Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Angora, Curly, Blue Diamond...

Messages recommandés

Invité
(Attention aux photos et aux sources quand on a pas l'autorisation du proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de copyrigth ? Ca rentre quand même en jeu ?

Elle sont ts 2 flamandes, donc je pense pas qu'il y ait un risques, mais je ferais attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Zut, il n'y a plus le beige Silver a vendre!!

Je le veux celui-là, trop fan !!



Hum, Doyle (ce chichi) appartient à Elien et sur son site elle/il stipule qu'il/elle ne souhaite pas que ses photos soient diffusées Wink

Je sais que c'est tentant de mettre les photos de pleins de chichis mais attention ^^

Pour le Beige silver je pense que c'est juste l'appellation hollandaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'ils appellent beige silver ebony, ce sont les pink white (beige silver) et les white tan (beige silver ebony)
Pour le beige saphir, normalement tu as un liseret gris/ bleuté sur l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, j'ai pas fait attention.

Descartes, tu sais si Hervé vend des Standar ou des BV "simple" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ila du standard et du black velvet aprés faut prendre contact avec lui MP moi si tu veux son mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volila, j'ai été voir l'elevage de Christi**

Elle a des Angora et des Blue Diamond. 3000€ le Blue Diamond de chez Santiago. Elle a de superbes Angora...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que je vais paraitre inculte mais pourquoi un prix si élevé pour un DB ? Le faite qu'ils viennent de Santiago y est pour quelque chose ??? C'est un élevage américain c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Santigo alias Bert Bouwens est un élevage Hollandais, c'est une ferme a chinchillas.

Je pense que c'est un ami a eux ou eux qui on decouvert la Blue Diamond ou en tout cas "crée" le BD.

Pk si cher, ca je sais pas. Je l'ai trouve pas spécialemnt hyper beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Cloud, certains connaissent??

J'ai acheter ce "sable" qui serait un des meillerus sable mais qui dé-sèche très vite la peau des chinchillas donc on peu en mettre une fois ts les 3 jour.

J'en ait commander a une éleveuse Flamande en mm temps que du sable.

Je vais utiliser ça, car apparement se serai du sable pour chinchilla de concours. On verra bien. Je vais allé au BVC 2010 avec 6 chinchillas, on verra bien si le Blue Cloud aurait c'est soidisant pouvoir miracle lol.

En gros, je pense que le blue Cloud, dans sa poussière capturerait la saleté du poils et les peaux mortes. (reste a voir)

Photo pour différencier le sable, le Blue Cloud et le Souffre.





Du sable mélangé a du BlueCloud



Crimi entrain d'aller dans le sable



Demain ou après demain, je vous metterai les chinchillas dans le Blue Cloud car il "change" de couleur a cause de la pousière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BD demeure cher chez Bouwens car il soutient mordicus que le BD n'est pas l'union du violet et du saphir et que d'autres mutations entre en jeu. Le BD n'a aps été crée chez lui car il tient la souche d'un élevage anglais.
J'en ai discuté avec les américains qui trouvent totalement idiot cette idée de vouloir faire du BD alors que le saphir et le violet ne sont même pas encore stable au niveau de la morpho, du gabarit et des lignées. Sur tous les USA, seulement 2 éleveurs se penchent sur cette mutation. Pour ma part, le BD est une belle connerie commerciale. Tout le monde sait que c'est du saphir et du violet mais tout comme les américains je trouve cette mutation trop frêle de part les gènes qui la compose.

Le Blue Could est un des meilleures sable d'après les ricains et des éleveurs de Hollande, Allemagne, Hongrie .... Mais il fait énormément de poussière et il est impossible à trouver en France malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé en Flandre, près de la frontière Hollandaise.

Pour la poussière, j'avais remarqué

Blue Cloud = poussière bleu ^^

Oui, je trouve le BD pas très beau mais il y a quand même "des beaux spécimen".

Le violet ont en trouve des superbes mais des saphir, jms vu des superbes, la bouille bien ronde, bien gros (avec les ptis bourlets) lol.

Si qlq1 a des photos je voudraient bien les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, plus il ont de gène, plus il vive moins longtemps.

