Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Un nouveau copain !

Messages recommandés

Non je n'ai pas craqué !
enfait je me demandais si un jour je me sentais prete , de trouver un copain a macaron !
avec votre experience personnel, les ententes sont vraiment du pur hasard ou bien y'a des ages propices, des caracteres, enfin voilà quoi,
mon macaron (il me donne faim quand je dis son nom) bref, il a toujours été seul ! au début il a été tres intrigué par les filles et il ne dort jamais sans sa peluche (enfin là il dort sur une planche étroite donc la peluche a atéri par terre) mais je me disais que peut etre il se sentirait moins seul avec un copain

pour l'instant j'envisage rien parce que la quarantaine et tout, voilà quoi, et puis j'aimerais le voir évoluer un peu avant

j'espere qu"il ne se sentira pas trop tout seul dans sa nouvelle grande cage

Invité
Perso je pense que pllus un chinchilla reste seul longtemps, moins il acceptera un partenaire.

je suis de l'avis de Coralie

ou se sera vraiment tres tres long a les faire entendre

Disons que c'est un risque à prendre. Il y a des chances pour que tu te retrouves avec une cage en plus, donc il faut voir si c'est vraiment un problème ou si tu as la place.

Puce vit enfin avec Bibendum depuis dimanche alors qu'il a toujours été seul (il a deux ans).

ca veut rien dire, car Macaron; cela ne fait pas lontemps que tu l'as donc ca devrait le faire quand meme

apres c'est a toi de voir, si une troisieme cage est possible chez toi

une troisieme cage c'est fesable sans probleme, mais ils auront moins de place pour courir ! lol
je verrais si je prend le risque, je pense qu"il pourrait bien s'entendre avec un autre male et je me demande meme si ca ne réduirais pas les petites tensions qu'il y a avec les filles ( a 2 contre 2)
mais je ne sais pas et j'ai beau lui demander il me répond pas !!!
il est plutot hostile avec les autres, a travers ses barreaux ! il attaque les lapins et les filles mais les filles ne sont pas douce non plus ! quant aux lapins , je crois qu'ils en ont rien a faire, ils partent en courant quand il fait du bruit quand il s'excite tout seul dans sa cage mais quand il cherche a les mordre , mais ils ne sont pas du genre a répondre ! (ils sont bien élevé ... genre!!!)
donc je ne sais pas je pense attendre encore c'est peut etre pas la meilleure solution d'attendre mais je ne peux pas me permettre un chichi maintenant ! j'ai dépensé tout mes sous pour sa cage ! et dans les accessoires que j'ai acheter je mes uis trompé sur les dimensions de 1 ! c'est pas tres grave !
là je cherche un hamac d'occasion parce que moi quand j'en fais ils sont nul a chier !
et le prix neuf !! je trouve ca cher surtout si il n'en veux pas !

J'hesite encore !!!! enfait j'ai un peu craqué sur les chichi avec des zoulies couleurs ....

Invité
Vu ce qu'(il y a dans la gamelle rien que sur la page d'accueil, je n'achèterais pas de chinchillas chez cette personne.

Je ne veux en aucun cas te faire peur mais 'noublie aps que tu as des loulous avec des origines inconnues donc pense que si un jour tu as des frais de vétos il faudra pouvoir les soigner.

oui je suis d'accord coralie, en ayant consulté tout son site , elle est inconsciente, elle a laissé un male de 4 mois avec sa femelle et il lui a fait des bébé...

Invité
Oui, il te faudra de la patience pour en avoir un c'est une mutation très demandée comme les choco et les violets.

Les gens font de la reproduction, et ne connaissent même pas la base du chinchillas, c'est honteux je trouve!

Essayer de mettre un 2e chinchillas avec Macaron est risqué qu'il ne s'entendent pas et une 3e cage.

Comme le dit Coralie:

Perso je pense que pllus un chinchilla reste seul longtemps, moins il acceptera un partenaire.

Je trouve aussi.

