Invité misszani Posté(e) le 23 novembre 2009 bonjour je vous explique mon petit pb. j'ai un couple de chinchilla qui ont fait 2 petit. g vendu le bébé femelle gatder le male et pour pas qu'il soit seul racheter une petite. tout ca il y a 4 mois env. ils sont tout les 4 dans une meme grande cage. j'ai pas eu de pb mai depuis qq jour la mere attaque la petite femelle et son "mari" g été oblié de séparé la petite et de men occupé car elle été assez abimé et ne mangeai plus. pk agi elle ainsi alors ke jusque la tout aller bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 il faut absolumemt separer les males des femelles c'est vraiment urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Avec Caro car il y aura toujours de la rivalité !!! Et côté cohabitation ca peut devenir infernal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 deja, il fallait que tu separe, le petit de la mere, car il peut saillir sa mere et c'est tres dangereux pour elle et pour les petits a naitre car ca fait co-sanguinité ensuite separer les males des femelles tu peut mettre le petit male avec le papa et separer la mere de la fille comme elles se battent la mere pourrait tuer la petite en ayant separer tout le monde essaye petit a petit de remettre la fille avec sa mere, ce qui gener peut etre c'est qu'il y avait des males avec c'est peut etre pour ca que la mere s battait avec la fille voila tiens nous au courrant et bon courage et vraiment si tu veut mettre tout le monde ensemble , mais je pense que cela sera impossible, il faut castrer les males la castration s'effectue par un veto nac qui les endort au gaz, si un veto te propose en piqure prend la porte immediatement c'est trop dangereux pour lui, il faut aussi qu'il soit agé de minimum 9 mois mais la meilleure solution c'est de mettre les males avec les males et les femelles avec les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 avec caro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 avec Caro, elle a tout dit, laisser males et femelles ensemble c'est de un dangereux, et de deux invivables pour les bagarres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 24 novembre 2009 g retiré la petite pr la soigner l est a part et depuis plus de bagarre. je voulai juste eclaircie un point caro la petite c pas la fille l vient d'ailleur. si j'fai 2 cage avec 2 couple ya d risque ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui oui j'avais compris mais je ne voulais pas rentrer dans les détails et me mélanger non il faut que tu mettent les 2 femelles ensemble et les 2 mâles ensemble surtout pas de couples mâles et femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 24 novembre 2009 comment tu explique que toute bagarre a cessé depuis ke la petite et enlever?? tkt pas normalemen le fils été séparé de sa mere mais comme j'ai fai les cage moi meme et en bois ils lon mangé fo ke je la refasse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 est ce que tu te rends des conséquences désastreuses que peuvent avoir une portée consanguine ???! C'est comme si ton frére et ta mére se reproduisait ! tu imagines les pb que le bb aurait ????!! Le fils et la mére doit OBLIGATOIREMENT etre séparé tant que le fils n'est pas castré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 24 novembre 2009 tkt pas c t le cas jusqu'a ce ke ces cher paren me fasse un trou ds la cage du cou pour la refaire g été obligé de les mettre tous emsemble. ca devai pas durer plus d'une bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 le mâle a largement le temps de prendre la femelle en une semaine !! il ne faut pas attendre à les séparer !! c'est beaucoup trop dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 24 novembre 2009 c'était clair dans ma tete mais pas dans ce que j'ai ecrit. en fait j'les avait mis tout ensemble il y a qq moi le tps de faire la 2eme cage et la devant rénover la 1ere je pensai en le remettant ensemble il ny aurai pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 j'ai compris ce que tu voulais dire misszani.Mais j'essaye de te faire comprendre qu'il faut impérativement séparé tes males de tes femelles MAINTENANT ! et surtout le fils et la mére ! Sachant que lautre nenette est bien trop jeune pr pouvoir etre prise (elle risque la MORT si elle est gestante) tu devrais vraiment réfléchir à une solution IMMEDIATE ! Tu peux laisser tout le monde ensemble, c'est impossible, tu risque la vie de tes chichi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 25 novembre 2009 je reviens avec une autre petite question. la petite que g séparé refuse de manger autre chose que du foin? est ce kel risque qqch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 misszani a écrit:je reviens avec une autre petite question. la petite que g séparé refuse de manger autre chose que du foin? est ce kel risque qqch? Normalement non car le foin fait partie intégrale de leur alimentation mais laisses lui quand meme des pellets je pense qu'elle ira piocher dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Quel âge à la petite?Tu ne peux pas mettre une femelle avec un mâle avant qu'elle ait 9 mois et au moins 500 grammes car une gestation dans ces conditions (trop jeunes et pas assez grosses) risquerait de tuer la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Nierque, la petite est séparé des mâles.. Mais les autres (papa maman et fils) sont restés tous ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 meme quitte a les mettre dans une cage a lapin met les mais surtout separe les males des femelles c'est primordial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 misszani a écrit:comment tu explique que toute bagarre a cessé depuis ke la petite et enlever?? tkt pas normalemen le fils été séparé de sa mere mais comme j'ai fai les cage moi meme et en bois ils lon mangé fo ke je la refasse lol il y a des comportements qui ne s'expliquent pas exemple, il y a des chichis qui font s'entendre tout de suite et d'autres jamais, c'est pareil pour le comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Je reprend les bases car je n'y comprend pas grand chose a la situation: Une femelle ne doit pas reproduire avant minimum ses 500 g et ses 9 mois. On ne met jamais des chinchillas du même ouba ouba frère et soeur, père-fille ect.... ensembles. Avant d'introduire un chinchilla on fait des étapes de cohabitation. Il se peut que les chinchillas ne s'entendent jamais. En tout cas le mieux ce serait de faire femelle avec femelle et mâles avec mâles et oublier la reproduction, çà évitera des morts par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 avec tout ce qui a été dit, aprés si tu veux absolumeent un couple, fait castrer le mal, mais surtout il faut séparer le fils de la mére! voila tient nous au courant de ce que tu as decidé de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Moi aussi j'ai comis cette erreur (je débutais ) J'avais mit ma petite de 3amois avec mon male de 3ans et ils ne s'entendaient pas !!! (Mais vraiment pas !!! ) J'ai due les séparer pour ca mais aussi parce que la femelle était trop petite pour être prise !!! Je l'ais su tardivement sur le fofo et j'ai réagit de suite en achetant une autre cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, mais la tu es venue te renseigner et on t"s dit comment faire, ecoute stp c'est pour le bien etre de tes chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Waliya a écrit:Nierque, la petite est séparé des mâles.. Mais les autres (papa maman et fils) sont restés tous ensemble.Oui mais à la base, ils étaient à 4, elle les a séparé car la femelle plus âgée attaquait la femelle plus jeune. Je précise donc au cas où elle voudrait remettre la petite avec un des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité misszani Posté(e) le 10 décembre 2009 je viens au nouvel et vous racontez lexploit de la semaine derniere ma petite puce va mieux encor un petit abces a guerir mai l a repris d force apres un sejour chez le veto car l ne voulai plus sallimenter. qd l est revenu le veto ma dit garder la pres dun radiateur kel ne retomb pa en hypothermie si l ne remange pa plus ce que g fait. mai mme pdt la nuit c echapée de la cage ( c ma faute javais mal clipséé) et a ete se refugiée pr se rechauffer avec ma furette. ce ki ma paru bizarre c ke ma bel lui faisai d lechouille. ce predateur ne la mm pa croker. g u la peur de ma vie g cru en la trouvan la kel l'aurai niaker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites