Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Portée en animalerie

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui je me suis rendue a Jardiland et il y avait toujours les même chichis: une femelle ebony foncé et un male pastel claire (de 6 mois mais ils ne sont pas sure....)

Les deux loulous ont eu un petit mâle pastel (lilas d'après la vendeuse) qui a maintenant pas loin des 3 mois... (enfin il est né chez eux mais ne savent même pas son age )


Les parents viennent de chez Terroin.


Le petit est vraiment adorable et niveau caractère il est speed mais il a accouru vers nous dès qu'on était devant la cage.


Y-a t-il des risques pour la santé du petit sachant qu'il vient d'une mère trop jeune ???


Ils sont incapables de me dire son age exact il est sevré alimentairement mais affectivement aucune idée... J'ai essayé de faire baisser le prix (il est a 140 €) sachant qu'il est né chez eux et n'a pas des parents reproducteurs, il me propose 120 € ?

C'est excessif...


Comme d'hab' je suis incapable de prendre une décision et surtout je ne veux pas me retrouver avec un loulou malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne sais pas si il peut être malade plus tard, par contre s'il a 3 mois et qu'il est toujours avec ses parents, il est sevré affectivement.
enfin vaut mieux l'avis de quelqu'un qui s'y connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les parents ont 6 mois selon eux? Ou que les parents avaient 6 mois à la naissance du petit?

Ça me paraît peut probable parce que ça veut dire que la maman a été gestante à 2 mois et si ils viennent des terroins de toute façon, c'est pas possible qu'ils soient arrivés chez eux à cet âge là.

Si ils viennent des terroins, il n'est pas possible de savoir l'âge exact des parents (pour savoir à quelle âge la maman a été gestante) en les contactant?

En tout cas, si les petits sont issues de chinchillas des terroins c'est déjà un bon point. Maintenant si le petit risque des problèmes de santé si la maman était jeune, je n'en ai aucune idée ...

Je trouve ça quand même louche qu'ils ne savent pas l'âge du petit né chez eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'y comprend pas grand chose car pour eux les parents ont 6 mois ce qui est impossible...

Ils 'mont dis qu'ils recevaient les chinchillas du Terroin a 4 mois donc c'est possible que la mère ait été prise a 4 mois et si elle a 6 mois aujourd'hui c'est que le petiot n'a que 2 mois...


Oui le mieux c'est de contacter M Peduzzi je crois... Par contre je n'ai pas son adresse e-mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la femelle a été prise à 4 mois et qu'aujourd'hui elle a 6 mois ça veut dire qu'elle serait gestante de 2 mois donc impossible d'avoir un petit de 3 mois.

Pour se faire il faudrait qu'elle ait été prise à sa naissance car 3 mois de gestation + 3 mois (âge du petit) = 6 mois (âge supposé de la mère).

Et si les parents viennent des Terroins l'animalerie a forcément les papiers d'origine des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui aussi j'ai vu lle cas au jardiland prés de chez moi mais la mere ça faisait un sacré bout de temps qu'elle était chez eux et ils avait mis en expo la maman et le bébé avec juste une affiche ne taper pas sur la vitre maman avec son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais les contacter.

Je me demande vraiment si ils ont le droit de le vendre comme un chinchilla du Terroin...

Même si les parents sont issus de l'élevage il n'est pas né au sein de l'élevage et les parents n'ont pas été l'objet de sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre bizarre
je pense que le bébé ne peut être vendu comme un terroin car il es né en animalerie
mais bon je suis^pas sur de se que je dit juste une logique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M. Peduzzi m'a répondu et était très en colère d'apprendre les méthodes de cette animalerie...

Les chichis ne sont pas frères et soeurs c'est déjà çà mais le mâle est un beige (j'ai pu me tromper l'animalerie est très mal éclairée et j'ai pas pu regarder leur ventre). Dans tous les cas par rapport a la maturité sexuelle du mâle (si il s'agit bien des chinchillas du Terroin), la femelle n'a pu être prise que maximum fin mai donc le petit n'a que 2 mois...

Dans tous les cas j'ai un doute que ce soit bien les chichis en question car ces chinchillas sont arrivés a l'animalerie en février et entre temps quand j'y suis allée pendant les mois de juillet-aout à mon grand étonnement il n'y avait pas de chinchillas...

Cette histoire est vraiment bizarre et je n'achèterais pas de chinchilla a cette animalerie car j'ai bien peur de me retrouver avec un chinchilla qui n'est même pas du Terroin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative !!!
C'est quand même dommage de voir que les animaleries ne font pas attention à ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...