Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Angora, Curly, Blue Diamond...

Messages recommandés

Descartes a écrit:
Pourtant ces mutations sont produites par des éleveurs PRO et pas par des amateurs, comme quoi, la bêtise ne vient pas toujours du même endroit.
Peut être que la course au fric leur fera créer un White tan bd velvet angora curl d'ici 2ans ....

... heureusement en France nos éleveurs sont plus scrupuleux.

[b]j espere que tu feteras bien ton annif emy. C'est pour ca que Terroin me fait pas d'Angora ???

Perso les queues en tire bouchon je trouve cela absolument craquant et pour moi ce n'est pas un défaut. Quand la boucle est bien fait, je trouve même ça très jolie

ChinchillaPassion a écrit:
Descartes a écrit:
Pourtant ces mutations
sont produites par des éleveurs PRO et pas par des amateurs, comme
quoi, la bêtise ne vient pas toujours du même endroit.
Peut être que la course au fric leur fera créer un White tan bd velvet angora curl d'ici 2ans ....

Enfin ça dépend de laquelle de leurs activités on parle m'enfin il en faut bien.

Il y a tjr des éleveurs qui respect plus les animaux que d'autres... Ce qui est très dommage, c'est que certains éleveurs, utilise le chincillas pour le fric et non pour son bien être et lui rendre un peu d'amour Prope, A si, ou il donne seulement Qlq chinchillas qui ont une mutation hyper rare, même si dans 3ans il meurt au lieu de 10.

Soit.

Pk le gène Velvet & white sont létal ?

J'ai lu (info ou intox je sais pas) Qu'un grand élevage de chinchillas du nom XX mettait 2 velvet ensemble et ils disaient que ce n'était pas un gène letal, pourtant c'est une ferme (+/-900bêtes!!!)

Des débiles ou inconscient ou tout simplement "raisonnable" ?

Guismo a écrit:
Il y a tjr des éleveurs qui respect plus les animaux que d'autres... Ce qui est très dommage, c'est que certains éleveurs, utilise le chincillas pour le fric et non pour son bien être et lui rendre un peu d'amour Prope, A si, ou il donne seulement Qlq chinchillas qui ont une mutation hyper rare, même si dans 3ans il meurt au lieu de 10.

Soit.

Pk le gène Velvet & white sont létal ?

J'ai lu (info ou intox je sais pas) Qu'un grand élevage de chinchillas du nom XX mettait 2 velvet ensemble et ils disaient que ce n'était pas un gène letal, pourtant c'est une ferme (+/-900bêtes!!!)

Des débiles ou inconscient ou tout simplement "raisonnable" ?

ils y a toujours des inconscient... a vrai dire 2 white et 2 velvet ensembles crées 25% de chance "pour pas dire mal chance" d'avoir des bébés qui meurt jeune ou in-utéro avec toutes les autre complication que ça entraine...
en faite chaque couple peut sortir comme mutation du standard,
la couleur de la mère,
la couleur du père
ou
un mix des deux

le mix des deux mutation des parents reviendrai dans un cas a avoir un bébé blanc homo et un bébé black velvet homo il y en a jamais eu car ces mutation sont létal et donc meurt très jeune même avant d'avoir sortie la tête.

pour ma part le sachant et étant raisonnable tenant plus a mes femelles qu'au petits qu'elle pourrait avoir je ne tenterai jamais même si c'est 1 chance sur 4 de risquer la vie d'une de mes nenettes...

après pourquoi seulement ses mutations là a l'état homozygote créer ses problème je ne sais pas...

Je ne le ferais jms non plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est quand on est carement une ferme (900chichis), on fasse ça !!!

Invité
Pendant qu'on est sur le gène létal.

Dans le cas où nous avons un mâle Bv et une femelle d'une mutation X (sauf BV) si la femelle a son père ou sa mère BV, y-a t-il un risque ???

Bonne question.

Mais c'est un gène dominant donc je ne pense pas car il n'est pas porteur.

C'est la même chose que le white;)

Pouh a écrit:
Pendant qu'on est sur le gène létal.

Dans le cas où nous avons un mâle Bv et une femelle d'une mutation X (sauf BV) si la femelle a son père ou sa mère BV, y-a t-il un risque ???

bah faut juste faire attention au mutation qui pourrait le caché le white ebony (s'il est en plus velcet on le véra pas forcement) au pastel fonce et au ebony bref le mieux pour être sur que le chinchis ne soit pas velvet faut prendre un bébé standard ou beige lol

Silver, fils d'Oasis et Gribouille, est Silver.

Comment savoir s'il cache pas le gène du velvet ??

