Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ptitecle

Premier chinchilla

Messages recommandés

Invité ptitecle
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je trouve ce forum génial, clair et très instructif, j'ai appris énormément de choses!
Un bébé chinchilla femelle va arriver chez moi dans un mois et je voulais savoir le plus de choses possibles pour bien l'accueillir!
J'ai pris note de toutes les informations mais il reste encore quelques questions que je voulais vous demander.

Mon appartement fait 26 m2 et j'ai pu trouver une cage de 65x65x140 est-ce suffisant?

De plus je suis étudiante donc je rentre chez mes parents un weekend sur 2 et ma mère qui adore les animaux va lui acheter une cage pour que je le prenne avec moi.Cela ne le perturbera pas trop?

Sur tous les posts j'ai vu que les chinchis étaient laissés en libertés, je peux le laisser vagabonder dans mon appartement sous surveillance de temps en temps? J'ai peur qu'il se coince quelque part ou qu'il mange quelque chose de toxique comme des fils électriques.

Pour la nourriture je lui laisse constamment un peu de granules ou je dois lui mettre tous les jours sa portion (mon hamster se rationnait et par conséquent je remplissait sa gamelle quand il n'en avait plus) et est-ce pareil pour le foin?

Je suis désolée de poser autant de questions mais je veux qu'il soit vraiment bien!!
Au fait elle s'appelle biscotte!
Merci d'avance

Bienvenue a toi, pour encore plus de renseignements tu peut t'inscrire tu auras acces a plus de rubriques

la cage c'est une voliere?
si c'est 140 cm de hauteur c'est parfait

cool si ta mere lui achete une cage dit donc elle est super gentille, si tu l'habitue tout de suite non je ne pense pas que ca la perturbera de trop

oui tu peut la laisser sortir, mais attention au fils electrique comme tu dit qui sont super dangereux, tu n'a pas une piece a part genre salle de bain ou autre?

Pour la nourriture, la meilleure, c'est chinchilla du terroin, ce sont des pellets qui sont excellent et dont nos chichis en raffolent, normalement c'est 30g de granulés pas jour, les miens je leur met constament et des qu'ils sont au fond de leur gamelles je leur en remet, ils gere eux meme

pour le foin c'est a volonté des qui'il y en a plus il faut leur en donner

pour l'eau il faut en prendre une PH inf a 7, l'eau mont roucous est la mieux

tu vas l'avoir ou ta chichie?

tu as des photos

Invité ptitecle
Merci de me répondre aussi vite!!
oui la cage c'est une volière apparemment déjà bien équipée avec des planches des étages.
Ma mère est une fan des animaux elle a déjà fait pareil avec mon hamster c'est leur maison secondaire comme elle dit!
Je pense que ma salle de bain fera l'affaire et peut etre par la suite ma salle principale (je ferait bien attention)!
Pour la nourriture je comtais prendre celle-la surtout qu'il y a un pack chinchillas ou il y a tout de prévu dedans comme des granules de la terre a bain et encore plein d'autre trucs de la marque chinchilla du terroin.
pour l'eau je vais voir si je trouve ça dans mon petit marché U!lol
En fait la grand mère de mon copain est une fan de chinchillas elle en a au moins 10 et elle m'a proposé d'en avoir un et c'est elle qui me donne la cage et tout donc comme elle s'y connait je n'ai pas trop peur!
Je comptais lui acheté un petit hamac apparemment ils adorent ça c'est bien?
merci d'avance
PS:petit pb je fume est-ce que je peut fumer dans la même piece ou c'est vraiment dangereux pour lui (j'aère très souvent la pièce)?

de rien

non tu ne peut pas fumer dans la piece ou se trouve ton loulou c'est tres dangereux pour sa santé

c'est cool, au moins tu sait d'ou elle vient

pour le hamac, oui il aime, mais fait attention qu'elle ne le mange pas, car il y a des chichis qui les mangent et ils peuvent mourir avec ca, les miens au debut ne le mangé pas, et il y a quelque temps ils ont commencé a le mangé donc je l'es enlevé

cool pour la nourriture, tu t'es bien renseigné

par contre pour la sortie dans la salle de bain, si ton WC et dedans fait bien attention a toujours fermé la cuvette, meme quand tu part

attention aussi quand tu aére, les courrant d'air c'est tres mauvais

Invité ptitecle
Ok pas de souci merci beaucoup pour tes réponses

pour le hamac je vais essayer et on verra bien si elle le mange.
pour la cigarette maintenant se sera a la fenêtre ça me fera pas de mal!lol
Pour les photos il faut attendre encore un peu.
j'ai une dernière question, j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas lui donner de fruits et légumes frais, est-ce vrai car mon hamham en mange bcp?
merci

oui, c'est vrai, il ne faut absolument pas en donner

sauf exception, en cas de constipation, un petit morceau de pomme

apres un hamster peut peut etre en manger, je ne connait pas leur alimentation, donc je ne pourrais te dire

mais en tout cas pour les chinchi, fruit et legumes frais INTERDIT

c'est quoi sa mutation? tu vas l'avoir a quel age

• Créer...