Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité salexand

Adoption

Messages recommandés

Invité salexand
Bonsoir,

Je vais adopter deux chinchillas dans 15 jours, 2 mâles de 3,5 et 1,5 mois, et je souhaiterais savoir si le plus grand va pouvoir apprendre les derniers rudiments (cad transmettre les derniers apprentissages de la mère) qui s'apprennent entre 1 et 3 mois au plus jeune.
Ils se connaissent déjà car ils sont vendus par le même particuliers.

Dans l'attente de vos réponses, sincères salutations

bsr,

tout d'abord un chinchilla est sevré a l'age de 3 mois, donc un mois et demi c'est vraiment trop jeune, il pourait avoir des probleme plus tard, de santé, de comportement etc...

il faudrait que tu attende un peu avant de le prendre

Invité salexand
je comprends parfaitement cependant dans les livres ils disent qu ils commencent a manger seul a partir 1,5 mois donc je me disais que le plus jeune pourrait apprendre le reste aupres du plus agé.
car je pense qu il y aura un probleme qui se posera si je prends celui de 3,5 mois avant d aller recuperer le plus jeune dans 2 mois car j ai peur que celui de 3,5 mois ai du mal a accepter le plus jeune car durant 2 mois ils auront ete separes meme s ils ne sont pas de la meme portee, ils se connaissent.
non?

je t'avou que je ne sais pas si le fait de passer 2 mois sans lui le fera l'oublier mais je peux te dire avec certiitude ne prend pas celui de 1 mois et demi, attend un peu, c'est pour sa santé je pense que tu le sais , la personne ne peut pas garder l'autre encore un peu ? (oui c'est beaucoup demandé je sais mais avec un beau sourire ...)
et je me permet de te poser la question, que sais tu sur le chinchilla (c'est juste pour savoir si ta pas eu des informations erronés)

Invité
A un mois et demi il a toujours besoin de sa mère.

Certains livres ne sont vraiment pas fiables.

J'ai eu un chinchilla a 1 mois et demi, conséquence il a fait des crises de crampes toutes son enfance car n'a pas été sevré correctement. De plus sa santé a été très mauvaise et il est décédé le 22 octobre dernier à l'age de 8 ans...

Si ces particuliers acceptent de te le laisser a 1 mois et demi, je serais a ta place je partirai en courant, si ils ne font pas attention a çà ils n'ont pas dus sélectionner leur chinchilla... Il y a beaucoup de problèmes avec les chinchillas venant des particuliers, plus de la moitié n'atteignent pas l'age de 5 ans... Heureusement tous les particuliers ne font pas n'importe quoi mais ils sont une minorité.

Si ils ne vivent pas ensemble, tu ne pourras pas les mettre directement ensemble sinon il va y avoir des risques de bagarres. Il te faudra deux cages et entammer une étape de cohabitation: échnage terre à bain, sortie en territoire neute et suelement si çà se passe bien les mettre dans une cage en changeant la disposition de celle-ci...

Je suis d'accord avec Pouh, un particulier qui vend un bébé de 1 mois et demi, c'est quelqu'un qui n'y connais rien et qui fait n'importe quoi!

Le chinchilla doit rester jusqu'à l'âge de deux mois avec sa mère et ensuite on le sépare MAIS on le garde encore un mois pour un sevrage affectif. A la limite, tu peux les prendre tous les deux dans un mois et demi mois (un chichi de 5 mois, c'est encore fort jeune et il s'habituera aussi facilement à toi que si tu l'as à 3 mois). Mais bon, je te conseillerais quand même pas d'en prendre un chez ce particuliers, ils risquent d'être en mauvaise santé et tu paieras les pots cassés d'ici 4 ou 5 ans.

Les chinchillas élevés chez des pros sont peut être plus chers à la base, mais tu y gagnes ensuite en frais de véto.

Dans un élevage, les petites sont sévrés à l'âge de 8 semaines et sont ensuite placés "entre eux" pour le fameux apprentissage dont tu parles. Donc bien sûr, il ne faut pas retirer le plus petit de sa mère avant cet âge là.

Après, c'est aussi une généralité et avant de l'enlever, il faudrait connaitre son poids et s'assurer que ce n'est pas trop tôt.

• Créer...