J'ai vu qlq1 qui vendait un DB velvet... Il est mort a 2 mois et elle en a eu un autre, mais c'est trop de gène a mon gout pour un chinchilla (Violet+saphir+ebony+velvet+...).

Un BD a Bouille ronde, qlq1 connait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais absolument pas le Blue Cloud mais la texture n'a pas l'air très agréable. J'aimerai bien voir le resultat sur le poils par la suite Wink

Je trouve également qu'il est ridicule de faire du DB s'il n'y a pas de beaux specimens derrière (tout comme faire du white saphir affreux ou du beige violet qui laisse à desiré), après c'est un long débat qui se soulève mais bon...

La couleur du DB est très jolie mais au niveau morpho' rare sont les jolis... J'en ai vu un beau sur le site de Lima Chinchilla (Hollande), le lien ici.

Des jolis Saphir ça doit exister, mais bien au chaud dans les reserves des meilleurs éleveurs Razz

Par contre Blue Cloud ça veux pas plutôt dire Nuage Bleu ? (Enfin littéralement c'est la signifaction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en gros j'hesitais pour la traduction :p

Pour Lima, ils ont de superbes chichis, je voudrais bien une ptite standard qui viennent de chez eux en + ils ont de belles cages.

Pour les Beige Violet, j'en deja vu des bien beau Wink

C'est sur qu'on va garder les Meilleurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beige violet est quand même beaucoup plus simple a réaliser avec une belle morpho et d'ailleurs on en trouve énormément de joli. Le white saphir c'est encore tôt (tout ce qui contient du saphir) mais j'ai déjà vu de sublime spécimen de saphir ebony velvet, saphir ebony et white saphir mais hors de France ca c'est clair et net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy en a des beau (Beige Violet) mais elle a eu un White Saphir (BDC je pense), encore trop jeune pour voir sa morpho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Non, Santigo alias Bert Bouwens est un élevage Hollandais, c'est une ferme a chinchillas.

Je pense que c'est un ami a eux ou eux qui on decouvert la Blue Diamond ou en tout cas "crée" le BD.

Pk si cher, ca je sais pas. Je l'ai trouve pas spécialemnt hyper beau !


Tout simplement car il y a "beaucoup de déchet".

Pour le moment, comme le dit Descartes, les éléveurs n'ont pas suffisamment de beaux DB pour pouvoir les travailler ensemble.

Donc ils sont obligés de travailler sur du standard (de préférence) double porteur. Et sur 100 naissances, ils sortent 1 Diamant bleu correct.

Le reste c'est plus souvent du standard double porteur, du violet porteur saphir, du saphir porteur violet ou un diamant bleu un peu frêle impossible à mettre en repro.

C'est donc pas si facile ! .... et ce qui est rare, est chère !

Après, si il trouve des personnes pour les acheter, pourquoi Bouwens n'en profitera pas l'idiot dans l'histoire c'est certainement pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les BD des Terroins coutent 500€ (je pense) ???

Pourquoi 3000€ alors chez Bouwens alors que je trouve (vu des photos)ceux des Terrions, on une gueule plus carré...

J'avoue, c'est tjr 3000€ dans la poche

Ils font quoi de "ces déchets" ??? (qouiick?? :'()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi que ce soit Terroin ou tout autres éleveurs, produire du BD est une grosse erreur étant donné le caractère fragile du saphir. Tout ça n'est qu'une course aux pognons. Ils s'en moquent totalement du chinchilla, tout ce qui compte c'est la vague de mode qui tourne autour de cette mutation.
Je préfère 100 000 fois donner 300€ pour un beau standard, black velvet, white ou beige plutôt que pour un BD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donneriez une ésperance de vie de cmb d'année a un BD ?

Le standard +/- 15-20ans et le beige aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mode peut-être ridicule, mais les gens a suive !!

