Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ah bah zut, j'ai toujours cru qu'un blond était un pastel clair homo Comme quoi, on en apprend tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 février 2010 Un pastel homo, c'est un blond ébony ... et ils sont toujours clair alors c'est inutile de le préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Haaaa Ooooh j'ai encore des mises au point à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ok d'ac ! La femelle fonce sur le dos, donc c bien une beige Hétéro. Comment reconnaitre un Beige violet, d'une beige saphir ou encore d'un Beige diamond ?? (si ls Beige diamond existe xD, caravec la vitesse ou on va...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 février 2010 wah, moi j'arrive vraiment pas a comprendre ! un jour peut etre que je m'y interesserais ! mais pour le moment ca me fait un peu mal a la tete... pourtant je suis doué en génétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Stitchou a écrit:Non emy. Il ne peux pas y avoir de standard "simple iou beige tower "simple", ils sont forcement porteurs violet.Donc pour tes bébés Océane je dirais que ce sont 2 beiges hétéro et que le plus clair va foncé à une période de sa vie.ouuups oui c'est vrai vu qu'un des deux est violet il tansmet un gène violet forcément pardon pour cette bourde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Guismo a écrit:Ok d'ac !La femelle fonce sur le dos, donc c bien une beige Hétéro.Comment reconnaitre un Beige violet, d'une beige saphir ou encore d'un Beige diamond ?? (si ls Beige diamond existe xD, caravec la vitesse ou on va...)Beige violet: reflets violets tout simplement. Beige assez clair, presque "Lila"Beige saphir: Beige-gris aux reflets bleus.Beige DB: Beige hyper clair, très beluté et très brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci Marie Des photos de la ptite de Pinkie que je pensais Homo Son frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 février 2010 t'as une photo des parents il font penser a des pastels... les oreille sont pas très rose je trouve mais un peut marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est bizarre y'a pas de pastel chez les parents, Pimkie est bien beige homo (de ce que j'en ai vu) & le papa est violet avec un ventre blanc bien net donc pas d'ebony chez lui non plus :)Pour moi elle est trop foncé pour être homo et puis le poils va encore s'assombrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 20 février 2010 trop chou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Le Pinki est peut -être Blond ?? Maman Pastel MoyenPapa, Beige hétéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Maman de Pinky, Mimilou. Papa de Pinky, Crimi Pinky, Mâlou et 3pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Guismo a écrit:Le Pinki est peut -être Blond ??Maman Pastel MoyenPapa, Beige hétéro.oui a voir les bébé plus tard car ta femelle est sans doute une pastel clair homozygote une blond ebony quoi a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ok, les petits se tous 2 pastel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Faudra voir en grandissant leur petit bidou Mais si ils le le sont c'est pastel clair, la queue n'est pas assez foncée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Sont jolie dic donc =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Oui de toute façon a cahque fois qu'on hesite sur une couleur on regarde quand ils seront plus grands xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Le temps que le poils s'étoffe :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Non pas du tout Tobi!C'est le temps que la couleur se développe. Mais chez les tans ça change jusqu'à 1 an & demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ah oué comme même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ben ouais, il faut être patient avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 C'est sur ^^ +1 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Un chinchilla Ligth Tan Bont, croisé avec un Beige hétéro ou un Standard Le spoter va ressortir ou faut avoir de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 22 février 2010 les spot c'est au petit bonheur la chance des chinchillas qui en ont pas peuvent avoir des bébés qui en ont et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Violet Ebony + Moza, et est né Nina, un White ebony VC "Spoter", et la elle m'a fait un un pti spoter aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui mais c'est pas une obligation t'as peut être plus de chance car tu as du spoté mais les taches ne seront pas sur tout les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sa c'est suis d'accord pour les tâches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'essayerai de vous ramener des photos des BD Velve cet aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je me posais une question, peut-être bête mais bon... Un pastel Violet ??? Si on met Beige violet X Pastel VC ou Ebony VC ?? Beige Homo violet ?Si on met 2 Beiges violet ensemble ou Un beige violet X beige hétéro VC ? White tan violet ou VCLa personne qui a une chance inouis ! White Ebony Violet Bont X Pastel VC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Si qlq 1 a des photos ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Oulà encore du chinois toutes ces mutations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'en ai déjà entendu parler. J'ai pu voir un pastel violet et un beige homo violet mais pas encore de starlight ebony violet. "La personne qui a une chance inouis ! White Ebony Violet Bont X Pastel VC" Pour moi c'est pas de la chance... c'est de la connerie pure. C'est a celui qui aura la mutation la plus rare au détriment de l'animal......