Descartes a écrit:
Perso les queues en tire bouchon je trouve cela absolument craquant et pour moi ce n'est pas un défaut. Quand la boucle est bien fait, je trouve même ça très jolie

Descartes a écrit:
Pourtant ces mutations
sont produites par des éleveurs PRO et pas par des amateurs, comme
quoi, la bêtise ne vient pas toujours du même endroit.

Enfin ça dépend de laquelle de leurs activités on parle m'enfin il en faut bien.

Je ne vois pas où tu veux en venir, ou plutôt si, je vois très bien ... c'est dingue, le nombre de personne, qui peuvent raconter n'importe quoi ....

Quand on sait pas, mieux vaut rien dire !

Je leur ai posé la question en direct une fois ou je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit que c'était le cas. Après je comprend très bien le pourquoi. Ca ne me pose pas de problème à partir du moment ou c'est bien fait. Donc niais ce que l'éleveur lui même avoue ça en fout un coup dans la crédibilité quand même.
Enfin là n'est pas le sujet du post.

Sans commentaire ... je n'épiloguerais pas !

bref ! c'est effectivement pas le sujet, mais c'est quand même VOUS qui avez soulevé ça !!!! je n'ai fais que rebondir dessus ....

Et pour passer à autre chose ....
Que pensez vous des chinchillas Américains ceux de chinchillas.com par exemple !

Concernant les chinchillas américains, je trouve qu'ils sont jolis mais je me demande avec quoi il les nourrissent et je serai pas étonné de voir des hormones de croissance dans l'alimentation.
Cependant ils ont de jolis sujets.

Sans commentaire ... je n'épiloguerais pas !

bref ! c'est effectivement pas le sujet, mais c'est quand même VOUS qui avez soulevé ça !!!! je n'ai fais que rebondir dessus ....

Et pour passer à autre chose ....
Que pensez vous des chinchillas Américains ceux de chinchillas.com par exemple !

moi je trouve qu'il y en a des beaux et je suis tombé sur une très moche aussi sur leur photos...
je sais pas si je peut la mettre pour vous faire voir...mais sa tête est vraiment minuscule par rapport au corps

Guismo a écrit:

par photo parfois on arrive a voir (oasis ou gribouille est velvet ???) sinon bah comme toujours si avec une standard il te fait un bv c'est qu'il a du bv

Invité
Descartes a écrit:
Concernant les chinchillas américains, je trouve qu'ils sont jolis mais je me demande avec quoi il les nourrissent et je serai pas étonné de voir des hormones de croissance dans l'alimentation.

J'en ai conclu avec Marie (Stitchou) qu'il mangeait Mc DO

.... Moi ce qui m'étonne toujours un petit peu dans ce genre de discutions, c'est que certain se permettent de parler de personnes précises, de critiquer, voir même d'affirmer certaines choses, sous couvert d'anonymat. C'est d'un courageux !!! Si l'on n'a pas envie de se présenter, qu'on ait au moins l'honnêteté de ne citer personne etc.

Dans la vie courante, les donneurs de leçon ne sont en général que des théoriciens, mais rarement des gens réellement capables de prouver ce qu'ils avancent.

Donc, je pense que pour que vous soyez crédible, votre présentation RÉELLE serait souhaitable ... car s'afficher au grand jour, c'est porter la responsabilité de ses dires .....

Comme l'a dit Pouh, on en a conclue qu'ils mangeaient au Mc Do

Plus serieusement ils ont de gros gabarits etc... mais la plupart ne sont pas jolis face au standard européen (si je puis dire). Beaucoup ont le nez fin, les oreilles loooooongues et la queue en tire-bouchon
D'autant plus qu'en général (sur chinchillas.com) ils portent tous au moins un gène recessif
Y'a de rares specimens qui sont jolis (ceux qui ont l'air d'avoir un joli nez, une jolie forme...) mais ils sont souvent gachés par une queue d'cochon

emydetours a écrit:
Guismo a écrit:

par photo parfois on arrive a voir (oasis ou gribouille est velvet ???) sinon bah comme toujours si avec une standard il te fait un bv c'est qu'il a du bv

Oasis BV X Gribouille Moza.

Pouh a écrit:
Descartes a écrit:

J'en ai conclu avec Marie (Stitchou) qu'il mangeait Mc DO

Vu leur grosseur, il n'y a pas d'autre Solution, le Mcdo chichi

Moi j'aime bcp, mais en passant en vue les photos, sans vraiment faire attention.

Ce que je ne comprend pas, c'est leur prix HYPRA cher.

Mais je trouve (perso), que cela reste des "chinchillas-Buissnes".

