Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un hommage a mon bout de choux.

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai enfin reçu le collier que j'attendais avec impatience:




Bien sure les couleurs sont beaucoup mieux en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
Superbe!

Tu l'as pris chez MS finalement? Elle est vraiment super cool cette bijoutière


Non, je l'ai pris à Matins Roses. Niveau qualité pris c'est beaucoup plus avantageux que MS.



Ce collier m'enlève un peu un poids sur le coeur... Et çà me permet de toujours pouvoir voir sa bouille.


Mais je ne compte pas m'arrêter là j'ai un autre projet qui pour l'instant reste secret car je dois le travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coralie c'est magnifique ce que tu a fait enver ton petit Pinou
c'est une trés grande preuve d'amour et un grand hommage que tu lui rend
maintenant tu l'auras toujours auprés de toi et il te protégera prés de ton coeur il veille sur toi
je te félicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel hommage que tu rend à Pimou, Coralie ! C'est une très belle preuve d'amour ! Comme ça ton Pimou sera toujours auprès de toi !

Le collier est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas fait faire un collier en hommage à mon chien qui a passé 15 ans et demi à nos côtés, mais ma maison est tapissée de photos de lui, dans mon cellier, mon bureau , mon séjour, ma cuisine, et nos 3 chambres !!!

C'est comme un enfant de la famille qui est parti !!!

Cela va faire 3 ans le 12 décembre prochain, qu'il nous a quitté, et le manque est toujours aussi grand et douloureux pour moi !!!

Heureusement que mes 5 chichis sont près de moi pour me donner de l'affection !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres, c'est beau car c'est un acte d'amour, peut-être que mon Chichi qui est parti le 18 oct 2009 s'amuse avec Pimou.
Je suis sûre aussi qu'il veille sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouland a écrit:
Je pense comme les autres, c'est beau car c'est un acte d'amour, peut-être que mon Chichi qui est parti le 18 oct 2009 s'amuse avec Pimou.
Je suis sûre aussi qu'il veille sur toi.



J'espère bien... Surtout qu'ils sont partis du même type de problème pulmonaire. Pimou a au moins un copain qui le comprend...



C'est toujours aussi dure et il y a des jours où çà va pas mais il faut bien aller de l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils avaient le même problème!
C'est curieux, ça se trouve c'est une pathologie des chinchillas.
Je me posent encore des questions sur ce qu'il lui est arrivé parce que je n'ai pas de réponses.
J'espère que les vétérinaires découvriront davantage de choses sur la physiologie des chinchillas.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi comme les autres, je penserais désormais à Pimou en plus de mon Chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci


Les problèmes pulmonaires ne sont pas si fréquents mais font quand même partis des pathologies que le chichi peut avoir.


En ce qui concerne Pimou lui c'était probablement liée a ces mauvaises gènes entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon véto m'a dit que ce n'était pas courant des problèmes respiratoires de ce type.
Et effectivement elle m'a dit que ça pouvait être à cause des gènes.
Tu as l'air de connaître l'héritage génétique de Pimou, moi je ne sais même pas d'où est venu Chichi, je l'ai acheté dans une animalerie sans avoir d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que j'ai choisi l'association pour avoir des chinchillas, je sais qu'ils ont été bien sélectionnés, bien nourris, bien élevés et bien traité aussi.
S'il n'y avait que des éleveurs rigoureux, du personnel qualifié dans les animaleries(je fais mes études dedans, je me rend compte qu'il y a très peu de personnes formées) et les particuliers qui éviteraient de s' aventurer dans la reproduction sans connaissances, le sort des chinchillas(pas seulement eux)serait nettement meilleur!
Enfin, c'est un autre débat, ç'a m'énerve de voir aussi peu de considération pour ce que l'on fait et pour des êtres vivants qui sont comme nous, l'homme est un animal comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouland a écrit:
Oui mon véto m'a dit que ce n'était pas courant des problèmes respiratoires de ce type.
Et effectivement elle m'a dit que ça pouvait être à cause des gènes.
Tu as l'air de connaître l'héritage génétique de Pimou, moi je ne sais même pas d'où est venu Chichi, je l'ai acheté dans une animalerie sans avoir d'informations.


Non je sais juste qu'il venait de Belgique.

Mais j'ai plusieurs information qui font que je sais que l'éleveur n'était pas compétent: J'ai eu Pimou à a peine 2 mois et il était de très petit gabarit adulte...



Demain soir vers 20h00 çà fera 8 semaines que mon doudou m'a quitté. Je continue toujours a compter les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un dicton qui dit :

Quand on aime, on ne compte pas .

Mais ça ne marche pas dans ce cas-là .

Moi aussi , je continue de compter les années , depuis le départ de mon chien FLASH.

Cela a fait 3 ans, le 12 décembre.

Je me revois encore au moment de l'euthanasie avec le véto ; c'est affreux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt "heureuse" par rapport au condition de sa mort. C'est tout ce que je voulais pour lui, il m'a appelé, a attendu d'être dans mes bras pour partir, çà a été plutôt rapide et j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait souffert...


Il est resté pas mal de temps dans mes bras alors qu'il était déjà partit mais je ne voulais pas y croire, j'ai cru jusqu'au bout qu'il se réveillerait....

Le mercredi et le jeudi sont toujours des jours de la semaine où le soir je n'ai pas le moral depuis le 22/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de peine en lisant tes mots.

Je ne languis pas de connaître la même chose , bien que je sache que chaque animal part un jour .

Moi aussi , je préfère avoir été auprès de mon chien FLASH , pour veiller à ce que l'euthanasie se passe sans stress pour lui.

Je n'aurais pas voulu le trouver mort en me levant un matin, sans savoir ce qu'il avait pu ressentir, et qu'il se soit trouvé seul dans cette épreuve .

Je lui ai parlé jusqu'au dernier moment en le caressant.

J'en suis encore toute bouleversée en te disant ça.

J'espère que tu arriveras à apaiser ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie ,tes mots mon vraiment toucher,j'ai les boule pour toi sa doit pas être facile en pensent a c'est jour que tu a éprouvé
rien qu'a lire ton message j'ai eu des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...