Mais non, de la patience surtout

Aussi non, tu peux essayer de rentre un 4e chinchillas, mais quand les 3 seront mis ensemble...Wink

euh ca c'est encore plus du reve!!! lol déja je vais peser mon loulou, il est chiant pour ca il sais pas rester tranquille!! et si il pese plus de 500g j'envisagerais la castration ! et là commencé a effectuer des promenades communes de quelques instants

Invité
fais attention quelques instants suffisent pour une saillie (Muriel57) pourra te le confirmer.

J'ai aussi eu le coup il y a 2ans, je voulais mettre 2 chinchillas ensemble et je me uis retrouvé avec un bb ebony et pas possible puisque les 2 parets etait beige Hetero!

Pour les peser, j'en ait une qui ne SUPPORTE PAS de se faire pesser alors je la met dans une caisse en carton et je la pèse!

je craaaaqqquuueeeeuuuuhhh

85 euros et c'est juste a coté de chez moi

http://www.leboncoin.fr/vi/72855738.htm

ma maman va me tuer si je lui dit que j'en veut un autre ..... il est de juillet j'ai le numéro pour les appelé .... j'aurais bien aimé le voir avant de me décider
nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaannnnnnn c'est pas bien !!!!!!!!!

Invité

Ils prennet les photos dehors avec les chichis (à voir sic e n'est que pour une photo ou régulièrement).

Je vois aussi des cages a l'extérieur...

Avant de se décider il faut savoir dans quels conditions sont les chichis, leur alimentation, leur ascendance, les origines ect... Ils ont vraiment beaucoup de mutations et beaucoup de bébés en ce même temps...

Invité
Oui 'javoue...

Prend ton temps surtout si tu en veut un nouveau, rien ne presse.

oui c'est sur je vais prendre mon temps ! c'est super dommage y'a quelqu"un dans la ville juste a coté qui doit se séparer de ses 5 chinchillas, j'ai mal au coeur pour elle.. ou lui ! je sais pas !

Tout viendra un point nomé.

Même si desfois, c'est insupportable d'attendre aussi longtemps !

Bonsoir

Ils vivent a l'interieur, les chinchillas font partis des rongeurs, ils
craignent les courants d'air.
Il ne faut pas que le rayon de soleil tape sur la cage. Les miens vivent
dans des volieres.
Cet animal est trés sociable et facilement aprivoisable.
Ils ont une alimentation spécifique aux chinchillas

Je tiens un stand avec mes chichis dans les expositoins, ce weed end nous
étions a limeil brevannes .
Je fais partie des éleveurs amateurs ; mais je ne travaille pas avec les
animaleries.

Mes chichis ne sont pas consanguins, j'ai 24 animaux et 11 volières

Vous trouvez ca sérieux?

Ca a l'air,

Mais il faudrait demander les origines des parents.

Qu'elle nourriture elle donne.

Mais elle a l'air de s'y connaître

je serais toi je prendrais un chinchilla des terroin

tu seras tranquille et tu auras de bonnes origine

Shadow je l'ai payé 130 euros,

je vois que l'extra dark et a 170 euros, pour meme pas un elevage qualifié et consencieux de ce qu'il fait et donne a mangé a ses chinchis

pareil pour les autres annonces la femme a l'air de s'y connaitre mais bon a voir autant rajouter quelque euros et avoir de bonnes origines

C'est vraie que pour être sur, vaut mieux un Chinchilla du Terroin.

En plus, ils sont super beau !

Invité
Ils ne donnent pas assez d'infos pour qu'on puisse savoir si c'est sérieux ou non.

Certaines personnes donnent une alimentation spé aux chichi qui se révèlent être des mélanges...

Par contre comme Caro je trouve que c'est excessif les prix.

oui c'est vrai, de toute facon je ne reprendrais pas de chichi tant que je n'aurais pas de travail ! parce que je n'ais pas de rentré d'argent donc pour le confort et le bien etre de ce chichi je vais pas pouvoir assuré, parce que mes parents veulent bien assumer les autres mais ils ont dit STOP ! lol

T'inquiètes pas, tu l'auras un jour un superbe chinchilla! Tout vient a pont qui c'est attendre ^^

Et puis, les descision les plus réfléchis, sont souvent les descision les plus sage Wink

• Créer...