Alors voila, j'ai fait des photos des Diesel après le Blue cloud.

Avant le blue Cloud

Un BV normale

Après le BLue Cloud

Un saphir velvet xD

Guismo a écrit:
Un saphir velvet xD

ça le mérite d'être économique ... 1 chinchillas -> 2 mutations

En tout cas, les défauts dans le poil se voient davantage

Oui, ça remet les poils convenablement et retiens les crasses, ça donne un plus beau poil.

Ouais pour l'economie, mais l'effet ne dure que 5min , 5 min où j'ai un saphir Velvet

J'ai essayer avec maïcko, white ebony, ca ma donné du white Violet, avec un violet, ca donne un BD, un standard un saphir,...

Ptite question, Nouschcka, celle en avatar va aller au BVC, mais il faut peigner les chinchillas ?

Chez un éleveur, j'ai acheter un pegine spéciale a chinchilla.

Dois-je la peigner oui, non ???

Pink White Ebony, ça existe ???

Kinaï a une tache en sous poils beig esur le ventre.

Il a des marques sur les pattes beiges.

c'est ses pattes qu'il faut voir car sa existe ou le pink white ebony... (starlight ebony ou encore white tan)

Okii

Je vais essayer de faire des hpotos de sees patounes (ça va pas être facile vu le cas !!!)

Et pour les standard dont on ne sait pas quel sont les gènes des parents car acheté en animalerie ...
On les accouple avec quels chichi ???

Sérieux j'y comprend RIEN au Mutation MDR !!! ^^

Laura063 a écrit:
Et pour les standard dont on ne sait pas quel sont les gènes des parents car acheté en animalerie ...

bah déjà c'est mieux de parler accouplement quand on connait un peut son chinchilla, imagine que ses parents soit mort de la malocclusion ton chinchis peut avoir le gène et le transmettre a ses petits si tu les garde c'est pas grave mais si derrière tu les vend et qu'un autre accouple etc... c'est l'apocalypse

sinon un standard c'est un standard... les seul chinchilla pour qui il faut faire attention au partenaire en ce qui concerne les mutation c'est les chinchilla avec un gène blanc (wilson, starlight, white tan, white ebony...) et les chinchilla avec le gène velvet (black velvet, Brown velvet, tov white...)

il ne faut pas doubler les gènes pas faire
velvet X velvet
ni
white X white c'est très dangereux pour la maman et le bébé

emydetours a écrit:
Laura063 a écrit:

bah déjà c'est mieux de parler accouplement quand on connait un peut son chinchilla, imagine que ses parents soit mort de la malocclusion ton chinchis peut avoir le gène et le transmettre a ses petits si tu les garde c'est pas grave mais si derrière tu les vend et qu'un autre accouple etc... c'est l'apocalypse

sinon un standard c'est un standard... les seul chinchilla pour qui il faut faire attention au partenaire en ce qui concerne les mutation c'est les chinchilla avec un gène blanc (wilson, starlight, white tan, white ebony...) et les chinchilla avec le gène velvet (black velvet, Brown velvet, tov white...)

velvet X velvet
ni

Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir de bébé avec ma Bulle ?! c'est pas grave ! :( j' achèterai un autre chichi à quelqu'un que je connais !!! c'est plus mieux bien :p

donc pas de problème d'accouplement avec :
* Standard X Velvet
* Standard X White
* Standard X Standard
* Velvet X White
* Ebony X Velvet
* Ebony X White
* Ebony X standard ??

Ou j'ai pas compris :)

Laura063 a écrit:
emydetours a écrit:
Laura063 a écrit:

velvet X velvet
ni

Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir de bébé avec ma Bulle ?! c'est pas grave ! :( j' achèterai un autre chichi à quelqu'un que je connais !!! c'est plus mieux bien :p
si elle sera capable d'en faire... mais le mieux et de savoir les origine de ses ascendant car les maladie grave héréditaire existe aussi chez les chinchilla
tu l'a prise ou car des animalerie on des chinchilla du terroin et avec la date d'achat il peuvent te dire qui est ta chinchis essai d'appeler l'animalerie sans dire le nom que je t'ai donner voir s'il te réponde... s'il te dise je peut pas le dire sa cache un achat de bébé a un particulier car en général quand c'est un vrai élevage il ne cache pas le nom

donc pas de problème d'accouplement avec :
* Standard X Velvet
* Standard X White
* Standard X Standard
* Velvet X White
* Ebony X Velvet
* Ebony X White
* Ebony X standard ??

Ou j'ai pas compris :)

oui tu as bien compris

euh standard x wilson et tout ce qui est saphir car j'aimerai bien en avoir un ( un jour quand je serai grande) lol

Et donc je peux avoir un chichi black velvet avec ma standard !!!!

