Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

eau mont doré

Messages recommandés

voila la derniere fois j'ai vu dans un magasin l'eau mont doré que d'ailleurs je n'avais jamais encore vu

et par curiosité j'ai regardé le ph et celui est de 7,3, ce qui m'a etonné c'est que le ph doit etre inf a 7 pour nos boules de poils et que la c'est superieur et qu'elle est bonne quand meme

je ne chancgerais pas pour autant je suis a mont roucous et tres satisfaite

mais je voudrais savoir le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est étonnant car moi aussi je pensais que la mont dore était bonne pour les chinchillas.

J'en profite à titre d'information pour remettre les exemples d'eaux de source ou minéralesà PH bas citées dans le chinchilla mag de septembre 2007 (hors série) :

- Montcalm (6.Cool
- charrier (5.9)
- plancoët (5.4)
- montagnes d'arrée (5.4)
- carola bleue (6.Cool
- metzeral (6.5)
- cristaline vosgia (6.5)
- rosée de la reine ( c'est la mont roucous vendue en petite distribution)

Ciatation : " ce sont en général des eaux régionales qu'on ne trouve pas sur toute la france"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
voila la derniere fois j'ai vu dans un magasin l'eau mont doré que d'ailleurs je n'avais jamais encore vu

et par curiosité j'ai regardé le ph et celui est de 7,3, ce qui m'a etonné c'est que le ph doit etre inf a 7 pour nos boules de poils et que la c'est superieur et qu'elle est bonne quand meme

je ne chancgerais pas pour autant je suis a mont roucous et tres satisfaite

mais je voudrais savoir le pourquoi du comment


J'ai utilisé pendant plus d'un an l'eau de Mont Doré, source de Montille. le Ph est de 6.7 et elle me donnant ENTIÈRE SATISFACTION et son cout de reviens est de 1,87 € au lieu de 3.30 € pour Mont Roucous. (Pack de 6)

J'ai malheureusement été obligé de changer, car maintenant ils propose de la Mont Doré, Source du Grand Barbier, et le ph est plus élevé !

Maintenant j'utilise de la Volcania .... affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:


En fait, une eau avec trop de Ph fait quoi au chinchillas ?


Toujours selon le même chinchilla mag :

"Un PH trop élevé favorise le développement des parasites intestinaux et empêche une bonne assimilation de la nourriture ce qui provoque un affaissement de l'état général et une moindre résistance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

voila le pourquoi du comment de la mont dore pour le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...