Rien ne vos nos Standards tout simple ^^ (j'adore ta Zhiva Descartes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement le plus vieux saphir que j'ai vu à 8 ans .... donc le BD je ne sais pas, il peut tenir en 1ère génération mais qu'en sera t il quand ils se mettront a faire du BD X BD comme ils font actuellement avec le saphir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai vu un beau BD a l'animal expo 2008, il appartiendrait a une certaine Stella

Après a cette époque j'y connaissais rien du tout en morpho mais bon la couleur est quand même surprenante et magnifque çà mérite d'être vu !! Mais quand je regarde les photos c'est quand même un beau chichi...


Citation :
Le standard +/- 15-20ans et le beige aussi...


Pourquoi seulement le beige ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Beiges et les standards Wink

Je pense (a vérifier ou confirmer) que le Standard est la BASE de toute mutation, et n'a aucun gène rececifs et le beige est aussi un chinchilla sans gène recefis ou peu...

Tandis que le Saphir, BD et Violet par exemple se ne sont que des croisement des chinchillas plus clair, puis des croisement des très clair, jusqu'a une "mutation stable". (je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis).

Donc ils sont plus faible et on plus de gène rececifs.

Plus les gens croisent des Violet entre Violet, Saphir entre Saphir, plus le chinchilla "est faible". C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux croiser un VC avec un Violet ou SC avec un Saphir ^^

J'espère que ça t'as aidé Wink et que je suis clair dans ce que je dis ( ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais le BV c'est pas un gène récessif non plus ???

Donc je vois pas pourquoi il aurait une durée de vie plus faible que le beige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beige est uin gène dominant, donc plus solide.

Le Velvet est rececifs mais reste quand même fort proche du Standard. Il sera plus faible, mais ça va encore (j'espère ne pas me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit soucis de génétique:

Le Black velvet: Bl/pw-pw/pw.

Pour moi (dans ma tête de blonde ) quand il y a une majuscule c'est que c'est dominant... De plus, pour obtenir des black velvet on peut mettre un standard "simple" et un Bv et avoir des bébés BV....


Alors que pour un violet, saphir, Bd il faut obligatoirement deux porteurs pour avoir une chance d'avoir des bibous...

Alors notre petit Bv il es récessif ou dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'Ebony pareil nn ? Il est Dominant Nn?

HELP La liste des dominants et rececfis pour ceux ui ont la bosse de la Génétique STP ^^

White Recefis, mais je me demande, que les rececifs, se sont ceux ou il vaut mieux par Croiser ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Et l'Ebony pareil nn ? Il est Dominant Nn?

HELP La liste des dominants et rececfis pour ceux ui ont la bosse de la Génétique STP ^^

White Recefis, mais je me demande, que les rececifs, se sont ceux ou il vaut mieux par Croiser ensemble



les dominants sont en gros des chinchillas qui n'ont pas besoin d'avoir papa et maman avec le même gène pour que bébé l'ai
des mutations qui s'exprime a l'état hétérozygote.

pour les récessive il en faut deux pour que la mutation s'affiche sur les descendants donc tout ce qui est violet, saphir, angora, bd, charcoal, frisé je pense aussi etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, Theoriquement, le BV et L'ebony sont dominant??

Mais j'ai entendu dire Rececifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
dominant
=
standard
beige
wilson
bv
ebony

recessif
=
violet
saphir
angora
...
co-dominant
=
starlite
white ebony
wilson velvet
pastel
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais bien tout compris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que dit Emy
Dominant : beige, velvet, white, ebony et notre fabuleux standard
récessif ; violet, saphir, deutsch violet, white lowe, goldbaar, curl, angora, beige wellman, beige rzewski (disparu ?), beige sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wellman c'est champagne ??? oula y'a des beiges que je connais pas la dedans.

Je croyais que le deutsch violet était un simple violet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui champagne c'est l'autre nom du Wellman.

Le deutsch violet et le violet sont deux mutations bien distincte. Au début les éleveurs pensait que c'était un simple violet mais des eleveurs comme Lehman se sont concentrés dessus et se sont aperçus qu'en croisant un deutsch violet et un violet on obtenait que du standard (double porteur). Aprés c'est vrai que le nom qui, lui a été donné porte très souvent à confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les violet au Deutch Violet.

Les deutsch ont une couleur plus "beige", je sais pas cmt expliquer.

Mais les Ebony deutsh Violet sont superbes !!!

