Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Angora, Curly, Blue Diamond...

Messages recommandés

Il est vrai que ce post est très intéressant ! Ca m'a appris beaucoup de chose sur la reproduction ... Mais toujours rien vis a vis des couleur et des mutation possible ou pas
C'est vrai qu'un tableau excel ne serait pas de refus mais pour cela il faudrait que ce soit quelqu'un qui si connait vraiment !
Et donc pas une novice comme moi !
Je suis peu être ne novice mais je me renseigne avant de faire une bêtise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
On limite les dégats occasionné par les inconscients se disant bien faire Wink

Okii, Merci Stella pour le renseignment.

C'est commun un Starlight Ebony??

White Tan et Starligth Ebony, c'est la même chose ???


oui c'est un beige un blanc et un ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
Il est vrai que ce post est très intéressant ! Ca m'a appris beaucoup de chose sur la reproduction ... Mais toujours rien vis a vis des couleur et des mutation possible ou pas
C'est vrai qu'un tableau excel ne serait pas de refus mais pour cela il faudrait que ce soit quelqu'un qui si connait vraiment !
Et donc pas une novice comme moi !
Je suis peu être ne novice mais je me renseigne avant de faire une bêtise !!!


Si tu va sur le site de l'AFCC, tu trouveras un tableau avec les mutations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ou il est !!! peux tu me donné le lien direct stp !!Et merci pour le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour ma part, j'ai 2 mâles... Alors pour faire des petits bein à part s'ils deviennent hermaphrodite je ne pourrais pas et puis à bon entendeur avant de prendre 2 chichis, j'ai fait des recherches en long, en large et en travers avant de me lancer... Ce que tu as écris emy est très intéressant, d'ailleurs je pense que tu devrais même y mettre dans le post reproduction des chinchillas car franchement il y a pleins de questions qui ne sont pas posés.
Me concernant, j'aimerai un tableau, ne serait ce que pour pouvoir regarder et connaître les différentes mutations (avec des photos se serait même super) comme ça pour ceux qui sont novices comme moi pourrait voir à quoi ressemble telle ou telle mutations...
Comme tout le monde, j'aimerai pouvoir avoir un couple qui puisse faire un ou des bébés mais si je dois tenter l'expérience et je dis bien SI, je me renseignerai avant de me lancer, je lis tout ce qui est dit sur ce forum, et je prends note de tous ce qui est dit, je suis plutôt réfléchie car le bien être de mes animaux m'importe énormément.

[b]emydetours a écrit : [/b]
et toute ces question on déjà réponse dans ce forum vous avez le lien search (recherche) faut s'en servir !!!

C'est ce que je fais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
Il est vrai que ce post est très intéressant ! Ca m'a appris beaucoup de chose sur la reproduction ... Mais toujours rien vis a vis des couleur et des mutation possible ou pas


tu as regarder le lien du dessous le calculateur de portée... que j'avais mis en dessous du lien sur la reproduction ???

le problème avec le tableau c'est qu'il y a tellement de possibilité de bébé avec tel ou tel chinchilla qu'il serai impossible de tout faire il n'y a pas que 10 mutations il y en a bien plus surtout si on fait un retour sur celle qui reste peut et celle qui apparaisse encore les différente teinte, les différentes marquage peuvent changer aussi beaucoup le chinchilla et le soucis des photos c'est que bien souvent on a pas tout ces chinchillas et la copie des photos qui ne sont pas a nous est interdite

dans google on voit plusieurs chinchilla (dans photo) les mutation sont écrites "enfin quand il ne se trompe pas..."
je vais vous trouver le jeu "mutation" il y a des photo et question sur si on mets un chinchi un tel plus un chinchis un tel qu'est ce qu'on obtient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mutations que ca alors comment est ce qu'on obtient un saphir et un diamand bleu, c'est la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Ah cool, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mutations que ca alors comment est ce qu'on obtient un saphir et un diamand bleu, c'est la même chose?


non c'est pas la même chose mais se sont des mutations récessive c'est a dire que pour avoir du saphir il faut au moins deux porteur saphir, 1 porteur saphir + un saphir ou deux saphir la dernière étant généralement pas souhaité car affaiblis le chinchilla même si on a plus de chance d'avoir du saphir vaux mieux privilégier deux porteur type standard porteur saphir le chinchilla en sera plus fort


pour le bd "blue diamond" n'écouter pas ceux qui dise c'est un beige et un blanc et un bleu et un violet c'est faux...
c'est un violet et un saphir mélangé en de proportion égal très dure de l'obtenir sous sa forme la plus pure et vu que le violet est aussi récessif sa prend du temps d'avoir des porteur violet et saphir sans qu'il soit consanguin de sur croix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, je viens e lire tous le post sur les mutants et franchement c'est dur ; je ne comprends pas homo et hétéro et toutes les mutations ne sont pas évidentes, il faut combien de temps avant de se familiariser avec tous ca??
Une dernière question j'ai un ébony très sombre est ce que c'est la même chose que ébony extra dark??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc je suis entrain de faire le jeu des mutations et je suis trop nulle, bon j'ai compris homo et hétéro mais maintenant je bugg sur co-dominant, récessif... C'est la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Et bé dis donc je suis entrain de faire le jeu des mutations et je suis trop nulle, bon j'ai compris homo et hétéro mais maintenant je bugg sur co-dominant, récessif... C'est la cata


recessif comme je t'ai dit il faut que les deux parents ai le gène pour que le bébé l'ai...
codominant c'est des gène dominant (qui ne peuvent pas se porter comme les recessif et qui se cumul)
exemple un pink white et co-dominant car c'est un beige et un blanc a la fois il est blanc de robe mais a du beige car il a les oreille et les yeux d'un beige un white a les oreille grise et les yeux noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celui de mon avatar, sous le wilson. C'est l'un des chichis de noël et je crois que c'était un ébony très foncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément je te cours après de post en post, lol, ok c'est cool donc les 2 appellations sont différentes mais veulent dire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour toutes les infos, maintenant faut que je potasse un peu plus toutes les mutations... La c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage Marie-Laure, tu va t'en sortir Wink