Et imaginons que un couple de chichis : Mère Ebony White, et le Père Black Velvet il auront un bébé Ebony White Velvet ???

ou Mère Mosaïque et le père standard ca donne quoi ???

oulala, j'ai mal à la tête... En faite se serait pas mal de faire un tableau avec tous les croisements de mutations et ce que ca donne, moi en tout cas je pense que ca m'aiderait à comprendre à titre informatif et puis pour ceux qui veulent tenter l'accouplement (malgré les risques) au moins ils sauront ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire comme accouplement...

1°)si elle est avec un black velvet ou un chinchilla qui possède le gène oui tu peut avoir un bv
2°)pour l'exemple de couple oui il peuvent aussi avoir un white ebony velvet et d'autre mutation aussi ( ebony, white,white ebony,bv,white velvet,ebony velvet...)

3°) standard ou white pour les bébé du 3ème exemple
le mozaique, le wilson, l'argenté (silver) on tous les même gène c'est la même chose c'est des blanc sauf que le wilson tout blanc est tellement rare que quand il a des tache ou est avec un voile gris on lui a trouver un surnom

j'ai vu un peut ton site et je vois que tu adore ta chichi alors faut que tu soit aussi consciente des risque de la reproduction je te mets un liens

/questions-sur-la-reproduction-f35/votre-experience-avec-la-reproduction-t6251.htm

pour les probabilité je te mets un autre liens, mais la vie est des fois toute autre tu peut ne pas avoir de "chance" et n'avoir que du standard avec 2 parents mutant mais sa te donne un aperçu

http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx

dudu a écrit:
oulala, j'ai mal à la tête... En faite se serait pas mal de faire un tableau avec tous les croisements de mutations et ce que ca donne, moi en tout cas je pense que ca m'aiderait à comprendre à titre informatif et puis pour ceux qui veulent tenter l'accouplement (malgré les risques) au moins ils sauront ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire comme accouplement...

quand on cherche on trouve...
déjà faut ce renseigner sur les question primordiale et savoir y répondre

1 °) mon chinchis est de quel mutation... si on sait pas répondre on pense pas a la repro !!!
2 °) maturité sexuelle des male et des femelle...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
3°) qu'est ce que la femelle doit peser et avoir comme age...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
4°) faut faire attention a quoi quand on forme un couple...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
5°) quels sont les risques, vais je pouvoir les assumer (perde de chichi, besoin financier...)...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
6°) sevrage (lait et affectif)...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
7°) quand séparer le male, combien de temps...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
8°) combien de portée par an pour une femelle en pleine santé, combien de bébé peut elle faire / portée, suis je prêt a biberonner toute les 2 heures jours et nuit si la maman a trop de petit, combien de tétine en fonctionnement possède une chichi...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
9°) que faut il éviter de donner a une femelle gestante et pourquoi...si on sait pas répondre on pense pas a la repro
10°) comment savoir si une femelle attend des petits, comment sais ton si les bébé on suffisamment de lait, comment vois t'on qu'un chinchilla est en bonne santé...si on sait pas répondre on pense pas a la repro

il y a encore plus de question faut connaitre le chinchilla et s'être renseigné dessus sinon on peut vite perdre les petit et pire son couple...

et toute ces question on déjà réponse dans ce forum vous avez le lien search (recherche) faut s'en servir !!!

et en ce qui concerne les mutations plus il y a de standard dans la ligné plus le chinchilla sera fort et vivra vieux plus on a de gène white ebony velvet violet... plus le chinchilla sera fragile et vivra 3ans au passage un chinchilla vie entre 10 et 15ans mais si bien entretenue peuvent vivre 20ans voir plus...

Invité

Le but n'est pas de complètement interdire la reproduction aux particuliers car ce serait trop extrémiste.

En tant que particulier oui on peut faire reproduire son chinchilla MAIS que si on sait répondre a toutes les question d'emy ! Plus en connaissant très bien l'antécédent, la génétique du couple.

Beaucoup de personnes achètent un couple en animalerie et se lance comme çà du jour au lendemain là je dis STOP.

Par contre, si on se renseigne, qu'on fait des heures et des heures de recherches de 'lectures de témoignages, qu'on ne prend pas le premier chinchilla venu et qu'on est sure de soi je pense qu'une portée est envisageable.

On limite les dégats occasionné par les inconscients se disant bien faire Wink

Okii, Merci Stella pour le renseignment.

C'est commun un Starlight Ebony??

White Tan et Starligth Ebony, c'est la même chose ???

• Créer...