Le white Loxe, je trouve ça magnifique, j'en ai vu en vraie et c superbes (prochaine couleur que ma myre veut avoir, elle peut encore attendre xP)

Les éleveurs obtenant un beau White Lowe les garde (sans blague!!)

Le white Lowe a une origine Cannadienne nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai une petite question génétique... Si le Standard est dominant, le Wilson est alors une contraction du Standard + White, donc par conséquent un co-dominant nan??

Descartes, tu cite le beige rzewski mais quand est - il de cette mutation ?? Je n'en ai jamais entendue parler ni même vu (ne serais-ce qu'en photo).

Quatre autres mutations me turlupinent: Le Violetphire, le Lowe, le Charcoal & le Goldbaar.
Le Gold' je sais qu'il a été abandonné par la majorité des éleveurs car recessifs et "moche" selon la plupart, mais à l'heure actuelle, où en trouver? Et en existe t'il toujours?
Pour le Charcoal il me semble qu'il a été abandonné comme le Goldbaar, sauf que lui a été délaissé au profit de l'ebony: Dominant donc plus rentable.
Le violetphire me laisse perplexe... D'où qu'y sort celui là ???
Et le Lowe, comment arrives t'on a faire passer un gène dominant en recessif?? C'est de la folie !! A croire que Ma Sorcière Bien aimée à jouer avec leurs gènes!!

Guismo a écrit:
C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux croiser un VC avec un Violet ou SC avec un Saphir ^^


Le plus judicieux ça reste quand même Standard VC x Standard VC Wink Au moins le violet va ressortir plus joli et plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 standard VC ensemble, il y a plus de chances d'avoir un Standard poss VC puisque 2 porteur ensemble deviennent Possible.

Pierrot est poss chorcoal, mais je n'aime pas trop cette couleur.

Pour le Lowe, j'en aies vu de mes eux veus, c'est un très belle couleur !!

Le beigeet la suite compliquée, connait pas et le violephire nn plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard n'est pas dominant mais récessif mais porté par toutes les mutations.

Le beige rzewski serait apparut en 1958 en Pologne on a aucune autre info dessus sauf qu'il ressemblerait beaucoup au Wellman, d'ailleurs beaucoup dise qu'il est très probable que ce soit la même mutation.

Le violetphire c'est une invention stupide a but commercial.

Le Goldbaar est toujours éleva principalement aux USA et Canada.

Le Charcoal a été abandonné également mais il resterait soi disant quelque souche

Le white lowe est une mutation récessive très récente car apparue en 2002 dans deux
élevages, celui de Bob Lowe et celui de Jack Humphrey qui se situent tous les
deux en Colombie-Britannique. Les petits naissent de couleur crème et
s’éclaircissent en grandissant et deviennent couleur champagne clair à l’âge
adulte, ils ont des oreilles roses et des yeux rouges et peut être facilement
confondu avec le Goldbaar. En 2008, l’élevage Alderbrook chinchillas a racheté le cheptel de Bob Lowe pour
travailler et consolider cette mutation. Le white lowe n'a génétiquement rien à voir avec le white que nous connaissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descartes a écrit:
Pour moi que ce soit Terroin ou tout autres éleveurs, produire du BD est une grosse erreur étant donné le caractère fragile du saphir. Tout ça n'est qu'une course aux pognons. Ils s'en moquent totalement du chinchilla, tout ce qui compte c'est la vague de mode qui tourne autour de cette mutation.
Je préfère 100 000 fois donner 300€ pour un beau standard, black velvet, white ou beige plutôt que pour un BD.


Avec tout le respect que je te dois, désolée, mais là tu racontes n'importe quoi !!!!

En France nous avons de très bon saphir (heureusement) ... contrairement à ce que tu affirmes ....adresses toi a des pro et pas à des éleveurs à la sauvette.

Concernant le reste, je n'épiloguerais pas ... Rolling Eyes


Citation :
Le standard n'est pas dominant mais récessif mais porté par toutes les mutations.


Là non plus je ne suis pas d'accord !

Le standard n'a jamais été une mutation ... la couleur standard est le gène naturel du chinchilla, il est dominant sur le gène récessif et récessif sur le gène dominant .......