Le problème avec les mutations c'est qu'il y a diverses appellations (français / anglais) et que du coup on se mélange

EX: Starlight ebony et Wilson ebony sont des appellations françaises, tandis qu'en anglais on dira "white tan" et "white ebony".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas la différence entre un ebony, et un tan !!!
Pourquoi vous savez qu'il sont White Velvet, ou White Ebony ou Ebony extra dark ... La je vois pas a quoi vous les différencier !!!

Sérieux Aidez moi !!! Je suis une bonne élevé mais les jeu sont difficile pour une novice aussi novice que moi :( !!!
Je sais juste différencier les starlight et les standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura063 a écrit:
Comprend pas la différence entre un ebony, et un tan !!!

Ebony = Gris uniforme (ventre + dos), il y en a 4 nuances: gris clair (ebony clair), gris (ebony moyen), gris foncé (ebony foncé) et noir (ebony très foncé / ebony extra dark (en anglais)).

Tan (pastel) = Beige uniforme (ventre + dos), il y en a 4 nuances également: beige clair (pastel clair), beige (pastel moyen), marron "clair"(pastel foncé), marron (chocolat / extra dark tan (en anglais)).

Pourquoi vous savez qu'il sont White Velvet

Car ils ont des traces grises / noirs faisant comme des "virgules" sur les pattes avant. Certains ont même une "cape" mais elle est trèèèèès rare dans le cas des white Wink Un white velvet est donc un wilson (blanc aux oreilles grises & yeux noirs) avec des traces en forme de virgule sur les pattes avant :)

ou White Ebony

Le white ebony (ou plutôt wilson ebony en français) est un chinchilla blanc, wilson (blanc, yeux noirs + oreilles grises) qui a souvent des taches sur le corps plus ou moins foncées. Il y a comme des "bottes" grises / noires sur les pattes avant (a ne pas confondre avec les traces de velvet).


ou Ebony extra dark ... La je vois pas a quoi vous les différencier !!!

L'Ebony extra dark (ebony très foncé) est un chinchilla uniformement noir, facile a reconnaître avec les deux autres


Sérieux Aidez moi !!! Je suis une bonne élevé mais les jeu sont difficile pour une novice aussi novice que moi :( !!!
Je sais juste différencier les starlight et les standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles mais si en plus y'a des appellations différentes, ca va pas aider mon pauvre cerveau, un ou une volontaire pour des cours particuliers...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que j'ai fait toute la soirée d'hier et j'ai essayé les exercices mais... c'était pas concluant je pense qu'il faut que je me familiarise plus avec les abréviations et comprendre un peu plus les gênes.
J'y arriverai un jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH oui, avant de comprendre j'ai vraiment mis du temps ! Et aujourd'hui j'ai les bases mais je ne suis pas une pro.

Je pense que si tu n'arrives pas a comprendre il ne faut pas insister et reprendre dans 2 ou 3 jours. Avec le temps çà rentrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maître, je vous promets de réessayer encore et encore jusqu'à ce que mon cerveau assimile.
Tiens pouh, encore une question tu va sur rescue toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'y suis inscrite pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te répond par mp pour éviter de trop changer de sujet par rapport au post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
White BD, vous y croyez ???

On dit que, mais j'en ait jms vu un, juste en photo sur le site de Santiago et encore, on dirait un white saphir ou un white violet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien mais a vrai dire pour juger je préfèrerais voir en vrai !

On dirait des gros nounours c'est sur mais je pense que les poils doivent aussi cacher la morpho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je patoge

Une beige Homo + un male violet "simple" avec 2 bb, un mâle Beige hétéro VC et une Beige (homo ??) VC, c'est possible la beige Homo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas possible un blond ... le blond est un beige homozygote ... il faudrait que les 2 parents est un gène beige !!!!

il faudrait un beige-violet avec un beige homo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Je patoge

Une beige Homo + un male violet "simple" avec 2 bb, un mâle Beige hétéro VC et une Beige (homo ??) VC, c'est possible la beige Homo ???


sachant que le bébé ne peut etre violet car seul le papa l'est et qu'il ne peut pas etre beige homo car seul la maman a du beige ce couple ne peut avoir que du standard, standard vc, beige hétéro, beige hétéro vc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non emy. Il ne peux pas y avoir de standard "simple iou beige tower "simple", ils sont forcement porteurs violet.

Donc pour tes bébés Océane je dirais que ce sont 2 beiges hétéro et que le plus clair va foncé à une période de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis irrémédiablement blonde!! J'ai beau essayé, ca vaut pas rentrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Blond n'est pas égal à pastel clair homo ??
non

Un pastel clair, c'est un "ebony beige" de typé clair

Un blond c'est un beige homozygote 2 gènes beiges

Stitchou a écrit:
Non emy. Il ne peux pas y avoir de standard "simple
iou beige tower "simple", ils sont forcement porteurs violet.

Donc
pour tes bébés Océane je dirais que ce sont 2 beiges hétéro et que le
plus clair va foncé à une période de sa vie.


Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...