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 22 mars 2010 pourquoi de la connerie?? Après tout si on peut avoir une mutation rare en faisant attention à ses chichis, c'est quand même possible non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est vrai qu'une mutation à 45 000 gènes et du coup lui raccourcir la vie d'au moins 10 ans, c'est prendre soin de ses bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est juste pour savoir si ça existe...Faut pas se voiler la face, bcp de personne ne pense qu'a avoir le chinchillas avec des gènes rare, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 moi j'en perd mes yeux et mon latin avec autant de mutation!!Ca doit exister ouai... mais a quel prix? (ce sont pas forcement de beau chinchilla... on connait les résultat des croisements de mutation rare ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Guismo a écrit:Un chinchilla Ligth Tan Bont, C'est quoi un ligth tan bont ? si je fais la traduction en Français, ça me donne un pastel clair spoté sauf erreur ou omission de ma part ... tu l'as vois comment la tache (bont=spoté) ???? car sur du pastel il n'y a jamais de spote ! les taches apparaissent uniquement sur une toison blanche style Wilson ....Tu m'expliques Océane ?Guismo a écrit:C'est juste pour savoir si ça existe...Faut pas se voiler la face, bcp de personne ne pense qu'a avoir le chinchillas avec des gènes rare, ...Je suis du même avis que Stitchou .... cependant, je ne suis pas sure que tous les gènes puissent s'exprimer en même temps ! Pour le moment le maximum que j'ai vu c'est 3 gènes différents (sans compter le gène naturel) sur le même animal ... je trouve que c'est déjà pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ChinchillaPassion a écrit:Guismo a écrit:Un chinchilla Ligth Tan Bont, C'est quoi un ligth tan bont ? si je fais la traduction en Français, ça me donne un pastel clair spoté sauf erreur ou omission de ma part ... tu l'as vois comment la tache (bont=spoté) ???? car sur du pastel il n'y a jamais de spote ! les taches apparaissent uniquement sur une toison blanche style Wilson ....Tu m'expliques Océane ?Starlite Ebony Guismo a écrit:C'est juste pour savoir si ça existe...Faut pas se voiler la face, bcp de personne ne pense qu'a avoir le chinchillas avec des gènes rare, ...Je suis du même avis que Stitchou .... cependant, je ne suis pas sure que tous les gènes puissent s'exprimer en même temps ! Pour le moment le maximum que j'ai vu c'est 3 gènes différents (sans compter le gène naturel) sur le même animal ... je trouve que c'est déjà pas mal !Je ne souhaiterais jamais avoir un chichi comme ça, car je ne souhaite pas m'y attachr pour qu'il ne vive que 2ans... Autant prendre un hamster... C'est juste une connerie d'invention que l'homme c'est crée dans ce monde je trouve..., mais c'était pour savoir si jamais sa pouvait se faire Des annonces comme ça, je pense que j'en ait deja vue... C'était par simple curiosité car je me demandais le chinchilla commence avoir trop de gène pour lui, ça peut devenir assez dangereux pour lui, ou il ne 'exprimera pas... Le Beige Diamond, ou White diamond Ebony, ce que j'ai deja vu, je penses que se soit pire qu'un Starlite Ebony vc, Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Voila la belle connerie, qui m'a fait poser cette question ici...Mâle white bont porteur saphir né le 23 octobreIl est bien le Chinchilla-Hamster... JE me disais aussi. Pour "rattraper" les saphir ou les violet, qu'il faudrait mieux mettre une beau standard, qui a été nommé premier prix a un show, comme a on pourrait avoir de beau standard vc ?? Puis si on met un beau Standard VC avec un violet, ca nous donnerais des beau violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Stitchou a écrit:C'est vrai qu'une mutation à 45 000 gènes et du coup lui raccourcir la vie d'au moins 10 ans, c'est prendre soin de ses bêtes C'était une question, je ne connais pas toutes les mutations et encore moins toutes ces histoires de gênes!!!!!!!!!!!!!! Donc, je pensais que cela était possible.Oulàlà océane, par pitié arrête je piges plus rien Bon en tout cas, personnellement je n'aime pas la mutation sur la photo, je ne le trouve pas très joli, mais ce n'est que mon opinion car je pense que d'autres vont le trouver très beau!!! Il en faut pour tous les goûts, n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ouais c'est sur, il en faut pour tous les gouts lol ^^ Je fais du Hors sujet : J'aimerais bien faire une petition contre Prestige car je sais pas si certains d'entre vous l'on deja vue, mais Prestige a fais ca nouvelle compo de mélange Chinchillas SANS PELLETS et il mette sur le sac !!!!! Je fais un nouveau post pour ça ?. Chaque fois que je vois des gens 95% prennet du melange alors on les oriente vers Vitakraft ou le Sélective.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ouvre un autre post... plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je me poses uen question, attention c'est du chinois xDD Est ce que les mutations, genre Standard, Beige hétéro ou homo, Black Velvet,... Les dominantes en gros ont peut dire que se sont des mutations avec des gène PHÉNOTYPE ? (JE sais pas si vous comprenez ??) Et les couleurs Récecifs des gènes GENOTYPE ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ail !!!! Le phénotype c'est ce que tes yeux voit, par exemple la couleur des yeux ou des cheveux , chez le chinchilla, la couleur de sa toison, de ses oreilles ou de ses yeux. Le génotype (lui ne se voit pas) c'est la carte d'identité des gènes sur le chromosome (pour simplifier) et le génotype ne peut être sure que si l'on fait un test ADN.Ce sont vraiment 2 choses très différentes.Exemple : un chinchilla standard porteur saphirLe phénotype est standard ... grisLe génotype est : pw/pw-s/pw -> Standard avec un allèle saphir.As tu compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oui, Merci c'est ce que je pensais du Phenotype et du Genotype ^^. Et c'est ça chez tous les animaux ou Etre vivant ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est pour tous les être vivants pareil, qu'ils soient animal, végétal ou humain !Mendel a été précurseur des lois sur la génétique en faisant ses expériences sur des petits pois ... il était bien moins idiot que certaines personnes que je ne nommerais pas ... qui eux font leurs expériences sur des chinchillas .... vivants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 avec stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 On sais desuite de qui tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites