) car même le samedi à 6H30 (heure du réveil quand je travaille), Moka secouait ses barreaux en râlant alors que je n'avais pas mis de réveil.

C'est incroyable mais quand je l'avais encore, j'étais obligée de me lever à 6h30 les samedi et dimanche pour lui ouvrir sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
il faudrait repérer leurs "horaires". Quand tu ne travailles pas bien sûr. sinon le mieux serait d'ouvrir la cage et attendre. quand ils seront réveillés ils sortiront, non?



J'ai pu regarder un peu leurs manières hier soire en ouvrant la volière seule Calina en est sortie du coup Calinette est restée seule dormir Apparement Calinette n'est pas du soir !!!
Aujourd'hui j'ai fait la meme expérience et c'était la 1ere à en sortir du coup j'en ais déduis qu'elle est plutot du matin !!!

Guismo a écrit:
Je pense aussi, il faudrait essayer de les faire sortir, quand ils sont eveillé, ettendre qu'ils veuillent bien



Chose faite ce matin ils étaient en forme pour sortir mais malheureusement je ne suis pas présente tous les matins à cause de mon travail

Pouh a écrit:

Normalement quand ils veulent sortir ils commencent a faire le cirque dans la cage, tu peux peut être repéré cette heure ?
J'ai essayé des horraires différentes je pense avoir trouvé
Calinette est du matin alors que les 2autres (Calinou et Calina) aiment sortir que se soit du matin ou du soir)

J'ai pas tout suivie mais c'est lequel qui ne va pas sortir ?
Le soir (quand je rentre du boulot) j'essai de les sortir et c'est Calinette qui ne veut pas sortir elle préfère rester dormir !!!

Je sais que quand c'est un tit nouveau il leur faut souvent un temps d'adaption. Au début que j'avais Lucky je passais 15 min devant la cage a attendre qu'il sorte et il ne faisait que 1 sortie par semaine car le reste du temps il dormait (il n'avait jamais été habitué au sortie) et maintenant (çà va fera bientôt un an que je l'ai) il demande a sortir presque tous les soirs.
Pourtant Calinette n'est pas nouvelle c'est Calina la derniere et pourtant c'est elle la 1ere sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le problème avec Kayla à un moment. Elle refusait toutes les sorties du soir. Elle ne voulait que le matin. Elle a changé d'avis avec le temps. Maintenant elle veut matin et soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
J'avais le problème avec Kayla à un moment. Elle refusait toutes les sorties du soir. Elle ne voulait que le matin. Elle a changé d'avis avec le temps. Maintenant elle veut matin et soir !!!


Ce matin ça s'est bien passé mais ce soir elles étaient réticentes je me suis même fait mordiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi ca va ils ne sont pas pres de ma chambre alors je dors bien quoique sauf quand ils ont encore envie de sortir ou sortir tout simplement et que ce jour la je ne peut pas car je travail du matin, ils se font entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ça va elles font pas de bruit ! (vaut mieux elles sont à 1 m de mon lit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin les fifilles voulaient sortir mais malheureusement je n ais pu les laisser sortir car je travaillais tot ce matin !!!
Je verrai en rentrant si elles veulent bien ce soir ( et sans me mordre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai trop gâtés ça leur est monté à la tête. Surtout les deux petits pépères qui sont nés à la maison. Ces deux là, l'appartement est clairement leur territoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui.

J'en ai un qui vient d'essayer de me voler mon sandwich des mains!! Et quand je les entends parler, j'ai parfois l'impression qu'ils complotent contre moi !! Pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
hé oui.

J'en ai un qui vient d'essayer de me voler mon sandwich des mains!! Et quand je les entends parler, j'ai parfois l'impression qu'ils complotent contre moi !! Pas vous?


La derniere fois il y a Calina (la dernière arrivée et pourtant la plus craintive) quii a essayé de me piquer une part de pizza pendant que je regardais la télé lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya972 a écrit:


La derniere fois il y a Calina (la dernière arrivée et pourtant la plus craintive) quii a essayé de me piquer une part de pizza pendant que je regardais la télé lol !!!!


C'est des drôles de bêtes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui on s'attache vite à ces petites crapules. Il faut dire que ce sont des vraies peluches par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir, vers 23h je vais voir mes chichis, et j'ouvre la cage, Texas qui d'habitude se sauve quand j'ouvre la cage m'a sauté dans les bras, j'ai eu le droit d'une grosse seance calins, ca ma fait trop plaisir, lui qui n'est pas tres calin, hier j'etais heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est adorable. C'est celui de ma sœur qui me fait ça quand je rentre chez mes parents. Comme elle travaille tard, je les sors pour qu'elle puisse se coucher en rentrant (sinon elle les sort après 11h du soir!!). L'autre jour, le petit Guismo a sauté dans mes bras, a escaladé mon pull, puis gratté mon col roulé pour rentrer dedans. Il a passé un bon quart d'heure lové dans mon cou.

Il est trop adorable par moment.

Mon petit Moka, lui, il avait l'habitude de me rejoindre au lit et de dormir en boule contre mon ventre. J'adorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas câlins
Quand j'ouvre la cage ils ne viennent pas de suite vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete Texas est comme ca aussi

et regarde hier, il ne voulait plus me quitter, en plus j'etais du matin je me levais a 2H40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais !!
J'ai remarqué qu'ils étaient plus dispo le matin que le soir et je me répète mais mon emploi du temps ne me permet pas de les faire sortir tous les matins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend des semaines !!!
Une semaine sur deux je suis soit du
*matin 7h30 à 13h ou 14h30
*soir 13h à 18h30


PS:
Et quand je suis du soir je suis obligée de quand même partir le matin vers 7h pour emmener mon fils à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet dur dur de les sortir le matin

autant les sortir le soir qu'ils soient content ou pas c'est la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement !!! Et puis c'est moi qui décide et pas eux !!! Non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...