Donc, pour récapituler la liste serait plutôt sous cette forme :

gène naturel : Standard
Mutations dominantes (du mot mutant) : Wilson, Black-Velvet, Beige Tower, Ebony ...
Mutations récessives : Saphir, Violet, deutsch violet, white lowe, goldbaar, curl, angora, beige wellman, beige rzewski (disparu ?), beige sullivan...
Mutations Hybrides (mélange de 2 mutants) : Pastel, Diamant bleu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le standard c'est ce que je voulais dire mais pas forcément avec la bonne explication.

Concernant le saphir je n'ai pas dis que nous avions que des laids en France mais que la mutation était pour le moment trop fragile à mon gout pour qu'on l'utilise dans le but de créer un hybride double récessif. Après je pense que je m'adresse à des pros mais seulement ici tout comme je m'adresse à des amateurs car TOUS ont quelque chose à nous apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descartes a écrit:
Pour le standard c'est ce que je voulais dire mais pas forcément avec la bonne explication.



Bon je suis toujours pas d'accord sur le saphir.

De toute façon, TOUTES les mutations ont un point faible.

Mais pas plus le saphir qu'une autre. Sur le wilson par exemple, on constate une mortalité "infantile" inexpliquée supérieur aux autres mutations ... sur l'ébony les cas de malocclusion sont supérieur aux autres également. Il y a de nombreux cas.

Il n'est donc pas juste de dire que le saphir serait plus faible que les autres, c'est faux !

Je pense que tu n'as pas suffisamment d'animaux pour en tirer une telle conclusion ... ou les éleveurs Français que tu as pu rencontrer sont pitoyables !

je dois être nulle alors, car les amateurs ne m'ont jamais rien appris* (a part des connxxxxx) .... peut-être dans une autre vie alors !


* j'entends par là, sur la santé, la reproduction et les mutations des chinchillas ... sinon sur le reste, je suis toujours attentive a ce qu'ils ont a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me mouille pas parce que je n'y connais absolument rien, la génétique et les couleurs c'est encore du charabia pour moi, par contre en dehors du curly que je ne trouve pas vraiment à mon gout, les deux autres sont magnifiques, je ne savais même pas qu'on pouvait vendre des chichis aussi cher, je suis vraiment une inculte.
Par contre, juste petite parenthèse, sur le forum info de chinchilla passion, ce serait vraiment sympa de trouver des schémas type arbre généalogique pour mieux comprendre les mutations (comme on faisait au lycée pour expliquer la génétique avec 2 couleurs distinctes pour les gènes récessifs et dominants), c'est vrai que j'ai du mal, encore désolé pour ma nulité absolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je converse avec beaucoup d'éleveur dans le monde entier comme je l'ai dis et il n'y a quasiment qu'en Europe (une petite partie) ou les éleveurs PRO s'entête à vouloir faire un hybride de deux mutations récessives. Et moi je eprsiste en disant que c'est trop tôt.
De plus il y a beaucoup d'éleveurs amateurs (partout dans le monde) qui font des recherches acharnées et il y a également des éleveurs pro qui partagent leurs expériences volontiers.
Le chinchilla n'est pas qu'une histoire de pro ou pas pro.
Pour ton schéma ludwig68 tu as le chin cross même s'il est très incomplet et obsolète il est suffisant pour apprendre quand on débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment obtient t'ont du white lowe car si c'est comme un autre forum le vend jamais personne de sensé essayerai d'en avoir...

pour ce qui est du saphir il y en avait un magnifique a animal expo on a même entendu Mme peduzzi dire c'est un des plus gros saphir de compagnie que j'ai vu...

le blue slate descartes pour toi c'est une mutation ou comme le violetphire une invention ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:

pour ce qui est du saphir il y en avait un magnifique a animal expo on a même entendu Mme peduzzi dire c'est un des plus gros saphir de compagnie que j'ai vu


Et y'avais un super beau saphir velvet

Pour Ludwig, tu parle d'un schéma comme ça (réalisé pour montré comment obtenir du BDC en partant de deux standards):
Clique pour agrandir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...